Floride 2012

Jour 3

1 Janvier 2012, lever à 4 heures du matin, on se souhaite une bonne année car ça inaugure bien.

Pendant l'inspection je constate qu'un pneu est mou, je démarre la génératrice, le compresseur et je gonfle le pneu en question. Nous sommes en Caroline du nord il fait déjà chaud. On roule et vers 9 heures on voit la ligne qui sépare les Carolines c'est à dire South of the Border, c'est un genre de village mexicain super grand.

Vers 14 heures le pneu est encore mou, alors je décide d'arrêter dans un truck stop pour le changer. Je m'installe, je déconnecte la remorque car le pneu de secours est dans le pare choc arrière. Je tente de sortir le pneu de secour... problème... la couette de fils pour la remorque est trop courte, ça m'empêche de sortir le pneu, je tire sur les fils et réussis à dégager le pneu, ouf il est lourd. Je me sert des jacks hydraulique pour lever le motorisé, cela m'aide pour enlever le pneu. Je change le pneu, tout va bien pour l'instant.

Je re connecte la remorque et la... problème.... les lumières de la remorque fonctionne pas... zut... je sort le multimètre et constate que les fils sont débrancher, pas de courant. Je vais à pied dans 2 trucks stop pour trouver une couette neuve et hélas j'en trouve pas. Après quelques tentatives je décide de couper la couette pour connecter les fils en direct et la je constate qu'il y avait des joints cachés dans la gaine des fils... à partir de ça j'ai finalement réussis à re brancher le tout, ça été compliquer car les couleurs des 7 fils sont erroné. Finalement on a perdue 2 heures dans cette arrêt à tout réparer. Par chance il fait très chaud. Go on reprend la route.

Vers 13h30 2 mouches font leur apparition, la chaleur les a dégeler hi hi. Vers la fin de la Caroline du sud, juste avant la Georgie de l'autre coté de l'autoroute il y a un trafic incroyable, environ sur 30 miles de long, c'est impressionnant et inquiétant à voir, on se dit... coup donc y a tu une tornade en Floride et tous quittent ?

Vers 15h30 je suis complètement épuiser, alors je fait une sieste. Vers 17 heures je repart en neuf. Prochain arrêt Jacksonville Floride. On y arrive vers 19 hres, on stop dans un Flying J pour l'essence, on fait la connaissance d'un couple qui comme nous ce dirige vers la Floride et curieusement celui-ci va visiter le même camping que nous, par contre eux ça ne sera qu'une semaine.

On poursuit la route jusqu'à minuit, on stop dans une halte routière à seulement 2 heures de notre destination. On est totalement épuisé, 14 heures de routes aujourd'hui alors dodo time, 20h30.