Jeudi 30 Janvier 2020

Je me réveil en pleine nuit, je vérifie sur le net les résultats du tirage Power Ball, le gagnant est en Floride, à Naples, est-ce moi ? Je vérifie les numéros et ce sont pas les miens. Je retourne voir et le gagnant est à 6 miles d'ici, wow j'ai passer proche!

L'oncle m'apprend que les remorques AAA offre le service sur la route pour changer les batteries, si j'avais été au courant j'aurais sauvé beaucoup d'argent lors de ma panne moto.

Ce matin on prend la route en direction de notre camping. Sur la route les Internets coupent souvent, ma blonde essai avec Rogers et T-Mobile et c'est pas facile. Parlant d'internet j'ai fait beaucoup de tests de vitesses à Naples et le résultat est pauvre, moyenne de 1.5 mgb. Selon les proprios ils ont tester 4 internet mobile à Naples et le meilleur selon eux est AT&T.

boxDe retour, j'essai la smart box pour capter la télé. Je vérifie la vitesse de mon Internet Rogers, ça roule à 35 mgb et ça semble pas suffisant pour que ça fonctionne normalement, je vais continuer de faire des tests.

Vendredi 31 Janvier 2020

Cette nuit je vérifie les canaux. Je remarque que sur le camping les autres wifi perturbe mon signal, hélas je ne peut changer le canal, zut. Je cherche une autre solution... Finalement je réussis à faire fonctionner correctement la box en réduisant la qualité de l'image de diffusion, j'ai fait ça dans les paramètres et ça fonctionne. La box était programmer en haute qualité de résolution, ça prenait trop de puissance. La boite ( Smart Box ) diffuse le service de télé Diablo. La ça fonctionne, je suis content.

DiabloCe service coûte seulement 25$ cn par mois, il contient tout ce qui existe sur la planète, c'est fou tous ce qu'il y a dans ça. On peut voyager avec. On a tous les postes de télé du Québec, même les 4 super écran. Voir la liste des canaux. On peut reculer 72 heures pour regarder ce qu'on a manquer ( la box enrigistre pas). Je me sert de la box car la télé ici est pas intelligente, il paraît qu'avec une télé intelligente on a pas besoin de box, on télécharge l'application et on a le service Diablo dans la télé. On peut aussi utiliser le Fire Stick (moins cher, moins compliquer) si on a pas la télé intelligente. C'est pas cher pour le service par contre ça prend un internet haute vitesse sans limite de consommation. Voir le site de Diablo. Des amis ont ce service et ils confirme que ça fonctionne bien. On pense bien garder ce service car on peut l'avoir partout quand on voyage, pour l'instant je fait des tests avec le wifi mobile de Rogers, ça fonctionne assez bien, à suivre...

wifiJe fait des tests, on capte bien la télé du Québec avec le service Diablo (smart box) aussi je capte illico (vidéotron) sur le téléphone en même temps. Je peut aussi visionner des vidéos sur Youtube sur mon laptop en même temps, wow (3 appareils) et ça marche, je pensait pas que l'internet mobile de Rogers était aussi puissante, ça me surprend, enfin une bonne nouvelles. Je veux aussi tester l'internet de T-Mobile, je le ferai demain !

regulateurJe reçoit le régulateur pour la moto, je l'installe et il fonctionne super bien, la j'ai 14 volts maximun. Problème régler. J'attend une autre pièce, le module pour les signaux de direction. Selon Ebay le colis est présentement à Tampa, c'est le fun de voir et suivre la livraison des colis.

colereMon seul voisin de gauche quitte son terrain, il avance avec sa grosse Fifth Wheel vers le storage, il passe sous les arbres et oups une branche casse un couvercle d'air climatisé, il poursuit sans arrêter. Sa femme est pas contente, ouf... Puis il tourne, il avance et se positionne pour reculler, il avance et il accroche encore d'autres grosses branches d'arbres, mais cette fois-ci le bruit est plus fort, l'homme n'arrête pas et il reculle quand même, ça gince fort, il réussis à reculer et à stationner, mais il y a des dégâts. Il a pas été chanceux. Moi même j'ai passer sous les mêmes arbres, mais mon motoriré est moins haut, donc j'ai rien accroché.

