Jeudi 13 Février 2020

serviceNotre service internet Rogers roule très bien, on peut regarder 2 émissions de télés en même temps. Parfois ça ralenti mais en général c'est super, on est satisfait. Pour l'instant on a 2 services télés, on tests les 2.

Ce matin on part rider avec le groupe. On rejoint les motos du camping, on est 11 (ici y a 15 motos environ). On prend la route (les 11) et on rejoint le groupe au point de rendez-vous. Arrivé, je compte 33 motos, 62 personnes, wow on seras une belle gang de mordus. groupeVoici une photo d'une partie du groupe. C'est le départ, on roule, je suis presqu'à la fin du groupe, c'est impressionnant de voir tant de motos en avant de moi. On prend de belles petites routes. Voir un court vidéo sur une petite route. On stop au resto vers midi. Stumpknockers on the River in Dunnellon. Au resto  nous rencontrons des gens intéressant, 2 couples qui ont déjà eus des Hôtels sur la côte Est en Floride. Un s'amuse à parcourir les États-Unis pour faire des compétitions avec ses chevaux, il m'explique qu'il doit faire un parcour, tiré 10 coups de révolver sur des ballons. Au resto les mets sont succulent. De retour dehors, il fait 31.5c c'est très chaud. Pour le retour on choisis d'être juste 4 motos, c'est plus facile ainsi. Ça été une superbe expérience le fun, rider en groupe c'est différent, ça fait beaucoup de bruit quand on décolle. Dans le groupe y avait un chopper, quelques Indian, des 3 roues, des Japonaises, Allemenande et beaucoup d'harley (récente). . On avait la plus laide, la plus petite, la moins puissante et bizarrement on a fait le même trip! On a fait 240 kilo. On était les plus jeunes, la moyenne d'âge est élever, 70 ans, beaucoup de cheveux blancs!

Le soir des amis nous invite demain pour souper, super !

wifiLe soir je reçoit l'antenne wifi que j'ai commander, coût 70$ us. Je l'installe facilement avec le cd, elle fonctionne avec windos 10, c'est une bonne nouvelle. Le fil de 15 pieds requiert 2 ports usb, par chance j'en ai plusieurs sur l'ordi. La je fait des tests avec, elle est présentement à l'intérieur du motorisé, demain je vais l'installer dehors sur le toit. L'antenne semble fonctionner, elle augmente le signal d'un ami, sans antenne 1 mgb, avec l'antenne 6 mgb. Pendant les tests je m'aperçoie que mon service télé détecte que je suis pas au Québec, ça doit être parce que le wifi de mon ami provient des États-Unis. Je n'avait pas ce message avec l'internet de Rogers car ce service provient du Canada, je viens d'apprendre ça. Voir l'antenne que j'ai commander, par ici.

Vendredi 14 Février 2020

aastatsBonne st-valentin à tous nos lecteurs(trices). Vous êtes nombreux à suivre nos aventures sur notre site. Nous avons des Fans dans 30 pays, je suis toujours surpris de voir les stastistiques et le nombres de clics et ce même après 20 ans. Notre site est vue jusqu'au Japon cela m'épate. Merçi à vous, vous êtes le moteur qui nous propulse vers un avenir meilleur. Clique sur l'image ou clique ici pour voir une image des statistiques.

Cette année on est environ 14 Québécois sur le camping, on n'a pas la chance de parler ou d'apprendre l'anglais. traductionJ'ai vue sur Facebook une image pour traduire l'anglais et je l'ai trouvé bonne, je vous la partage.

Ce matin j'installe l'antenne wifi sur le toit. Je fait des tests et les résultats sont décevant, ça n'améliore pas du tout le signal.

discussionsAlors la on discute ensemble, sujet les télés et les internet. Y a tellement de choix, de possibilités qu'on est tout mêler. On pourrait aussi avoir Shaw. Ma blonde aime son Vidéotron, elle dit que le service Diablo est pauvre ou avare dans les séries, que leur horaire est souvent en retard. Je pense pas qu'il y a pas de solution parfaite, chacun a ses inconvénients, reste à décider nox choix. On vas laisser le temps passer, continuer les tests. Je pense appeller Vidéotron pour négocier le prix de la facture, un neveu l'a fait et ça marcher. À suivre...

demonIci sur le camping on doit gérer les invitations, on en reçoit parfois trop. Ce matin j'ai due décliner une invitation pour un souper en gang (queue de homard) car hier j'ai accepter une autre invitation. Donc, on soupe avec un couple d'ami (Cayouche), c'est le surnom qu'on leur a donné car on aime la même musique. angeAvec eux on a du fun, c'est plus relax. Nous les gars on se ressemble pas mal, on travail (les 2) sur la construction, on a eu la même enfance. On a beaucoup de points en commun. On a du fun ensemble les 4, on partage tout sauf le sexe, ils savent qu'on a des amis intime, ils sont respectueux et je pense pas qu'ils soit des échangistes, cool. Demain il propose d'aller au marché aux puces...

