Les détails de notre voyage en Floride 2004

Nous sommes partis de Québec le 24 décembre, premiere halte New York, on prend une sortie, ma blonde dit tourne ici, la 5ieme rue, wow c'est comme dans les films...  des hommes noirs partout, des feux dans des barils sur le bord de la rue, des autos démolies et beaucoup de policiers... à minuit tapant je choisis un coin tranquille pour me garer.. et la j'offre le cadeau de noel à ma blonde... pendant ce court laps de temps 2 autos s'approche de nous... un peu trop à mon gout... faut pas trainer ici... donc je prend la route en me faufilant et la je voit une affiche indiquant Harlem.... la j ai réalisé qu'on était dans la pire rue du coin, par chance que c'etait le soir de noel... tous semblait cool, les noirs se réchauffait pres des feux, pleins de monde dans la rue et ca fetait... apres cette aventure on a repris la route et on s est dit... oufffff

Pendant le trajet de 29 heures (vers la floride) on a dormis environ 4 heures, on voulais pas perdre de temps (trop hate d arriver au chaud) donc on a fait 2 sieste de 2 heures dans des haltes routieres, le froid nous réveillait.

Sur la route plus on avancait et plus la température se réchauffait,  on a fermer le chauffage en pénétrant dans l état de la floride, notre deuxieme arret fut Homestead, juste un peu plus loin que Miami au bout de la Floride.

On est arriver vers les 5 heures pm, il faisait tres chaud, 80 farenight (25 celcius), a Homestead on a pris un motel, défait les bagages, puis on a sortis la nouvelle moto, démarrer le moteur (vroum vroum) et go sur la route pas de casque. Je te dis qu a ce moment la je suis heureux... c'était la premiere fois que je roule avec ma nouvelle Marauder neuve wow, je suis comme un enfant qui déballe son cadeau de noel et qui joue avec... a chaque coup de Gaz je suis aux p-tit oiseaux, car j'ai fait mettre des 50-50, hum, je découvre son pouvoir d'accélération, sa maniabilité et j en redemande.... ce soir la on fait 30 kilometres pour découvrir le comportement de la moto et répérer les routes la ou on était, on était trop épuisé oufff

le lendemain matin go.... on roule vers un resto ... on convient de prendre la route 1 vers Key West, 150 miles (250kilos). La route est directement dans la mer, et oui, elle est  parsemé de 42 ponts dont 1 de 7 miles de long WOW, c'est une route de campagne sauf que les arbres sont des palmiers, l'alsphate est parfaite et la route est peu fréquenté,  le soleil est la il nous réchauffe... on voit beaucoup de petit village dont Key Largo super beau, beaucoup de pecheur le long des quais... Marathon wow belle ville ca,  on a diner la dans un resto de fruit de mers (poissons), on a vu les pecheurs qui pechait juste a coté du resto et ils apportait les poissons... c'etait frais en titi hihi... Sur la route on arrete souvent, surtout lorsque le décor est sublime ou que l on voit des plages, des haltes, des ponts etc... la couleur de l eau passe du bleu foncé au vert turquoise... tres impressionnant. On s est finalement rendu au bout de la route (Key West), tres grosse ville aéroport, jolie plage et centre ville comme a Québec, jolie coin, on comprend pourquoi tant d artiste ce sont installé la pour finir leur jour WOW.  On est revenu le soir tard au motel  et quand on se regardait nos visages en disait long... on était les 2 ravis et plus que satisfait de notre premiere journée de ballade a moto !

le lendemain matin go... nouvelle destination... cette fois ci on choisis les everglades... on prend la route 41 environ 300 kilometres, c est une petite route secondaire qui est longé d un super ruisseau, on peut y voir beaucoup de faune et de flore, c'est la qu on a vu nos premier alligators... a chaque fois qu on en voyait un on stoppait pour tenter de le voir de plus pret, apres en avoir plusieurs on surveillait les oiseaux exotiques, on en a vu de toutes sortes et de toute dimensions wow... dans ce ruisseau y a de la vie la c'est carrément impressionnant... ca bouge partout et c'était magique de voir autant de bestioles toutes réunis la en meme temps !!! Puis en plein milieu de la route... soit a mi chemein entre Miami et Naples on a découvert un terrain de camping completement gratuit, les terrains contourne un jolie lac, il y a environ 60 terrains, environ 20 sont occupés, pas d'électicité mais des toilettes, des tables et meme des barbecue a charbon.... alors on  s est dit... demain on viens parquer l'éconoline ici, le coin est tellement beau et comme ca on pourras prendre des photos des alligators.

Le lendemain on quitte le motel pour le camping, on s'installe et en faisant le tour du lac, la y a un immense alligator ouff  au moins 12 pieds de longeur ( 3.5 metres) on a réussis a le prendre en photo !! On a finalement passer 2 jours la dans les everglades, le jour on roulais vers Naples, Bonita et Fort Myers, c'est ville se retrouve dans le golfe du Mexique et c'est pas mal différent de Miami, plus tranquille, moins achalandés... donc un coin pour plus se reposer que feter hihi.

