Floride 2012

Jour 66

Lundi 5 Mars. 6h20 le jour ce lève. Ce matin au lever c'est frisquet et selon la météo ça seras pas très chaud cette semaine. La thermopompe ne suffit pas, on part le propane et le foyer électrique, puis on s'habillent, pas le choix.

Vers 7 heures beau soleil, le ciel est clair pas de nuages, vent léger.

Vers 8 heures ma blonde part en vélo à l'épicerie. Moi je part en moto faire des achats pour le motorisé. Sur la route c'est un peu froid car il vente beaucoup. Je trouve pas tout ce que je désire, zut. De retour j'installe un interrupteur illuminé pour le trouver plus facilement le soir. Puis j'installe la lumière avertisseur des jacks.

Vers midi, il fait de plus en plus chaud, alors je replace l'extérieur au complet, auvents, etc. Je soude la plaquette électronique pour l'air climatiser. Je démarre le moteur pour faire des tests et la l'air froid fonctionne sauf que j'ai pas d'air chaud, zut un autre problème. Je vérifie à nouveau la plaquette et constate que je l'ai endommager en la soudant. Je ré-emprunte celle du voisin, l'installe et tout fonctionne. La mon voisin offre de me la donner car il dit ne pas en avoir besoin, j'hésite car j'aimerais mieux aller en acheter une neuve, il insiste... alors j'accepte, avec plaisirs. En retour je lui offre du nettoyeur à tapis car je sait qu'il est en manque, il accepte... bon échange. Fallait que je donne quelque chose en retour car c'est pas mon genre de quêter ou d'exploiter.

Vers 14 heures séance de bronzage intégral.

Vers 15 heures je remarque qu'un voisin à des difficultés pour ajuster son antenne Bell Express Vu. Je vais le voir, je lui suggère de la monter plus haut, il aimerais mais il n'a rien pour le faire, j'y pense y me reste un 2/4... je crois qu'il ferait l'affaire. Ok, je lui montre, ça l'intéresse, ok on l'installe ensemble. Pendant l'installation une grosse guêpe me pique sur le bras, quand j'essai de l'enlever je frappe le voisin sans faire exprès avec mon niveau de 3 pieds, par chance ça lui a pas fait mal. La guêpe est partie mais elle n'est pas seule, un nid c'était formé dans le tuyau qui sert de support de l'antenne, plusieurs sortent du nid, on s'éloignent pour ne pas faire partis de leur victimes. Je part chercher de l'acétone et j'asperge le nid, fin de leur existence.

Après on termine l'installation. Puis le voisin ajuste son antenne, il la tourne et la bouge pour capter le signal. C'est la première fois que je voit ça de près, c'est plus compliquer que je pensait. Il me dit que ceux qui on Star Choice on pas ce problème c'est plus facile, il explique qu'avec Bell Express Vu c'est plus compliquer. Pendant qu'il ajuste l'angle sa femme lui dicte les chiffres du signal reçu. 50, 55, 43, 60, 78, 68, 80. Selon ses dires il faut qu'il ait 100% pour que ça fonctionne adéquatement. Il l'obtient pas. Beaucoup plus tard je quitte en lui souhaitant bonne chance.

Plus tard, il tente encore d'ajuster l'antenne, il est patient, elle aussi. Ils ne réussissent pas. Un autre voisin s'en mêle, il a l'air expérimenter et donne son opinion, c'est peut-être le fil, les connections, etc. Pour en être certain il part chez lui chercher son décodeur pour mieux tout tester. Après plusieurs essais ils obtiennent le 100%, je suis content pour eux. Quand les voisins vérifient la télé ils n'on pas les postes qu'ils désirent, ça semble pas parfait selon ce que je voit et entend. Je croyais que tout était régler et c'est pas le cas, bien qu'il ait 100% sur le canal 2 il n'on toujours pas le 22 et un autre. Wow c'est donc compliquer.

On soupent. Durant le souper on voit encore le voisin bouger son antenne. Cela anime notre conversation car on pensait s'en procurer une, mais avec ce qu'on vient de voir ça nous donnent pas le goût, du moins pas avec Bell. On a entendu dire que c'est mieux Star Choice en Floride que Bell Express. La on sait que Star Choice ( Shaw) c'est le bon choix. Si on traduit le nom Star Choice en français on comprend vite... ( le choix des étoiles) ha ha.

Le soir ça refroidis vite, va falloir se coller les fesses cette nuit, hum. Je me couche tôt.

Fin de cette journée.

3h -