Samedi 15 Février 2020

amisHier c'était la fête des amoureux, donc on a penser beaucoup à nos amis intime, ce sont nos amoureux. Habituellement à la St-Valentin on est les 4 (ensemble). Mais cette année nos amis sont rester au Québec, ils travail, ils vivent la neige, le froid. Ça fait tout bizarre qu'ils soit pas avec nous, on le savait, mais le vivre c'est spécial. Oui, on est plus chanceux qu'eux, on tente de profiter ici, on court partout, on bouge, on visite, on se balade en moto, etc... mais nos amis nous manque quand même. On a hâte des revoirs et d'être à nouveau réunis!

Je test ma nouvelle antenne wifi et ce matin ça roule à 17mgb, je capte très bien le signal d'un ami. Quand je déconnecte l'antenne je capte rien, donc ça fonctionne la.

shopingOn revient tout juste du Wagon Wheel, c'est un super gros marché au puces à St-Petersburg. On a passer la journée la, on a marcher 3.5 kilomètres. Y avait des milliers de personnes. J'ai dépenser un peu, des choses utiles qui vont servir.

Un ami m'a fait parvenir cette photo, le message disait... Voyez ce que vous manquer quand vous magasiner en ligne (sur le net). Parfois quand on magazine on découvre de jolies courbes (attrayante) qui capte toute notre attention, hum.

Le soir on est épuiser de notre journée aux puces, ouf pas facile.

Dimanche 16 Février 2020

campingIci en camping y a rien qui presse, on a pas d'obligations.

Le terrain de camping ici est plein, tous les terrains sont occupés. C'est la première fois, habituellement il reste quelques terrains. Donc le 15 Février resteras un date mémorable. Les proprios ont investis, ils ont payer de l'alsphate, cela semble attiré plus d'adepte, il y a moins de poussière et c'est plus le fun pour le vélo. Ha oui j'oubliais de mentionner qu'une tortue (adulte) avait creuser son nid en plein centre d'un terrain, il l'ont bouché pour le louer.

coupleLa vie dans un camping naturiste c'est différent, ceux qui les fréquente le savent. En général les gens sont plus social que dans les campings textile. Les gens qui s'affranchissent de leur vêtements on surpasser les tabous de l'église et des éducations reçue. Ils ont un savoir vivre, il ont compris que le matériel domine pas l'être humain, ici ça compte pas d'être riche ou pauvre, on peut avoir une tente à coté d'un gros motorisé de luxe sans être juger ou dénigré. Souvent les discussions et les échanges verbaux sont plus intense, plus réelles et plus soutenues. Pour ce qui est du sexe et de l'échangisme ici rien ne paraît, on ne saurait dire s'il y en a, tous cachent bien leur jeu. Les comportements sont respectueux, nous ne recevons jamais d'offre sexuelle. Parfois on voit des couples (4 personnes) qui s'embrasse sur la bouche, cela est quand même spécial, alors dans ce cas on a un léger doute!

On voit souvent des vieux couples qui marche main dans la main, ici c'est fréquent. Plusieurs ici ont en haut de 70 ans, et les couples vivent en harmonie. Souvent ils ont eus une belle vie bien remplis. Tous save qu'il leur reste pas grand temps, alors ils profitent de leur retraite mérité.

penisLes petits pénis ici y en a beaucoup, on en voit souvent, c'est pas rare. On sait qu'il ne faut se fier aux apparences, on a déjà vue (dans le passer) des petits pénis devenir grand lors d'amusements.

Aujourd'hui je vais aller en ville, voir des écrous pour les roues de la Fiat, je veut enlever les barrures de roues, car sur la route, quand on a une crevaison, les écrous antivol cause problèmes, sont trop difficile à enlever sans l'outil impact.