Samedi 1er Février 2020

Mon nouvel ami Ontarien nous offre d'aller avec eux au Bike Week de Daytona. On irais en Mars prochain, on irait la quelques jours. On est partant, à suivre...

Ce matin j'aide un ami, il a acheter une maison pour la vendre, on acccroche ses armoires de cuisines, 14 modules, 1h3/4 plus tard c'est fait, je quitte. Sur le retour en vélo je stop un motorisé (neuf) en mouvement, le monsieur reculait et il allait frapper 2 poteaux, je lui ait éviter des problèmes.

quebecÇa bouge beaucoup sur le camping, plusieurs arrivent, on a un nouveau voisin, ils sont de la Pensylvanie. En me balladant en vélo j'ai vue 2 nouvelles plaques du Québec.

Dimanche 2 Février 2020

froidCe matin 8c, on a eu une vague de froid. Hier c'était frais ici 18c, ça faisait drôle de voir tout le monde habiller, on aurait dit un camping textile.

amisNos amis intime nous manque, je pense souvent à eux. Par chance qu'on a Messenger pour garder contact. Habituellement nos amis viennent nous voir en Février mais cette année ils viendront pas. Ça fait 10 ans qu'on les fréquente, 10 ans de pur bonheur, merci les amis, vive l'échangisme!

J'ai reçue mon module de flasher pour la moto, je l'installe et ça marche pas. Pas grave, il fonctionne en actionnant le bouton manuellement. Ma continuer d'être hors norme!

Lundi 3 Février 2020

pucesHier, un couple d'ami proche nous offre d'aller avec eux visiter un super gros marché aux puces, pas loin d'Ocala. Le lundi c'est ouvert, ma blonde est très enthousiasme, moi je suis hésitant. Ici en Floride c'est populaire, les marchés sont souvent énorme, plus de monde plus de matériel à vendre, les Américains sont de grand consommateurs. Beaucoup de marchandises neuve à petit prix.

websterOn arrivent du marché au puces, le SwapOrama à Webster. C'est immense, y a de tout, de l'usager, du neuf. On a pas réussis à tout voir, on a marché 3.2 kilomètres. Ça ouvre à 7 h am et vers 14 heures les commerçants ramasse. On a acheter quelques petits trucs et articles. Y a beaucoup de monde la. Voir le site. Voir en vidéo sur YouTube.

Le soir la télé fonctionne pas, le service Diablo démarre pas. Je fait des tests de vitesse (avec Rogers), 18 - 21, mgb. J'essai et rien à faire... alors ma blonde vas sur illico et ça fonctionne bien avec cette vitesse, en même temps je visionnne des vidéos sur Youtube et tout vas bien. J'essai de me connecter sur illico avec mon laptop et ça marche pas, c'est trop lent.

Mardi 4 Février 2020

tele du quebecÀ 3h30 du matin, Diablo fonctionne. Je refait des tests de vitesse (avec Rogers), 25 - 28 mgb, et la le service Diablo avec la box fonctionne bien. Alors je constate que Diablo demande plus de vitessse qu'illico. Souvent illico fonctionne avec 12 mgb et plus. Je pense que si on décide de poursuivre avec Diablo ça vas prendre un meilleur Internet. Ici en Floride Spectrum offre un meilleur internet, vitessse de 80 - 90 mgb mais ça fonctionne avec modem-câble alors faut être fixe, donc faut rester au même emdroit et on a pas l'internet mobile. Je vais continuer les tests, on verras si Rogers-Diablo fonctionne par intermittance, à suivre...

you t u b eJe regarde des vidéos sur YouTube, j'apprend comment essayer de réparer mon problème de flasher sur la moto. Ce site est magique, plusieurs internautes partage leur trucs et nous montre comment faire. C'est souvent des amateurs qui explique leur solution. On fait une recherche avec des mots clefs (pour trouver). Souvent les vidéos sont en Anglais, quelques-uns sont en français mais les images parlent d'elle même. J'ai souvent trouver comment faire pour régler un problème sur ce site, voir le site.

