Floride 2012

Jour 1

Départ le 30 décembre, ville de Québec au Canada.

Enfin, le jour du départ, il est 6 heures du matin, il fait froid -25 tout est geler, la neige recouvre tout le terrain, environ 6 pouces. On poursuit le remplissage du motorisé puis on démarre le chauffage... rien ce passe... le chauffage au propane refuse de démarrer car les 2 batteries sont à plat, faut dire qu'elle rendait l'âme et qu'on doutaient de leur efficacité, alors on décide de remédier... La il faut attendre l'ouverture d'un magasin pour faire l'achât de 2 nouvelles batteries. Coûts $290 car ce sont des grosse batteries marine.

Vers 8h30 on installent les nouvelles batteries, ça y est, le chauffage démarre, il fait -15 à l'intérieur du motorisé, puis on démarre le moteur, tout va bien. Vers 9 heures on quittent la cour pour aller remplir le réservoir de propane sur le Boul Hamel. Arrivé les panneaux de coffres sont collé, geler, après quelques tentatives il s'ouvrent, le gars procède au remplissage et je tente de refermer les panneaux, hélas il ne ferme pas, les loquets sont geler, la il faut ouvrir un autre coffre pour sortir un tournevis, celui-ci est normal, après quelques ajustements et frottements ça y est les panneaux sont bien fermer, on peut partir sur la route.

On roule vers Montréal, à 100, il fait froid à l'intérieur, les pieds gèlent et le chauffage arrière fonctionne pas, je fait un arrêt et constate que le gars de propane a oublier d'ouvrir la valve, je l'ouvre et le chauffage redémarre. On roule à nouveau, la face nous chauffe, cela est du au soleil qui est présent. Notre prochain arrêt est prévue à St-hyacinthe. Sur la route perte de pression d'air pour les ballons de l'essieu arrière, on arrêtent pour réparer et ça semble juste geler, on poursuit. On arrivent vers à St-Hyacinthe vers midi, on rejoint nos amis pour un dîner. La on discutent du voyage et du temps qu'on seras séparer, ça nous fait tout drôle car c'est la première fois qu'on fait un voyage si long et qu'on se quittent aussi longtemps. Finalement après quelques adieux on se quittent en espérant se revoir d'ici peu. Snif.

On reprend la route vers les Usa, douane de Lacolle, arrivé au douane tout va bien, on passe facilement. Puis je redémarre le moteur au douane, sauf qu' il démarre pas, il se passe rien... après 2 ou 3 essai rien... la j'y pense j'ai un système prévue pour ce cas, un bouton ( boost) pour utiliser les batteries arrière, cela sert pour dépanner le moteur ou pour faire démarrer la génératrice, alors j'essai ce fameux bouton et wow il fonctionne, le moteur démarre et on repart. On roule sur la 81, on est un peu inquiet et tout excité.

Après 2 heures de routes, il y a pas de neige au sol, on fait un arrêt dans une halte. Le soleil ce couche, la nuit s'annonce froide, on décident de rester ici pour la nuit car sommes épuisé par l'excitation du voyage, d'avoir revues nos amis et par les petits pépins de la journée. Demain je regarde pour réparer le problème, pour l'instant je déconnecte une batterie de réserve au cas ou j'en aurais besoin demain matin pour démarrer le moteur. Dodo time 19 heures.