Je visite 4 magasins de pièces d'auto et ils ont pas les écrous. Va faloir que j'alle chez Dodge.

signalEn avant-midi on perd l'internet, les 2 services sont presque inexistant, ça dure toute la journée et je sait pas pourquoi... Le soir le signal est pauvre, c'est bizarre. Je fait des tests de vitesse, on a seulement 0.4, 1.5 mgbs et ma blonde capte quand même la télé du Québec avec son téléphone. J'essai la smart box et elle démarre pas avec 0.4mgbs, on conclus que l'iptv prend plus de puissance, au moins 10 mgbs pour fonctionner (selon nos tests). L'internet mobile wifi varie, il est pas aussi bon que l'internet fixe avec câble. Le problème est qu'ici y a plus de 35 wifi, alors ça diminue la réception du signal wifi. Pour ce qui est de l'antenne wifi ce soir elle donne pas de résultat, elle augmente pas le signal. Ma blonde me dit qu'on aurait due prendre le service par câble de Spectrum, il roule à 90 mgbs et plus, je l'ai pas pris car je voulais avoir l'internet mobile, zut. Quand on perd le net c'est comme si on perdait le nord, on a plus de repères, je pense que c'est rendue essentiel de nos jours.

florideLundi 17 Février 2020

Cette année j'ai pas parler gros de la météo, on a eu du beau temps en général, il a pas mouiller souvent. En janvier on a eu quelques vagues de froid mais pas de geler au sol. soleilDepuis plusieurs jours et de ses temps-ci (jeu de mots) on a des 28c à 30c le jour, 18c à 21c la nuit, la température est semblable au Mexique. C'est agréable le matin de sentir la chaleur qui se pointe. Le soleil est souvent présent, on a parfois des nuages et ils sont appréciés, surtout en après-midi car c'est cuisant au soleil. Cette année on fait attention pour ne pas s'exposer longtemps au soleil. Quand on roule en moto j'ai des gants et des manches longue, pour ne pas brûler. Cette année nous avons de l'ombre, le grand auvent est à 90% à l'ombre, le nez du motorisé est façe à l'ouest, ma blonde aime ça. Moi j'aime bien la température ici, elle varie et le soleil se montre souvent, vive la Floride!

pontParlant de la Floride, c'est sécuritaire, les routes sont belles, la vie est facile. Les commerces et magasins sont en grand nombres, ici y a du choix sur de courtes distance. Quand on sait quelques mots en anglais on peut se débrouiller facilement, pas besoin de le parler et y a toujours un ami prêt à nous aider. skywayLa Floride est entouré de plages, de marécages, la faune et la flore sont présente. Les routes sont extra-ordinaire, il y a souvent plusieurs voix pour circuler, y a des espaces conçue exprès pour faire demi-tour. Les Américains on penser à tout, leurs ponts sont des monuments, wow.

questionJe reçoit ma facture Internet Rogers, le montant est à 163$ cn, problème il avait dit 95$ par mois. Ce matin l'internet Rogers roule à 0.4 mgbs, on capte presque rien. Alors je suis pas de bonne humeur, je téléphone au soutien du service Rogers et le tecknicien me dit qu'après avoir consommer 15 gig la vitesse est réduite, que c'est normal. Rogers avait dit que c'était illimité, j'avais pas compris qu'on perdait de la vitesse. Je regarde ma consommation et ça fait longtemps que j'ai dépasser le 15 gig, on a 270 gig de pris, sont dans les patates. Quelques minutes plus tard, je téléphone à nouveau pour me plaindre et expliquer ma situation, le préposé me dit que leur système est en panne, je doit attendre 30 minutes de plus et les rappeller. La on se pose des questions et on pense annuler ce service, dommage il a bien marcher pendant depuis le 22 Janvier dernier. Ok je rejoint encore Rogers, le gars m'explique que la facture comprend aussi le mois suivant, ok ça de l'allure. J'explique que je suis déçue de la vitesse, et ma patience a des limites, alors je ferme mon compte, on vas aller ailleurs.

sourireAvec l'aide d'un ami je commande l'internet par câble avec Spectrum. Le préposer offre le 100 mgbs à 70$ par mois, ils ont aussi le 400 mgbs à 120$ par mois. Ok je choisis le 100 mgbs (je pense, on verras). L'installation se feras demain en après-midi.

