Comment changer sa radio d'auto

La tâche seras pas facile, ça demande de la patience, de la munitie et surtout de la précision. J'ouvre le tableau de bord, la console et je voit le fusellage, c'est impressionnant et étourdissant. Il faut que je fasse attention pour ne pas sauter la nouvelle radio ou encore pire créé un nouveau problême de fil...

Bon la couette de fil sur le radio n'est pas compatible, zut, la il faut que je coupe les fil qui les relient. Mais avant de le faire je déconnecte chaque fil en l'indentifiant pour connaître ça fonction. Exemple: haut-parleur arriere gauche, haut-parleur avant droit etc. Je doit savoir à quoi sert chaque fil, quel est le courant principal, le courant secondaire pour son éclairage. Le plus imporant est le ground, mise à la terre car c'est lui que l'on installe en premier. Quand on connaît tous les fil on peut procéder.

J'enlève le vieux radio, je coupe tout les fil, les dénudent. J'en profite pour les déplacer un peu à un endroit plus sécuritaire et plus facile pour les travailler. J'enlève la couette neuve du nouveau radio et je raccorde les fil un par un. Les couleurs sont dépareiller, je suis le shéma de raccordement fournis par le fabricant du radio. Je connecte le ground en premier, puis les 2 courants et je termine par les haut-parleurs. Une fois tout connecter j'installe le nouveau radio, je remet le gros fil de l'antenne principal, la couette de fil au complet et les autres. Puis la avant de fermer la console et tout je fait un test.

J'allume le courant, ça marche, je vais en mode fade... pour vérifier si les fil sont bien connecter avec ça on sait si les haut-parleur avant fonctionne indépendament des ceux d'en arrière etc. Tous fonctionne, j'en suis heureux.

Ajout d'haut-parleurs avec intérupteur

Tant qu'a être là j'en profite pour ajouter des haut-parleurs extérieur je les connecte et j'ajoute au passage un intérupteur dans la console pour fermer ouvrir les hauts-parleurs extérieur. Puis je passe les fil sous le motorisé et je fait des test. Remarque l'intérupteur que j'ai choisis a une lumière intégré et quand je la connecte je perd du son, donc je ne connecte pas cette lumière et le son est bon. Pour ne pas connecter cette lumière il suffit de changer la position des fil sur les connecteur, sur l'intérupteur.

3h -