videoParlant de recherche vidéos, voici un site génial, c'est gratuit. Si vous aimez voir des vidéos sexy et xxx, si vous chercher un style de vidéo, le meilleur site est XVIDEOS. On fait une recherche avec un ou plusieurs mots en anglais, vous verrez des centaines classé par type. Pour faire une recherche, aller sur leur site, ecrivez dans le rectangle, guitare, vous verrez des filles au seins nue jouer. Si vous aimez le naturisme écrivez beach, ect. On peut même voir des gars qui ont 2 pénis, des filles avec 3 seins, c'est capoté tout ce qu'il y a la, ouf. Voir le site par ici.

telephoneOn a eu un beau téléphone intelligent LG neuf (gratuitement) avec le service T-Mobile, coût 60$ us pour 1 mois, c'est sans limites de consommation. J'ai vérifier et leur téléphone est bloquer, il ne fonctionne pas avec la carte sim de Rogers. T-Mobile font ça pour que les consommateurs (non informer) utilise leur service. Au Québec ça coûte $50 pour faire débloquer un téléphone. Je viens de voir un vidéo explicatif pour le débloquer facilement, ça prend 2 minutes. Voir le vidéo pour le débloquer.

motoOn reviens d'une belle ride de motos, on étaient 3 motos, tous des passionnés. On a fait 180 kilomètres, durée 6 heures. On s'est rendu à Tampa par les petites routes. On a arrêter voir les Vrs chez Camping World. Ma blonde et moi on a visiter plus de 10 intérieur de motorisé semblable au nôtre (classe c), par chance on a pas été emballé, aucun nous a séduit, tous avait leur avantages, leur défaults. Pour le retour on a emprunter d'autre petites routes, on a découvert une nouvelle route pleine de courbes, des pentes, wow, super belle petite route vraiment tripante, que du fun!

camperDe retour après avoir vue les motorisé neuf, la, on aime plus le nôtre. Notre vieux motorisé est parfait pour nous, l'espace cuisine est grande, plus d'armoires, plus de comptoir. Dire que je pensait en voir des mieux, ça pas été le cas. Je sait pas, mais on diraît que j'aime les vieilles affaire. On a dèjà eu un gros motorisé et c'est bizarre je préfère plus petit. Même chose pour les motos, j'ai eu une grosse Gold wing, trop lourde, je préfère ma petite Harley. Quand je voit des grosses formes, je préfère les petites, alors j'aime ça petit !

Mercredi 5 Février 2020

Aujourd'hui je pense travailler sur la moto, j'ai acheter une valve spécial pour faire des backs fire, je vais essayer de l'installer, je pense essayer de réparer mes signaux clignotants. À suivre...

terrainPour le mois de Mars on sait pas s'ils ont un terrain de libre pour nous sur le camping, on jongle à l'idée d'aller à Bayonet Point. Ma blonde a une amie la et on a bien aimer ce camping, très grand, on pourrait faire plus de vélo. J'ai été voir au bureau et le terrain qu'on a seras libre en Mars, on va jongler à ça.

J'ai travailler pas mal sur la moto, mais je me suis écarté, j'ai pas fait ce que je voulais. J'ai constater que la grosse couette de fil avant a été trafiquer dans le passer, les joins était mal fait (avec du tape), donc j'ai tout réparer cela.

Demain (jeudi) le groupe de moto organise une ride, on verras si ça ns tente ou pas, à suivre...

Le soir je vérifie sur un forum Harley et c'est mon module de flasher qui est en problème, il coûte des centaines de dollars, zut, usager 90$. Après je trouve un vidéo explicatif pour que les flasher fonctionne sans le module, coûts 10$ (2 flasher d'autos). Je vais essayer ça avant de dépenser. À suivre...

Fin de cette semaine, suivante, précédente