Floride 2012

Jour 31

Lundi 30 Janvier. Ce matin c'est nuageux, il vente.

Ce matin j'offre à nos amis de leur servir de guide, après tout c'est leur première visite ici en Floride. On planifient une sortie ensemble, on parlent des différents choix, plage ou ville. Puis selon la météo qu'il annonce nous convenons d'aller visiter Hollywood. Après c'est le départ, on y vas avec leur auto. On prend les petites routes pour leur montrer la région et les commerces. Puis on se rend sur la route qui longe la mer, la fameuse A1A, la on peut voir les nombreux commerces, hôtels et building.

On roule et juste avant de traverser le dernier pont menant à la A1A celui-ci est déjà en train de lever, pour permettre le passage des bateaux de plaisance.

Une fois rendue à Hollywood on prend le grand stationnement situé au coin de Johnson, près du théâtre.

Puis marchent sur le Boardwalk, un groupe joue dans le théâtre et des passants danse en ligne au son de la musique, ce sont en général des retraités qui passent tout l'hiver ici, ça se voit par leur peau bronzer.

On poursuit la visite en marchant sur le Boardwalk, on fait des arrêts dans les commerces et nous prenons une pause sur la plage. On est passablement habiller car le vent est fort et la chaleur est fraîche.

Puis l'on convient ensemble de dîner sur place, pizza et pot de bière, la pizza est bonne.

On reprend la route après cet arrêt et visite de 4 heures, on poursuit sur la A1A jusqu'à Miami nord. Puis on revient sur la 441. On fait un arrêt pour faire des emplettes.

Au retour on se fait un souper léger, à l'heure des français. On passe la fin de la soirée à discuter et à rigoler, puis la fatigue nous rejoint, dodo time.

Fin de cette journée.

-