Tampa... Pendant nos ballades on a passer sur le célebre pont Sunshine Sky Way a St Petersburg, 300 pieds de hauteurs sur plusieurs kilometres dans l eau wow.

Le lendemain go on décide refaire la route vers Key West, on a tellement adorer cette route on sennuyait D'ELLE déja, la on a arreter aux plus beaux endroits et on a réussis a essayer 3 plages dans le meme journée... ca été super le fun de faire cette route 2 fois, c'est la plus belle route a faire en moto en Floride !!! On y retourne ca c est certain !!!

Le lendemain on roule vers Miami, rendu la on a pris la  A1A, cette route longe la mer, elle offre des paysages unique, on passe tout pret des célebre hotel, on y voit de superbe bateaux dans les ports et de nombreuses plages, on a finalement rouler jusqu'a Fort Lauderdale, la on a trouvé un bon resto juste en face du dealer Harley Davidson, leur table dépassait largement les Red Lobster et la facture était moindre.

Le lendemain on change de motel, on prend un 6 a Dania, super hotel juste a $43 US, tout en se balladant a moto on s'amuse a découvrir les plage de toutes sortes dont a Fort Lauderdale, Hollywood,  Dania et Miami. Toutes des plages différentes avec des sables et vagues différentes. Le soir on roule dans les villes sur la 1 et le jour sur la A1A.

Le lendemain go a Jupiter, ma blonde veut voir le coin de la celebre chanteuse....Celine Dion... on a vu la des chateaux pas juste un des centaines de maisons d'une grandeur imaginable, on avais jamais vu de si grosse et riche maison certainne etait des chateaux et d autres ressemblait a des hotels tellement elles etait grosse... y a beaucoup de gens riche la

le lendemain on s en va a la plage a Miami (haulover), on avais entendu parler d une plage ou les vetements sont facultatif, on était curieux de voir ca...Beaucoup de monde sur cette plage de toute race c etait cool a voir on en a profiter pour faire du bronzage intégrale hum. On a tellement aimer cette plage qu'on a retourné la les 3 jours suivant hihi

Plusieurs lendemain,
on a remonté la cote toujours sur la A1A on a vu plusieurs ville et on est rester étonnés de voir les canaux de navigations qui on été construit derriere chaque maison pour que les proprietaires puisse avoir leur gros bateaux a la maison, les canaux leur permette de se rendre jusqu a la mer, gang de chanceux, en plus ils sont riche a craquer oufff, juste a voir les voiture aux portes ( Hammer-Jaguar etc...) et plusieurs portes de garages ouff. On a constater que la pluspart des résidant sont des gens tres a l aise financierement en tout cas plus que moi hihi

Arrivé a Daytona Beach on a rouler sur la plage directement avec la moto, on peut y rouler sur 50 miles de long, le sable est tres dur... semble t'il que c est le sable le plus dur au monde... selon les Américains !

Durant nos 18 jours la bas... tout c est bien dérouler juste eus 5 minutes de pluie en 18 jours, des coups de soleil pour moi hihi. En tout j ai fait 10 000 kilos camion-moto et ma blonde a conduit le camion environ 20 kilos elle etait trop nerveuse... moi je pense qu elle etait trop en vacances pour conduire hihi... a meme pas voulus essayer la moto.... je l ai pas forcer je voulais trop la conduire hihi

le cout total de notre voyage de 21 jours a été de $2 000,  c'est pas cher, les motel etait en général a 40$ et la gaz coute rien la bas, les restos sont pas plus cher qu ici . La ville que j'ai aimer le plus c est Miami la vie la bas est différente, pas de stress, le monde nous salue, nous sourit, les auto nous laisse le passage ainsi qu'aux pietons et tous semble non stresser, y fait beau tout le temps... le matin en t-shirt et le midi y fait chaud en titi.

On est revenu au Québec le 11 Janvier, retour tres difficile... sur la route on savait bien qu on retournait vers le pole nord... Cest difficile de passer a + 24 a -30 ouf tout un contraste, difficile a accepter.

Mon coeur de biker est rester la bas... j'aimerais tant y vivre l'hiver pour faire de la moto a l'année....dommage que ma blonde soit pas encore prete... Un bon jour elle sera prete je l'attend.

Depuis ce voyage, j écoute la télé en anglais et je déteste encore plus l'hiver au Québec, trop froid ouffffff.... mais ma p-tit femme a trouvé un moyen pour qu'on allle plus souvent en vacance en floride, elle a décidé d'acheter un bloc (3 logements), on est en démarche hihi comme ca on pourra mettre plus d argent de coté pour les vacances Yes...

Fin de ce beau voyage