Polissage sans effort

Oui ça existe !

En Janvier 2018 j'ai découvert qu'on pouvait polir sans frotter.

Un outil très simple pour nettoyer les endroits presque impossible sans les abîmés. C'est semblable au Sand Blast sauf que c'est du soda ou des graines de noix au lieu d'être du sable, wow. Ça n'abime pas le verre, le caoutchouc, les fil, ect. Pour voir un vidéo de démonstration clique ici. Pour voir comment en fabriquer un clique ici

Après avoir vue ça, je courre au magasin, j'achète un pistolet à air, Harbor Freight Tools, coût 5$. J'achète du soda au Walmart 3$.

sodaAprès je tente un essai avec le soda blaster. Je perce la bouteille de plastique, je taille une ouverture dans le tuyau du pistolet. Je remplis la bouteille de soda, je démarre le petit compresseur.

Je suit prêt, je vaporise, wow ça marche. Ça fonctionne assez bien les 10 premières secondes. Ça enlève bien la rouille, wow. Pour l'oxidage d'aluminium c'est un peu lent. Le procéder fait beaucoup de poussière blanche.

Je réalise rapidement que mon compresseur n'est pas assez puissant. Ben oui, je manque d'air alors je stop l'essai. Je vais re-tenter le coup, un jour, avec un compresseur plus puissant.

Pensée: À quoi bon soulever une montagne quand il est plus facile de passer par dessus