Jeudi 16 Janvier 2020

zoomJ'ai installer Zoom, c'est une application semblable à Skype ou Messenger mais en mieux. C'est pour organiser des conférences vidéos à plusieurs. Ma blonde vas s'en servir pour le travail avec des collèges aujourd'hui. On peut l'ajouter au navigateur Chrome. Pour en savoir plus clique ici https://zoom.us/fr-fr/meetings.html

Vers midi c'est très chaud, 27c, je visite la piscine pour la première fois, petite baignade, 30 minutes de soleil. Je fait attention.

En après-midi on se gâte, nouveau matelas (mousse mémoire) et j'achète un bon booster de wifi. De retour je l'installe et hélas ça donne rien de plus, zut, je vais le retourner. Entre temps je poursuit mon apprentissage sur comment augmenter le signal. Tuto https://www.youtube.com/watch?v=oawTGKO-cvo

Le soir je reçoit le tuyau pour mes freins de moto, cool.

Vendredi 17 Janvier 2020

antenneJe commande sur Ebay une antenne extérieur pour le wifi, c'est supposer augmenter les signaux faible. Je verrai si cela fonctionne, ou pas, à suivre...

J'installe le câble de frein avant sur la moto. J'ai du mal à faire fonctionner la pompe, je vais chercher un ami ancien mécano et ensemble on réussis pas. On essai de saigner les freins et ça fonctionne pas. Plus tard je remet les poignées de la moto en position pencher, 30 minutes après sans rien faire la pompe fonctionne à nouveau, la j'ai des freins avant, wow, il suffisait juste d'attendre que le temps joue son rôle.

Je vais chez Best Buy et je retourne facilement le booster de wifi que j'ai acheter hier. C'est très facile de retourner pour se faire rembourser, je leur ait juste dit que ça marche pas pour moi, j'ai pas besoin de ça. Les employers posent pas de questions, cool.

infiniBonne Nouvelles: Un internaute nous dit que Rogers offre un forfait illimité Canada - Usa ( infini ). Il l'on tester un peu partout en Floride ( jusqu'au Keys ) et ça fonctionne super bien. Les forfaits sans limites de consommation débute à 75$ canadien par mois. Le plus beau est qu'on peut partager avec sa tablette, son ordi, sa box ou sa télé intelligente, ect. Le service débute à la vitesse supérieur et après avoir dépenser ses quelques gigs la vitesse est réduite et la basse vitesse au USA c'est suffisant pour une télé à la fois. Je vais l'essayer cela serait plus simple pour nous car c'est un service mobile. C'est plus avantageux pour les snowbirds qui aime voyager et bouger, le service par câble (fixe) offre l'internet seulement au camping. Merci l'ami. Pour voir les forfaits clique ici. Quand j'y pense on pourrait avoir l'internet partout en voyage et réduire nos coûts, à suivre...

logohelicoDemain matin on iras au Bike Week de Gibtown, on y vas avec un couple de l'Ontario, eux ont une grosse Harley tout équipé. On est déjà aller et je regrette de pas avoir fait un tour en hélicoptère (j'en ai jamais fait), la file était longue, y avait trop d'attentes, on verras.

Samedi 18 janvier 2020

Ce matin on part en moto avec un couple de l'ontario, direction Gibtown (show de moto). On arrête déjeuner sur la route. Puis on prend de belles petite routes. Après on emprunte l'autoroute 75, je suit l'autre moto, on roule à 125 kilomètres l'heure, tout vas bien. À la hauteur de Tampa ma moto se met à brouter, je perd de la puissance, de la vitesse. Je joue avec la valve à gaz mais c'est pas ça. Je voit une sortie, je l'emprunte, je me rend à un boulevard, je stop. Je vérifie et j'ai pas de courant, la lumière avant n'allume pas, la moto refuse de démarrer, zut, on est en panne. Par chance on est sur le gazon, dans un endroit sécuritaire. On a pas le téléphone du couple qu'on suivait et il nous ont perdue de vue. La on jongle à toute sortes d'idées, genre garer la moto et prendre un taxi, genre la faire remorquer au garage. Mais je sait pas la nature du problème, donc on décide de la faire remorquer au camping. On téléphone pour trouver une remorque, le CAA nous dise qu'il remorque pas de moto, bizarre. Avec google map je call une autre remorque qui se spécialise dans les motos, c'est pas facile d'expliquer ou on est exactement.