Un nouvel ami jette une télé plate de 30 pouces, elle est encore bonne, je la ramasse. pipeJe voit qu'il est train de changer ses pipes sur ça grosse Harley et le gars a de la misère (c'est pas un mécano) et il a pas assez d'outils, pas de patience. Un autre voisin plus patient l'aide. Ok je sort mes outils et je les aide, la on est 3. Ça fait plusieurs minutes qu'il essai de percer son catalyseur et ça fonctionne pas, alors j'aiguise la mêche et paf ça marche. la mes amis sont étonnés de voir qu'une mêche aiguiser travail mieux. Puis je voit que ça courroie est lousse, le proprio s'en fou mais pas moi, alors avec l'aide de l'autre gars on l'ajuste. boltsQuand on pose les mufflers, les filets des bolts sont pas correct, je les répare facilement en boffant les embouts, les 2 savait pas ça que c'était aussi facile à faire. Sa moto c'est une grosse cylindré, une 103 pc, une fois terminer sa moto a un son d'enfer, wow. On a eus du fun les 3 pour faire ça, on est passioner de motos Harley!

Mardi 18 Février 2020

balancoireHier soir ma blonde a écouter la télé dehors sur son téléphone toute la soirée, elle captait l'internet seulement dehors, ça été pour elle différent, par chance elle était confortable dans la balançoire, lol. On est les seuls sur le camping à avoir une balançoire, plusieurs passant sont étonnés!

discuteOn discute pour savoir si on restait ici pour le mois de Mars ou si on bougeait, genre prendre la route. À fin de compte on a décider de rester ici sur le camping. On a un beau terrain, ici c'est nue, on a des amis, des partenaires de motos, on est super bien installer, ma blonde connaît les routes et magasins, donc elle peut sortir seule. En plus la on vas avoir l'internet fixe par câble alors pas le choix, lol.

signaCurieusement hier soir j'avais pas gros d'internet dans le motorisé. Ce matin à 6h30 je capte l'internet d'un ami avec ma nouvelle antenne extérieur, ça roule à 17 mgbs, wow. L'antenne est excellente, elle fonctionne, mais quand tous le monde est sur le net ça brouille le signal wifi, alors je confirme que c'est pas constant dans un camping remplis de monde. Ça pourrait être super pratique quand on a pas trop de voisins.

angeOn est les plus jeunes ici sur le camping et je suis encore en forme, c'est pas le cas pour tout le monde ici. Je voit plein de personnes agés qui ont des difficultés motrices. Y en a qui marche pas vite, d'autres tout croche. Ça me permet d'apprécier et de savoir que le temps des bonnes grâces est compter. En général j'ai toujours vécue le moment présent, le passer est derrière moi, je m'en sert juste pour l'expérience, je n'ai pas de regret. Je pense pas gros au futur, pour moi c'est l'inconnue, on verras en temps et lieu.

nuageNotre site web. Plusieurs se demande pourquoi je continue de mettre à jour notre site, je le fait surtout pour aider, pour partager notre expérience. On a reçue beaucoup d'emails d'encouragements, cela me motive énormément à poursuivre. J'essai (au meilleur de ma connaissance) de partager ce qu'on vit en Floride pour donner l'heure juste aux intéresser, d'ailleurs, plusieurs snowbirds nous suive. J'ai du fun à faire ça, ça m'amuse, mon site c'est mon dada. Plus tard, quand je serai vieux je vais peut-être perdre la mémoire, alors j'irai relire nos expériences de voyages. Je regarde parfois les statistiques pour voir le nombre d'internautes qui viennent ici à chaque jour (plus de 4,000, 30 pays), cela m'aide à poursuivre, c'est mon salaire de bénévole. Notre site a 20 ans, il nous a permis de vivre de belles expériences et il nous a rapporter de l'argent, c'est le fun de voir les chêques (us) rentrer encore. Merçi pour votre soutient!

miss meteoMiss météo annonce encore une belle journée ici, 30c.

440mbpsOn achète l'internet par câble. Tel que convenue on attend l'installateur de l'internet, à 14 heures le gars est pas la. Je prend le téléphone et j'appel Spectrum, un robot répond, il me dit que je téléphone à partir de mon numéro et que j'ai un rendez-vous d'installation, wow le système est bien fait, bravo. Par la suite le robot me transfère à un préposer, celui-ci est gentil, polis, j'explique que le gars est pas arrivé tel que convenue, le préposer appel sans délai le gars et je l'entend lui parler, conférence à trois, wow. Le gars est pas loin, il arrive sur mon terrain avec 10 minutes de retard. Il m'installe 2 boites neuve, il les configure et tout fonctionne parfaitement. Je fait un test de vitesse, ça roule à 440 mbps sur le téléphone en wifi... je refait le tests (car ça pas de sens) et (tabarna...) croyer le ou non ça roule bien à cette vitesse de fou. J'ai jamais vue et eu ce chiffre de toute ma vie, il l'ont les affaires les Américains, je suis bouche bée, heureux comme un enfant. Plus tard je fait le test sur la télé même résultat, leur internet avec le câble c'est une fusée. La on se casseras pus la tête pour l'internet. Voici une photo de l'iphone de ma blonde. Quand j'y pense, une telle vitesse c'est du gaspille tellement on en a de trop !

