Floride 2012

Jour 65

Dimanche 4 Mars. Ce matin des tornades sont prévues pour le nord de la Floride, ici on est au sud, le vent se lève il est fort, si bien qu'on ferme les 5 auvents au cas ou... Les nuages noir apparaissent, il pleut légèrement. C'est très chaud environ 30c avec beaucoup d'humidité.

Je passe beaucoup de temps à ranger, car hier soir on a foutus le bordel dans le motorisé. On se demande comment nos amis on fait pour foutre le bordel ici car ils sont à 3,000 kilomètres de distance hihi.

Deux responsables du camping viennent nous voir, pour nous avertir des vents violents prévues, ils nous expliquent quoi faire pour ranger et pour prévenir. On a bien aimer qu'il fasse ça, ça évite le pire et ça augmente notre protection.

Étant donné qu'on est confinés à l'intérieur j'en profite pour faire des entretiens et des améliorations... je taponne ma blonde et le motorisé.

Et la... bonne nouvelle, l'air climatiser moteur fonctionne, l'air froid sort, wow. Je suis content, ma patience est récompenser. À fin de compte c'était une plaquette électronique qui était en défaut, un connecteur dessoudé, cela contrôle l'ouverture d'une trappe. J'ai réussis à trouver le problème grâce à mon voisin, il est venue me prêter sa plaquette électronique, je l'ai essayer et ça marcher sur l'instant, grâce à lui ça fonctionne maintenant, youpie. Y me reste juste à souder la mienne et l'échanger. C'est fou ce qu'on peut réparer quand on beaucoup de temps, énormément de patience, de l'aide et des encouragements, wow.

Quand j'ai démonter une partie du dash j'ai vue une lumière témoin qui est griller pour les jacks hydraulique, je l'enlève pour aller en acheter une semblable. Tant qu'a y être je répare l'intérupteur de la lumière du frein à main, elle restait allumer, la elle s'éteint et fonctionne.

À fin de compte on a passer à coté de la tempète, par chance, vers 16 heures le soleil sort.

Le soir, pendant que ma blonde écoute un dvd je met à jour la liste des équipements de notre motorisé.

Avant d'avoir un motorisé je savait pas... mais la je comprend pourquoi ça devient une maison pour tant de gens, toute cette tecknologie, tout ses équipements ça facilite la vie. C'est un autre monde, je suis heureux aujourd'hui de posséder cette seconde maison !

Vive le camping deluxe. Fin de cette journée.

3h -