towingUne heure plus tard la remorque arrive, on retourne au camping, le gars me dit qu'ils ont 6 remorques semblable juste pour les motos. Le coût 260 us. Par chance la remorque est AAA le gars me dit de montrer ma facture au Québec pour voir si je peut avoir une partie de rembourser, on verras.

De retour je vérifie le problème, ça semble être la batterie, pour en être certain je sort les câbles et je la boost avec l'auto, la moto démarre super bien, donc c'est seulement la batterie le problème, j'en suis ravis, cela aurait pus être pire.

Go au magasin et j'installe la nouvelle batterie.

La nouvelle batterie est charger à 90% je doit terminer de la charger, je connecte le chargeur, c'est bizarre car les lumières de la moto s'allume légèrement. Une fois la batterie charger, je déconnecte le chargeur et la les 4 lumières des clignotants rester allumer à 10%, problème. Je trouve le module, il est brûlant, je le déconnecte, tout est normal. Je vais vérifier plus tard ce léger problème.

Ouf, dure journée, moi qui pensait m'envoyer en l'air (en Hélicoptère), c'est plutôt la moto qui a voler la vedette, elle s'est envoyer en l'air, hi,hi. En tout cas je pensait pas faire une heure de towing!

troubleDimanche 19 Janvier 2020

Les clignotants reste allumé. Je vérifie mon problème de signaux de direction (sur la moto) et je constate que j'ai brûler accidentellement le relaie qui fait fonctionner les clignotants. Je l'ai raccorder sur le mauvais pôle de batterie hier, donc il a chauffer et la il ne fonctionne plus. Pas le choix, je commande le module sur Ebay, par chance c'est pas cher, 9$ us.

?Je raconte mon aventure (de panne) à un ami et lui me raconte qu'hier il a téléphoner pour savoir si sa pièce commander ( une fenêtre) était arriver chez Camping World. Le gars lui dit oui, il saute dans son gros pick-up et il fait 1 heure de route, arrivé, la pièce est bien arrivé, sauf que... il save pas le prix? le gars qui l'a commander est pas la, alors il peut pas partir avec. Donc il a fait le voyage pour rien, il devras y retourner un autre jour. Mon ami est pas content de ça, ouf. Parfois le manque de communication pose problèmes ici en Floride, les Américains sont pas tous vite et certain sont pas débrouillard.

À la météo il ont annoncer qu'il commencerait à pleuvoir à 11 hres, fou taise, on reçoit une pluie juste à midi. Ça fait 2 semaines qu'il a pas mouiller ici, soleil tous les jours, ça vas faire du bien pour la flore. La pluie cesse 1 heure plus tard, le soleil sort, après tout ici c'est l'état du soleil (Sunshine State).

Lundi 20 Janvier 2020

solarHier j'ai parler avec 2 anciens mécaniciens, les 2 m'on confirmer que l'inactivité fait que les batteries ne dure pas. Les batteries qui serve à l'année dure plus longtemps (selon eux). Un des mécano m'a parlé d'une solution génial pour garder ses batteries en forme. En fait c'est un système de maintient solaire, cela charge (un peu) les batteries et les garde en vie. Je commence à regarder ça, j'en ait vue sur Ebay, par ici.

pneu_ernie Sur la Fiat un pneu est endommagé, on voit une bosse, alors avant que ça pète je veut régler ça. Alors aujourd'hui je vais voir les pneu. J'ai pas envie d'un autre remorquage, lol. Parfois vaut mieux prévenir que de guérir. Ici je dit souvent... y a rien qui presse mais quand je regarde le pneu, je préfère ne pas trop retarder. En plus ma blonde part des fois seule. Et tant qu'à y être... les écrous sont trop serrer, je vais leur demander de me les ajuster au cas ou j'aurais une crevaison!

