Floride 2012

Jour 71

Samedi 10 Mars. Il fait beau et chaud, on s'en vas à la plage. On arrivent tôt. Y a pas grand monde, on chosis un coin de libre et l'on s'installent. On s'allongent il est 9h30. Séance de bronzage intégrale.

Un couple nous sallue avec les pouces en l'air pour nous féliciter pour notre matelas gonflable. Des couples s'installent près de nous. Plus on avance vers midi et plus ça ce remplis. Vers 13 hres c'est cordés, 2 autres couples arrivent et désirent s'installer avec des amis, ils n'on pas de place, alors je déplace notre matelas pour qu'ils puissent s'installer, ils nous remercient en Anglais.

Tous les couples qui sont près de nous s'expriment exclusivement en anglais, ils nous entourent. On écoutent les conversations, bien que notre anglais n'est pas parfait on comprend des bouts... Un couple près de nous fait jouer de la musique, elle est bonne, je bouge les pieds en suivant le tempo. Le gars remarque que j'aime ça musique et il m'adresse la parole, je lui répond positivement. Le gars viens nous voir et nous demande si nous sommes libertin je lui dit oui, il dit qu'il le sont aussi. Puis sa blonde se joint à nous et l'on entame la discussion.

On passent plusieurs heures à converser avec eux, la fille est Cubaine elle parle bien, son anglais est facile à comprendre. Le gars est Américain il est drôle, il s'expriment avec un large sourire. On leur expliquent que nous sommes des canadiens français cela ne les dérangent pas, bien au contraire, en plus ils nous aident quand on ne trouvent pas les mots. C'est le fun car avec eux on apprend plus facilement l'anglais. On passent tout l'après-midi à discuter et on rigolent pas mal.

Vers 17h40 ça refroidis, on quittent en se disant que ça serait le fun de se revoir.

Fin de cette journée.

3h -