Floride 2012

Jour 21

Vendredi 20 Janvier, ce matin il y a des nuages, le soleil sort parfois. Le mercure indique 16 celcius. On se lève tard, 7h15.

On joue au tennis, ça vas de mieux en mieux. Au retour on part en vélo, on fait 10 kilomètres sur des pistes cyclable en asphalte, on découvre ainsi les alentours, que c'est beau les canaux, wow. Je regrette de pas avoir apporter le kodak.

Après je poursuit les joints de la grande fenêtre du motorisé, deuxième couche de peinture. Puis, un couple nous demande si l'on veut aller avec eux au super gros marché aux puces, on acceptent. Une fois rendue on dînent sur place et on parcourent de nombreuses aller, on se laisse tenter, ma blonde trouve un ancien parfum qu'elle a déjà portée et moi je flanche devant un capteur de rêves. On reprend la route.

On ne peut parler de la Floride sans mentionner la beauté des palmiers, des paysages, des routes, des pistes cyclable et de la courtoisie au volant. Ici c'est impressionnant, les gens sont pas presser, personne dépasse les limites de vitesses permises, tous cède le passage même aux piétons. C'est un réel plaisirs de conduire ici, les routes sont belle, large et bien penser.

Y a beaucoup de commerces différents pour faire ses emplettes.

L'asphalte est parfaite, on dirait un tapis et l'on se croirait au paradis car toutes les voitures brillent au soleil.

La faune et la flore sont très présente, les palmiers et les oiseaux exotiques réjouissent nos déplacements, et que dire des canaux, lacs et infrastructure, wow ici il y a de la vie et c'est la belle vie, facile. La Floride c'est un monde à découvrir, il pleut rarement, le soleil est chaud même en Janvier, on comprend pourquoi tant de Québécois(es) y passent leur hiver, wow.

Au retour on se fait un bon souper intime et soirée cinéma, un film d'action !

Fin de cette journée.

-