Floride 2012

Jour 14

Vendredi 13 Janvier 2012, ce matin c'est nuageux mais chaud.

Je profite de cette température pour faire des travaux sur le motorisé. Rafraîchissement de l'escalier. Deuxième couche de la membrane sur le toit. Je fait des tests sur le chauffe eau car j'ai reçue un email d'une connaissance pour m'expliquer l'électricité de l'élément.

Un ami arrive pour tester le chauffe eau. Après avoir fait plusieurs tests électrique il confirme que c'est un sensor qui est en défaut, cela empêche le démarrage. Pour en être certain il branche le chauffe eau d'une autre façon et celui-ci démarre, l'eau chaude fonctionne. Wow je suis content en titi. Plus tard j'irai chercher la pièce défectueuse, elle sert pour détecter la chaleur et fait arrêter le chauffe eau.

La j'explique que j'ai un problème avec la génératrice alors mon ami regarde ça avec moi. on fait des essais ensemble, on la démarre et elle arrête toute seule après 30 secondes, après avoir essayer pleins de choses toujours le même problème...

Alors je demande un conseil à mon voisin qui a un motorisé pareil au mien, il hésite et ne peut me répondre... sauf que... il ont de la visite et parmi la visite il y a un homme qui a déjà enseigner la mécanique, celui-ci me conseille et me suggère des solutions... puis il viens voir ça de près avec nous. On fait quelques tests, on voit bien qu'il s'y connaît car il hésite pas... bon... on commence par la pompe à gaz, on démonte un tuyau et elle fonctionne. Alors on enlève le filtreur au cas ou et on connecte direct. C'est pas ça... je remarque qu'on est plusieurs... puis un autre ami suggère en même temps d'essayer le pointeau du carburateur, le super mécanicien est d'accord, il me demande un marteau et il cogne en même temps que je la démarre et la... surprise elle fonctionne, wow. Il me suggère de démonter moi même mon carburateur de nettoyer le pointeau. Je lui dit que j'en suit capable car j'ai déjà fait ça dans le passer sur mes motoneiges, il me dit que c'est plus simple sur ce genre d'engin. Alors c'est parfait, je ferait ça une autre journée, la au moins je sait d'ou viens la panne. J'en suis ravis et je remercie les gens qui m'on aider à trouver la solution. Vive le camping il y a beaucoup d'entraide et de gens qui ont des connaissances, wow.

La on prend une pause et discute avec mon ami qui m'a aider, sa blonde se joint à nous, on discutent et l'on prend quelques verres ensemble, ils sont intéressant, gentils et super le fun.

Le soir c'est tranquille, un peu frisquet, c'est pas comme hier soir, quelques degrés de moins. Alors on reste dans le motorisé. On s'ennui de nos amis du Québec, alors on téléphone avec Skype, notre ami répond, sa blonde est coucher, on discutent avec lui pendant 30 minutes, on parle de choses et d'autres, crimm que c'est le fun d'entendre sa voix, car c'est un super ami. Puis la soeur de ma blonde nous demande en cam avec skype, on stop rapidement avec notre ami pour accepter la demande vidéo de la soeur et l'on fait une conférence vidéo à 4, une bonne heure. On s'informe sur eux, les familles etc.

Fin de cette journée. Un beau vendredi 13 qui a été bénéfique, hum.

 

-