Internet en Floride

La plus part des campings offre l'internet, celui-ci est de base, il fonctionne pour les emails et si vous êtes chanceux pour messenger. Pendant la journée et la soirée souvent il ralentis ou il fonctionne pas, ce sont les heures de pointe, le trafic est dense. Pour ceux qui aime les vidéos en streaming ou la télé cela seras un véritable casse-tête.

Il existe plusieurs solutions et plusieurs fournisseurs pour avoir un bon internet rapide est sans limite de consommation.

Internet fixe par câble

Si vous passer 2 mois ou plus au même endroit c'est la solution pour avoir la vitesse la plus rapide. Spectrum offre 90 mgb pour 76$ par mois, sans contrat annuel. Xfinity, Verizon sont aussi de bon fournisseurs. Il suffit de téléphoner ou de se rendre chez un fournisseur, un technicien viendra sur place pour l'installation.

Internet mobile avec un téléphone intelligent

Si vous bouger, si vous avez besoin d'internet partout le téléphone intelligent est la solution. La vitesse varie selon les fournisseurs. Plusieurs offres des services de bases à petit prix. On peut même garder son téléphone et changer la carte sim. Certain donne le téléphone gratuitement et ce sans contrat (1 mois)

Chez Metro Psc, c'est une magasin spécialisé dans les téléphones. Téléphone neuf gratuit (lg) avec le service sans limite pour 1 mois. Coût 68$. De retour on partage facilement l'internet avec la tablette, les ordis, etc. Je fait un test de vitesse et ça roule à 50 mgb. Notre fournisseur est T Mobile. Pour le partage il y a une limite de 15 gigs par mois.

Comment faire un test de vitesse

Si vous doutez de votre vitesse (de téléchargement) il suffit de faire un test. Pour faire un test on vas sur Google pour touver l'outil. Par exemple, il suffit d'écrire test de vitesse. Quand la page ouvre, il suffit de cliquer sur démarrer. Vous aller voir 2 chiffres, le premier est la vitesse de téléchargement, le second c'est la vitesse d'envoi. En haut de 10 Mgb c'est suffisant pour la vidéo ou regarder la télé. Pour faire un bon test il faut fermer tout les pages ouvertes. Attention cela peut prendre 400 meg de consommation. La vitesse varie en heure de pointe, le maximun est la nuit.

Partager l'internet avec un voisin

Si on est chanceux, on peut partager les coûts avec un voisin. Pour se faire le fournisseur doit avoir le service sans limites de consommation et une vitesse dépassant les 50 mgb. 10 mgb par personne.

Walmart

On peut acheter des cartes de temps, des blocs de donnés et même des téléphones.


P.S. L'utilisation d'internet peut créé une dépendance, nous préférons vous en avertir, le mieux est d'aller jouer dehors !