J'ai vue une annonce sur marketplace pour les pneu usager, ça semble être un garage spécialisé. Je vais la, arrivé le gars me dit avoir un pneu un peu plus large, finalement sa femme qui viens de Toronto trouve un pneu d'hiver semblable, même grandeur, même usure, wow je suis bouche bée, on est en Floride et il ont un pneu d'hiver ici. Je le fait poser et je fait ajuster le serrage des écrous sur toutes les roues, coût 40$ us. Je suis bien content, je leur donne 5$ de tip !

Mardi 21 Janvier 2020

cargoHier, un Monsieur de l'Ontario m'a raconter qu'il pense acheter une Fifth Wheel cargo neuve ici en Floride. Il m'a dit l'avoir fait à 2 reprise. Il m'explique que pour éviter de payer les taxes, le vendeur doit aller en Georgie avec la Fift Wheel pour la faire étamper. Par la suite, le vendeur la livre sur le terrain avec un transit qui serviras pour la douane. 72 heures avant de passer au douane il doit faxer le contrat d'achât. Puis au douane il recevras des papiers. Par la suite une visite au canadian tire pour l'inspection, après il peut la plaquer à la SAAQ. Selon lui c'est beaucoup moins cher ici, il sauve plus de 28,000$. C'est la façon de faire pour acheter un vr en Floride.

eoliennekit solaireL'énergie solaire m'a toujours fasciné, ça serait le fun d'être autonome et propre. La je m'instruit sur cette énergie. J'ai vue des kits intéressant pour les vrs, certains sont très puissant. Voici un vidéo intéressant pour apprendre sur le sujet, voir le vidéo par ici. J'ai vue aussi des éoliennes ça semble intéressant mais le vent est pas toujours présent, Ebay.

Ici sur le camping les snowbirds sont plus agés que nous, la moyenne d'âge semble élever. Plusieurs tire de la patte, certain marche avec des cannes. Cela nous fait réalisé la chance qu'on a d'être encore en forme. Parlant de ça, je fait du vélo souvent, on marche beaucoup. La plus part ici sont des Américains de différentes États, on est environ 5 couples du Canada ( Québec-Ontario), c'est plaisant de constater que tous s'entende.

Mercredi 22 Janvier 2020

froidC'est froid ce matin, 0c, il annonce seulement 16c, demain retour à la normal 22c. En janvier c'est normal d'avoir des vagues de froid car on est au nord de Tampa.

antenneJe reçoit l'antenne wifi que j'ai commandé. Je l'installe sur le toit du motorisé. Puis je tente d'installer les pilotes pour la faire fonctionner, hélas ceux fournis fonctionne pas. Ils ont fournis un dvd pour l'installation, j'en ai pas sur l'ordi, zut. Je part en acheter un externe. De retour leur dvd ne fonctionne pas, message d'erreur, zut. Je télécharge plusieurs pilotes sur le net et rien à faire. Je remballe le tout, je vais la retourner à l'expéditeur.

vitesseJe suis client chez Rogers (fournisseur de téléphone), j'ai un petit forfait à la carte. Je commande sur leur site le forfait illimité à 75$ par mois. Quelques heures plus tard j'ai pas encore d'internet. Je leur téléphone, le préposé m'explique que pour les États-Unis le forfait est à 95$ par mois, ok je le prend pour le tester. Mon téléphone provient d'une autre compagnie, c'est un android LG, je doit parler avec un technicien pour le configurer. Ça marche pas plus, alors pour un test... je prend la la carte sim de Rogers et je la met dans le téléphone Apple de ma blonde, la l'internet fonctionne, cool. Plus tard je réussis à faire le partage de connexion et j'ai enfin un bon internet sur mon ordi portable. Je fait un test de vitesse, ça roule à 31 Mbps sur l'ordi, 49 Mbps sur le téléphone. On vas faire des tests plus approfondie avec ce service. À suivre...

Fin de cette semaine, suivante, précédente