Acheter ou vendre un véhicule en Floride?

Acheter un véhicule (moteur) en Floride?

flOui c'est possible, mais attention, il y a des règles à suivre. J'ai rencontrer un Québécois qu'il l'a fait, sa moto était plaquer Florida. Le gars m'a dit qu'il faut l'assurer ici après l'avoir plaquer, car les assurances exige le numéro de la plaque, plusieurs compagnies offre le service.Ce gars laisse sa moto à l'année en Floride.

Acheter un véhicule sans moteur ( remorque, roulotte, fifth wheel )

On peut acheter une roulotte et la laisser sur le terrain sans la plaquer, quand on en a plus besoin on la revend à un Américain, pour faire ça il faut avoir en main le titre (Clear TiTle), on l'a déjà fait. Mais attention, j'ai déjà vue des campings qui exige que les roulottes soit plaquer chaque année, et oui, ici en Floride il faut payer la plaque chaque année, si c'est le cas vous devrez plaquer la roulotte au USA.

Importer un véhicule moteur au Canada

Je connaît 2 personnes qui ont acheter des motorisés au USA et qu'ils les ont traverser au Canada, on peut le faire soi-même, mais attention, tous ne sont pas illigible, plus d'infos par ici. Le plus facile c'est avec un courtier en douanes mais il y a des frais, voir une liste des courtiers agrés.

Importer un véhicule sans moteur au Canada

Pour importer et ramener une roulotte au Canada c'est plus facile car y a pas de moteur. Ça prend un transit pour la route et les douanes, on l'obtient d'un vendeur de Vrs. Pensez à prendre une assurance pour la route. Rendue au Douane il faut avoir la facture d'achat pour payer les taxes. Rendue au Canada, on vas chez Canadian Tire pour passer l'inspection, après go à la SAAQ, assurance bien sur.

qcVendre son vr en Floride?

Oui c'est possible de vendre son vr plaquer du Québec. Un ami viens de vendre sa roulotte plaquer du Québec à un Américain. Mon ami est aller avec sa roulotte près de la douane à Tampa, il a été la pour rencontrer un broker (courtier en douane) qui fait ce genre de transaction, l'acheteur et le vendeur doivent être présent.

Monter ses équipements et les laisser en Floride?

Personnellement on est plaquer du Québec, on a monter la moto et le motorisé, et on les laisse ici à l'année, mais, les assurances aime pas ça, il dise que tout véhicule moteur doit pas dépasser 180 jours hors pays, donc l'été on est pas assurer, si une tornade passe on perd tout (on est pas sur place), c'est pour ça qu'on a de vieux véhicules, pas cher. Pour nous c'est plus simple de voyager en auto et le coût est beaucoup moins élever. À chacun ses choix.

Que font les Snowbirds?

La pluspart voyage avec leur équipement, d'autres préfère louer. Quelques snowbirds vive à temps plein dans leur motorisé, pour eux c'est mieux de voyager avec leur maison. De cette façon il vivent dans leur affaires et ils ont tous les services. Plusieurs sont pas presser, il prennent le temps pour faire la route. D'autres loue des maisons, roulottes, ect, souvent ceux-ci réserve à l'avance. À chacun ses choix.

 

P.S. 27 Février 2020, je me dégage de toutes responsabilité, je ne suis pas responsable des inconvénients qu'une telle transaction peut infliger. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos énoncés, faite moi le savoir, ça me feras plaisirs de corriger si jamais une info n'est pas adéquate. Mon email.