Ma harley

harley

C'est une petite 883, 1997, 45,000 kilos, straight pipe. Elle est booster, stage 2.

Je l'ai modifier à mon goût. Parfois je m'amuse à pôlir l'aluminium, à chaque année c'est à refaire, ici ça oxide.

La moto entre dans le motorisé, je peut pas en avoir une plus grosse.

L'histoire de cette moto...

Je rêvait d'acheter une Harley, je regardait les annonces de chopper et d'Harley. Je regardait surtout les motos modifier qui sortait de l'ordinaire, mais les prix sont exorbitant. Mon budjet est pas assez élever, alors j'ai décider de commencer en bas de l'échelle... mon choix c'est arrêter pour une petite Harley, mais pas n'importe laquelle... j'en veut une spéciale...

Un bon jour je voît une annonce intéressante sans photos, le prix est excellent, il faut dire que je commence à être au courant des prix. J'écris au gars, il me répond et je pose des questions.

Clique pour voir en plus grand 2 Jours plus tard je vais la voir, dès que je la voît elle me plaît car elle est modifier pas mal, le siège est plus bas, low profile de marque, les miroirs sont petit, les flashers sont extrèmement petit. Les silencieux y en a pas ils ont étés changer pour des straight pipes. La moto est noir remplis de flammes, la peinture me plaît. La roue avant est plus grande, plus large. Le guidon a été changer pour le style drag. Les contrôles de pédales ont étés avancés, les ailes sont modifiés. Le stage 1 est installer. Les pneux sont neuf, elle a pas beaucoup de kilomètrage. Tout me convient parfaitement, la je suis malade, je la veut... si elle roule bien...

Essai routier

Le vendeur démarre la bécane et la j'entend pour la première fois le vacarme qu'elle produit, les sons émis confirme que j'ai affaire à une bête, à une moto différente des Japonaises aux qu'elles je suis habituer. Le son est incroyable, au ralentie elle tourne mal, comme si elle étouffait, j'adore ça, c'est magique, vive le stage 1. Je la voît bouger et frémir, la fourche, les miroirs et la roue bouge tellement elle vibre, wow.

Je l'enfourche avec plaisir car je suis excité, puis j'enclenche la première vitesse, surprise pas de bang, ça entre doucement. Je part tranquillement avec, enfin je roule en Harley, je change les vitesses avec facilité, je grimpe vite en cinquième, je suis surpris par sa rapidité, sa souplesse. Je ralentis en restant en cinquième, le régime moteur accepte quand j'accéllère, la moto répond très bien, hum, la je suis content car la moto est docile, maniable et facile à conduire. J'adore les sons qu'elle fait et ses vibrations m'enchante, je sent que la je suis sur une vrai bécane, wow. Je fait environ 2 kilomêtres avec, la position de conduite est semblable à un chopper, j'ai les bras étirés, les pieds bien avancés, wow. La je reviens. Je dit au gars je la prend. On fait les transfert.

Enfin je possède ma première Harley, une vrai H1, bien modifier.

Entretien et essais

Je fait le tour en quelques jours, changement des huiles, filtres, vérifications, etc. Je change la position du shifter. Sur la route, j'ai du fun à conduire cet engin, la je comprend pourquoi cette moto est une légende. C'est différent d'une moto Japonaise, la mécanique on la sent, on la vis.

J'ai acheter ce modèle parce qu'il seras plus facile à conduire sur les petites routes de la Floride et il seras plus facile à trimballer avec le motorisé.

Réalisations, fabrications, ajouts

  • J'ai fabriquer une sissy bar, je l'ai fait moi même, tout en métal
  • On a fabriquer ensemble un petit coussin en cuirette
  • Je me suis acheter un fusil air brush
  • J'ai acheter et changer les miroirs
  • J'ai ajouter une prise 12 volts, gps
  • J'ai ajouter des leds bleus pour éclairer le moteur la nuit
  • J'ai fabriquer des embouts pour les silencieux, pour réduire les décibels au Canada, ça marche bien wow.
  • Octobre 2013 un nouveau siège double mouelleux (harley), des sacoches

Pannes et mécanique

J'ai eus des pannes, des remorquages en Floride, une fois c'était la batterie et l'autre c'était le régulateur qui a fait sauter la batterie, En floride lors des storages c'est dur sur les batteries. Maintenant je prend pas de chances, je la change chaque année (59$ us). J'ai eu aussi un drôle de bruit c'était la poulie avant de la courroie, elle c'est desserrer. A part ça rien. Coté mécanique j'en fait beaucoup.

harley

P.S. Essayer une harley peut créé une dépendance, je prèfère vous avertir, n'essayer pas!

Voir les vidéos de notre moto