Voyage en train vers le centre-ville de Miami

On commence par prendre le Tri-Rail à une station, Fort Lauderdale.

On laisse l'auto dans le parking gratuit. On prend un billet de train, 8$ chacun. Puis on embarque, sur ce train il y a 2 étages, on montent l'escalier. Quelques instant plus tard on roulle. Sommes surpris par le faible bruit, par contre ça bouge pas mal, mais c'est le fun. Le train fait plusieurs courte arrêts dans des villes. Plus loin on débarque dans un transfert. La on monte des étages et l'on prend un autre train. Cout 6$ chacun.

Celui-ci est plus rapide, il accélère rapidement, il fait aussi de nombreux arrêts. Il est plus bruyant mais confortable. Arrivés à Miami on prend un petit train vitré. Il est gratuit

Ce mini train se ballade dans les airs, sur des rampes en béton, cela permet d'avoir une belle vue.

Le mini train arrête souvent, on peut débarquer partout et le reprendre souvent, au 5 minutes, ça permet de visiter à pied le centre-ville. Il y a pas de conducteur, c'est automatisé. La vue est superbe. Le parcours est de quelques kilomètres, sur différente voies. On a bien aimer cette expérience et c'est peu dispendieux, environ 14$ par personne. À essayer, plaisirs et frissons garantis.