Floride 2012

Jour 58

Dimanche 26 Février. Ce matin réveil à 8 am. Il a tombé un peu de pluie cette nuit. C'est nuageux.

Ce matin vue que le soleil est moins présent on est moins excité, cela nous permet de faire une mise au point et de réfléchir sur l'avenir. On sait que dans un mois ce rêve, voyage que nous vivons prendras fin, nous serons de retour à la réalité. On adorent tellement le camping que nous désirons poursuivre à l'année. L'an passer on a fait des pratiques, sommes aller tôt au printemps et tard à l'automne dans notre roulotte de 21 pieds, elle est peu équipé. Mais la avec ce gros motorisé de 37pieds et 8 on sait qu'on va avoir du fun car il est super équiper, plus grand et surtout plus confortable.

Pour apprendre sur le motorisé la... je fait encore plus de tests, je désire le connaître à fond. Je débranche le chargeur à batterie 120 volt, je ferme les clapets des réservoirs eau grise, eau noir. Je fait ça pour connaître plus notre autonomie, ça va servir dans le futur. Ici en floride l'an prochain on sait pas si nous aurons la chance d'avoir un terrain 3 services, car ils sont en demande et peu nombreux. Il y a beaucoup de terrains libre dans la section 2 services, eau électricité sans égout. Donc ça serait intéressant de savoir combien de jours on tiens sans les égouts. Bien sur ça nous tente pas de faire du blue box, c'est une espèce de boite pour vidanger les réservoirs. Mais on se dit, si on a pas le choix est-ce possible d'être ici 3 ou 4 mois sans le troisième service?

Il y a quelques temps, j'ai fait un test avec les batteries marine, j'ai constater qu'on avait une autonomie de 2 jours, c'était sans chargeur solaire, la on va voir s'il y a une différence de temps. Bon le soleil sort un peu, il est 9 hres. Bon il se cache fausse alarme hi hi.

Le vent ce lève le soleil n'est pas la... mais c'est pas froid. Ma blonde a encore mal au cou, elle écoute salut bonjour sur son ordi, vers 10hres elle perd l'émission, elle pense que Tva fait exprès pour couper, par chance lors des nouvelles ça marche. Quand Tva marche pas elle peut écouter la radio de Québec Fm 93sur l'ordi.

Vers 11h30 je part seul en moto, je fait l'épicerie et j'achète des produits de nettoyage, des lumières et des interrupteurs. De retour c'est nuageux, alors j'améliore et personnalise le motorisé, pendant ce temps ma blonde popote, elle prépare des mets pour la semaine.

De mon coté je démonte les 3 consoles du dash pour modifier l'électricité. On dirait le fuselage d'un avion tellement y a des fils et de gadgets. La j'ajoute 3 lumières sous le dash, sur un bouton existant qui ne sert pas, cela servira à éclairer le tapis lors de nos voyages de nuits et lors de soirée intime. Je prend du courant continue pour que les 3 lumières fonctionne tout le temps. Puis je me sert de l'intérupteur existant dash light, enfin il va servir et son nom est parfait. Je fait de nombreux tests avec le multimètre, cela m'aide à comprendre les fils et les gadgets. Je modifie les 2 prises 12volts pour quelle fonctionne tout le temps, car elle fonctionne seulement lorsque le moteur est en marche, cela va être plus pratique pour recharger en mode camping.

J'ai pas de lumière dans le cadran indicateur d'air de la suspension à l'air, alors je veut en ajouter une pour voir la pression la nuit quand je roule. J'en profite pour le faire car le cadran est accessible. Surprise il y en a une intégré, elle est seulement grillé, je la change et ça fonctionne, je suis content de ce progrès ! Après je remonte le tout. J'ai passer quelques heures la-dus, j'ai eu du fun à le faire même si c'était pas facile. Le bouton dash lights quand je l'ai enlever il c'est défait en pièces détacher, j'ai réussis à le remonter au complet, maintenant je sait parfaitement comment ils sont fait, cela m'aidera dans le futur si un ce brise.

Dans la soirée, je taponne sur notre site, ajout et modifications des mots clefs des pages, car Google en index seulement 223, alors je modifie les autres. Sauf qu'Internet est surchargé et j'ai de la misère à transférer les pages. Alors je me couche tôt, 18h30. Puis je me lève à minuit et la Internet fonctionne bien, je transfère les pages la nuit.

Fin de cette journée.

3h -