Floride 2012

Jour 95

Mardi 3 Avril. Ce matin il fait beau, on est en Georgie, après l'inspection c'est le départ, 7 h am.

On roulle tout vas bien, on fait des arrêts normal, essence et Internet dans un Flying J. J'en profite pour mettre notre site à jour et on prend nos emails. Je réussis à parler à mon ex voisin de camping avec Skype, pour savoir si tout vas bien de son coté car il est sur la route lui aussi. Il est partis une semaine avant nous et il prend 10 jours pour descendre.

Nous de notre coté on pense faire le trajet en 4 jours, 1,600 milles. Habituellement on allait en Floride en auto et on le faisait sans arrêt, environ 30 heures de Québec. Avec un motorisé c'est différent, vue qu'on a notre maison avec nous... nous sommes moins presser. Aussi on roulle moins vite qu'en auto, pour sauver un peu sur le coût de l'essence mais surtout pour la sécurité, car ce genre d'engin freine moins vite qu'une auto.

On fait un arrêt spéciale... ma blonde veut magaziner alors je stop notre ascension vers le Québec pour assouvir sa soif de lêche vitrine. Pendant ce temps, vue que j'aime pas attendre après elle (les bras croisés dans les passages) j'en profite pour faire une sieste. Ben quoi... je suis le seul chauffeur et ça demande beaucoup.

Le soir on stoppe la machine vers 21h30, on est rendu à Fredericsburg ( virginia). Il fait 18 celcius on seras bien pour dormir. Nous sommes épuisés, on est la à se regarder dans les yeux sans se parler, nous sommes confortablement assis à notre table de cuisine. Puis d'un commun accord on passe à la position horizontale.

30 minutes plus tard on dort pas, le motorisé est trop pencher, le voisin est trop bruyant et ça sent pas bon, alors on décampe et on roulle à nouveau.

On roulle jusqu'à West Virginia. On stop dans un Fling J et pas de place. On poursuit puis on stop dans une halte, on réussis à trouver un coin serrer... Finalement on a rouller 15 heures et on a fait 740 miles, moyenne de 50 miles à l'heure, c'est pas si pire pour la grosseur de l'engin. La il est 1h35 on va tenter de dormir.

Fin de cette journée.