Floride 2012

Jour 41

Jeudi 9 Février. Ce matin c'est nuageux.

On se lève tôt et l'on part en vélo. On fait quelques kilos et il commence à pleuvoir, on doit rebrousser chemin.

De retour, on déjeunent et je part seul en moto, direction chercher des pièces pour le motorisé. Pendant ce temps ma blonde vas en vélo. Arrivé j'installe les pièces.

Après sommes invité à un party de groupe, pour fêter l'arriver d'un couple. On s'y rend à pied, c'est tout prêt. On aident pour les préparatifs, plus tard la grande limousine arrive. On accueillent tous chaleureusement les invités, la musique est forte, bonne et de circonstance, faut dire qu'un gars de la gang a apporter un super équipement sonore, guitares, micro, etc. On doit être une vingtaine, on connaît à peine 2 a 3 couples, les autres on les a déjà vue sans leur avoir adresser la parole.

Les réjouissance commencent, la musique et la boisson réchauffe vite l'ambiance. Puis on a tous droit à un super beau buffet, rien n'est laisser au hasard, on constatent rapidement que les hôtes on de l'expérience par leur façon de recevoir. Cela fait en sorte que tous deviennent vite à l'aise. Le repas est excellent on se croirait à l'hôtel tellement il y a de choix, tout est délicieux, on se régalent. Même les desserts sont exquis, hum.

On est chanceux les gens que l'on rencontrent sont exceptionnels, ils partagent les mêmes activités et plaisirs que nous, c'est à dire le camping, la moto, vacances, etc. J'en profite pour parler aux gens, bien que je suis pas un gars de groupe j'entame des discussions avec plusieurs personnes, certaines débouchent d'autres pas. Je m'amuse à discuter, c'est nouveau pour moi.

Par la suite deux guitaristes du groupe commencent à frotter leur corde, pour s'accorder ensemble. Puis ils commencent à chanter, ça pas été long que tous commencent à chanter, que c'est beau de voir que tous sont heureux et participent à la fête. On s'amusent à fredonner de vieilles chansons connues, hum. Les guitaristes sont chevronner, on diraient des pros, et comme si c'était pas assez un troisième s'ajoute, wow. Il est bon lui aussi, youpi. On poursuit la fête en chantant tout l'après midi. Le soleil sort parfois, la pluie aussi.

Ma blonde adore l'ambiance, elle devient à l'aise et participe à sa façon, elle aime bien provoquer et s'exiber, cela réjouit le groupe. Puis la tomber du jour s'annonce alors les gens quittent lentement, à la noirceur il reste que quelques convives, certain sont émécher par la boisson, ils sont drôle et le fun à observer. De mon coté je reste sobre car mon plaisir réside dans la communication. À la fin du party je m'amuse à ramasser le désordre, j'ai du fun à faire le ménage, en même temps deux guitaristes continue de jouer, un a les doigts en feu et il continue quand même, wow, c'est le fun de voir ses prouesses, il a du talent.

Fin du party. Je remercie les hôtes pour ce super party. On a rencontrer des gens intéressant, drôle et le fun, hum. On a aussi rencontrer des voisins et des gens du camping, on les entrevoyaient depuis 40 jours sans leur avoir adresser la parole, seulement des salutations de convenances. Merci à ce party de nous avoir présenter tous ces gens. Ce fût tout un party, inoubiable.

Fin de cette magnifique journée nuageuse.

-