Camping en Floride

C'est différent, pas mal différent.

En général les terrains et les espaces qu'on peut louer pour passer l'hiver sont dans des Resort's ou des rvs park. Les campings exclusifs pour vrs sont rare. Il existe des park's touristiques gouvernementaux mais il faut réserver 1 an l'avance et c'est pour courte durée, on n'en parleras pas ici, ce qui nous intéresse c'est le long terme et surtout la disponibilité rapide.

Les Resort's; ce sont des terrains ou il y a des maisons mobiles, des Mobils Homes comme's ils disent. Celles-ci demeurent sur leur terrain à l'année longue. Parfois ce sont des retraités ou des familles qui travail ici en Floride. Les resort's sont aménagés pour accueillir les vrs qui sont de passage. C'est surprenant au début de séjourner à coté des maisons mais ça cause pas de problèmes les gens y sont habituer et on s'habitue vite.

Les prix; en général il y a différentes classes et différent prix, entre $460 et $4,000us par mois. Le coût de location des terrains est élever en Floride, surtout si on désire être près de la mer, dès qu'on s'en éloigne les prix baisse. Dans le centre de la Floride, dans les terres en général les prix sont plus abordables car ce ne sont pas des régions touristiques. Plus on descend au sud plus c'est cher. Les plus chers sont ceux qui sont près de la mer et en direction de Key West, c'est la loi de l'offre et la demande. Sur la côte Ouest on parle de $800us de moyenne par mois, sur la côte Est $1,500us, c'est presque le double.

Les Québécois en général aime se tenir en gang, il vont la ou il y en a d'autres, c'est plus facile pour ceux qui ne parle pas l'anglais. Dans les resort's que nous avons séjourner y avait toujours beaucoup plus d'américains, les Québécois sont en minorité ici en Floride. Quelques resort ont plusieurs québécois, même qu'il existe des resort's 50% francophones et même plus. On retrouve plus de Québécois sur la côte est, de Pompano jusqu'à Hollywood. À Hollywood y a pas de camping, c'est que des môtels avec cuisinettes, ect.

Problèmes des Resort's; un ami a louer à Hallandale au Holiday park et chaque matin le voisin partait travailler, ça le réveillait tôt (5ham) et il aimait pas ça. Un autre détestait entendre les chiens japper, ça l'énervait beaucoup. La proximité des voisins peut parfois causer des problèmes, mais en général quand cela arrive on peut changer de terrain assez facilement (sur le même Resort). Certain resort n'accepte pas les animaux, mais c'est rare.

La floride c'est un rêve réalisable.

Plus d'infos