Floride 2012

Jour 15

Samedi 14 Janvier 2012, ce matin c'est nuageux, moins chaud.

Au lever tout va bien, à un moment donné je constate qu'on fonctionne seulement sur les batteries, car le micro onde indique qu'il y a pas de courant, je vérifie et c'est le cas. On démarre le chauffage au propane et j'entend une sorte de bang... je regarde dehors et je voit le matelas gonflable se dé souffler. Le vent la fait basculer sur le tuyau d'échappement des gaz de la fournaise au propane... je voit qu'il y a 2 trous... bon encore de l'ouvrage à faire, c'est ça le camping... hi hi.

Plus tard je fait des tests électrique et c'est la grosse alimentation dehors qui est en cause. Je part chercher le responsable et l'on réussis ensemble à trouver le bon disjoncteur, super le courant est revenue. La je sait ou il est et je suis chanceux car il n'est pas sous verrou, donc au besoin je pourrait aller le ré-enclencher, cool.

Je part chercher des pièces en moto, je suis tout en cuir car c'est moins chaud, ma blonde ne viens pas, super je vais pouvoir rouler plus vite hi hi. La route va bien, un peu frisquet. Rendue sur place ils ont ce qu'il faut pour le chauffe eau mais pas pour la génératrice, par contre il me donne le nom d'un spécialiste. Arrivé, je termine la réparation du chauffe eau, et la... ça y est il démarre... et maintenant il arrette tout seul, on va pouvoir avoir de l'eau chaude sans tracas. On est fort heureux de ce progrès, à fin de compte c'était juste un petit sensor de 30$.

La je me cherche de la job... je regarde pourquoi ça sauter ce matin, je crois que c'est causer par 4 appareils qui fonctionnait en même temps, après tout on a juste 30 amperes, alors je modifie des circuits électrique dans la boîte pour que cela ne ce reproduise pas. La on va être obliger de fermer le chauffe eau lors de l'utilisation du micro onde, on espèrent que de cette façon ça ira mieux.

En après-midi ma blonde fait une sieste, moi je lave encore les vitres du motorisé. Ici la rosée est forte et il passe des avions au dessus de nous, sommes pas loin de l'aéroport et le kérosène fabrique une sorte de poussière noir, alors pas le choix... et c'est plus reposant quand les grandes fenêtres sont propre.

Puis je décide de réparer le matelas gonflable, j'ai acheter des kits mais ça colle pas, la colle sèche pas alors un ami me demande... si j'ai besoin de quelque chose car celui-ci s'en va au Home Dépot, je dit oui de la colle contact. Finalement avec ça, ça marcher car l'autre colle était pour le caoutchouc et le revêtement semble être en vinyle.

Après tout ce branle bas... je prend un bain... c'est la première fois que je l'essai, je suis surpris car les 10 gallons d'eau chaude font monter l'eau à plus de la moitié wow, c'est un gros luxe de pouvoir faire ça dans un motorisé car peut on un bain. Après on prend un verre avec des amis. Puis on revient et l'on se fait un bon ti souper intime, juste nous 2. Pendant le souper on décide de tenter de rejoindre des amis en cam.

On voit nos amis qui sont connecter, on cherche comment faire avec Messenger pour ouvrir la cam et le fameux bouton ne fonctionne pas. Après plusieurs essais, déconnections ça finit par marcher, sauf qu'on les entend pas, pas de son. Par chance on a un deuxième ordi, alors on s'en sert pour les appeler avec Skype, super ça marche on les entend depuis le deuxième ordi et on les voit dans le premier. Eux on le main libre sur le téléphone alors on peut se voir et se parler en ayant tous les mains libre. Le son est pas fort alors je connecte un fil pour augmenter le son et la on les entend fort car le son sort dans les 6 hauts parleurs du plafond. Parfois je met même de la musique. C'est super le fun d'avoir toute cette équipement, hum. On se fait une belle conférence vidéo à 4, on a du fun et ça dure des heures, 4 ou 5. Finalement grâce à eux on a passer un super beau samedi soir, même une partie de la nuit, merci à nos amis.

Fin de cette journée et de cette superbe soirée, nuit hum.

-