Floride 2012

Jour 27

Jeudi 26 Janvier, ce matin y a de jolis nuages, le soleil sort parfois.

Le voisin d'à coté semble avoir de la misère à faire un changement d'huile, je vais le voir et il est incapable d'enlever le filtreur. Je regarde avec lui et lui explique que je pourrait fabriquer une sorte d'outil...home made... Il dit ok, on essai et 30 minutes plus tard rien à faire le filtreur est trop coller, trop serrer. Finalement le voisin part chercher un outil spécial et finalement il réussis, ce voisin est patient.

La on décide de stabiliser mieux le motorisé, car il bouge un peu, sommes sur la pelouse et les blocs pénètre dans le sol.... alors on met plus de pression sur les jacks hydraulique, comme ça on seras moins sur la suspension, par la suite on réussis à mettre le tout au niveau, ça semble bouger moins.

Après ça je regarde pour réparer la lumière de la moto, après vérifications c'est pas l'ampoule, pas le fusible. Alors pas le choix, le trouble viens des fils, je démonte une bonne partie de la moto pour les repérer. Je découvre plusieurs boites électriques et électronique, certaines ressemblent à des boosters pour le système de son, d'autres sont sûrement pour le cb, les lumières qui flash comme les polices, etc. La moto est très équiper et le fillage est impressionnant, je pensait voir quelques fils, on dirait que c'est plutôt le fuselage d'un avion, wow. Je sort le multimètre et la je part de la lumière en remontant les couleurs des fils, ça ce complique car je perd les fils dans le carénage. Bon, pas le choix je trouve un fil qui est contrôler par la switch et je part un fil de la pour rejoindre la lumière, ok ça marche. La seule différence est que j'aurai pas le contrôle des basses et des hautes, mais bon ça suffiras car je m'en sert pas. La au moins la lumière fonctionne. Je regarde l'heure et je constate que j'ai passer 3 heures à la réparation, ça parait que je suis en vacances, je suis pas vite hi hi et par chance je suis patient.

Après je peinture la deuxième couche sur l'escalier, et certaines pièces sous le motorisé.

On soupent, Dans la soirée je part seul essayer la lumière de la moto. Elle est un peu haute car lors de la réparation j'ai modifier un peu son angle. Par chance sur cette moto je peut facilement ajuster l'éclairage, il y a un gros bouton, je le tourne et tout est ok. Sur la route je fait quelques achats pour le motorisé.

Une fois revenue ma blonde veut aller en ville, alors je me fait pas prier, j'adore conduire la moto sans casque et seulement en ty-shirt. On part se balader. On arrête dans un commerce et quand on sort surprise il pleut un peu, je suis content et j'aime ça, on a pas vue de pluie depuis presque 1 mois, on retourne vers le camping sous une belle pluie chaude. Arrivé on est presque pas mouiller, car cette gold wing nous protègent bien de la pluie, vive les grosse bécanes, vroum vroum.

Fin de cette belle journée.

-