Des infos sur la Floride

Les avantages de la Floride

C'est bien connue, plusieurs Québécois optent pour la Floride l'hiver, ça permet de casser l'hiver et d'avoir une température plus clémente. On peut s'y rendre avec son auto, son motorisé. Y a des québécois dans plusieurs villes. Le soleil est présent. Les routes sont belles. Les épiceries sont semblable, les prix pour l'alcool et l'essence sont plus bas. Y a souvent de la place dans les motels et campings, sauf en Février c'est le mois le plus achalander. Vive la Floride!

Ou trouver les bonnes affaires

Sur facebook y a des groupes sur la Floride, on peut y dénicher beaucoup d'informations, des annnonces de toutes sortes. Sur Market place y a aussi des annonces de location. Le meilleur site web pour la Floride c'est Craiglist, c'est le Kijiji de la Floride.

Coûts en location

Plusieurs snowbirds loue un motel avec cuisinette ou une mobil homes. En général le coût est aux alentours de $1,200us par mois, dans ce cas il reste à payer ses sorties, sa bouffe. Plusieurs préfère la location. D'autres ont acheter un condo ou une mobil homes, ceux-ci paye un loyer mensuel à l'année, les prix démarre à $350us jusqu'à $900us par mois.

La Floride en vrs

Coûts en vrs; en général le coût de la vie en Floride est un peu moins cher qu'au québec. La plus grosse dépense c'est la location de terrain. Si on compare la Floride aux voyages en avion dans le sud c'est moins cher ici, avec le même argent on peut passer plus de temps. Une hiver complète de 5 mois nous coûte environ $10,000 us. $5,000us pour le terrain, le reste c'est pour la bouffe, les entretiens de vrs, moto, ect. Il faut compter aussi le coût de la route, selon ceux qui le font avec leur vr ça leur coûte au minimum $700 aller.

Si vous avez un vr, l'idéal est de rien louer à l'avance, on a trop souvent vue des amis passer de mauvaises hivers sur des terrains bruyant, ect. Faites la route avec votre vr et rendez vous en Floride. Sur place vous louer un terrain pour une semaine seulement, durant cette période vous visiter les alentours pour choisir votre prochain terrain pour y passer l'hiver. Inquiétez vous pas y a toujours de la place dans les Resort's bas de gamme. Trop de gens loue sans avoir été en personne sur place, c'est sur place qu'on sait si ça convient ou pas. Ça serait pas intéressant de perdre sont temps, sont argent et d'être déçue. Commencer par faire des tests de courte durée c'est un bonne option pour savoir si on aime la Floride ou pas.

La floride c'est un rêve réalisable.

Plus d'infos