Le soir ça fait tout drôle de pouvoir regarder la nouvelle télé (gratuite de 30 pouces), la ça fonctionne super bien avec la box et l'iptv. Mon ordi c'est rendue une bombe tellement les pages ouvre vite, finis les temps d'attentes, wow. Avoir sus on aurait pris ce service au début, je m'obstinait pour avoir un internet mobile, tout ça à cause qu'on était pas certain de garder notre terrain. Par contre dans chaque expérience on apprend, ce soir j'apprécie et la je vais pouvoir regarder une série en paix!

Mercredi 19 Février 2020

Miss météo annonce 28c pour les 2 prochains jours, après on auras une vague de froid, ça vas nous faire du bien. Hier ma blonde restait à l'intérieur avec l'air conditionnée, elle est moins résistante à la chaleur, moi c'est rare que j'ai trop chaud. Par contre en plein soleil, ouf.

Service télé sur le web. La je tests de télé avec l'iptv, j'adore le fait qu'on peut reculler pour regarder une émission manquer (sans pubs). Avec la haute vitesse ça roule super bien. Pour l'iptv il faut avoir un internet sans limites de consommation, très important. Ce service offre tout ce qui existe sur la planète, dont les 4 super écran. Les guides horaire ne sont pas à jour, quelques uns sont en avance, d'autres sont manquantes. Aussi il y a de centaines de séries, de nombreux spectacles, des documentaires et des milliers de films, ect. On pourrait passer une vie sans tout voir tellement y a du stock la d-sus, ouf. Pour ce service on parle d'environ 100$ par mois avec l'internet.

clefEntraide... Hier soir j'ai aider un ami dans le pétrin, il essayait de changer sa grosse champleure d'évier et il avait de gros problèmes. On l'a fait ensemble facilement, ça m'a changer les idées, ça m'a fait du bien de l'aider. J'adore être utile et rendre services, en plus, ici entre snowbirds l'entraide est présente et réciproque. On donne sans compter, on demande sans retour. Parlant d'entraide, tous ne sont pas comme ça, j'ai cesser d'aider une certainne connaissance car il abusait de moi, il me promettait des choses qu'il n'a jamais fait, quand je lui ait demander un petit service il a dit non, pourtant je lui avait donner plusieurs heures de mon temps. Parfois certains être ne savent pas ce qu'il font, dommage pour eux, il n'ont pas compris le sens du partage, ça vas normalement dans les 2 sens. La prochaine fois qu'il me demanderas (encore) mon aide je vais lui faire comprendre (poliment) ce que j'en pense... ça vas juste me faire du bien à moi, je l'attend d'un pied ferme, hi,hi!

Un ami viens me voir il a des problèmes avec son internet, je vérifie ça avec lui et son répéteur ne répond pas, il est capout. Alors il en commande un autre sur le net.

La je m'intérroge sur les services télés. Je viens de passer quelques heures au téléphone avec vidéotron pour savoir s'il peuve ajuster le prix, après avoir parler avec 4 personnes, le rabais est ridicule. Ça fait longtemps qu'on est client, et on a seulement le service à la maison à Québec, l'été on a rien à Drummond, coût 245 par mois. Shaw est à 80 par mois et pas besoin d'internet, on le capterais au 3 endroits. L'iptv est à 12 par mois plus l'internet minimun 60, on l'aurai à 2 endroits. On va continuer d'étudier cela.

lumkiereUne dame d'un certain âge nous salue, elle nous dit qu'elle a vue ( le soir ) nos nombreuses lumières qu'on a à l'intérieur du motorisé, elle me demande combien j'en avait, comment c'est fait car elle trouve ça génial, je lui explique comment j'ai fait. Elle me demande le coût, la elle est surprise elle pensait que c'était beaucoup plus dispendieux. Je pense qu'elle vas faire comme moi !

Fin de cette semaine, suivante, précédente