Mercredi 8 Janvier 2020

musiqueOn aiment notre nouveau terrain. La vue est plus belle, plus dégagée, on voît loin. On a qu'un seul voisin, un couple de New York, ils sont pas bruyant.

guitarePas loin de nous, en après-midi un groupe se réunis, il font de la musique. Plusieurs joue de la guitare, un joue du banjo, un de la basse, les filles chantent, c'est le fun de les entendre, ils sont décontratés, ils jouent très bien, des airs douces et rytmés. Une fille joue avec une petite guitare, elle reste debout nue de dos à nous, elle a de jolie petite fesses, c'est beau à regarder, ça fait une belle ambiance de camping tout ça, hum.

Hier en après-midi il faisait environ 23c et j'ai rester habiller. Le soleil était pourtant fort, il me cuisait, mais je sentait quand même un air frais. Plusieurs étaient nues, d'autres étaient semi-habiller. Alors je me suis demander, suis-je normal, j'avais une drôle de sensation. Alors j'ai retirer mes vêtements et j'avais pas froid, bizarre.

wifiEn après-midi, ma blonde me dit que sa tablette a perdue l'internet, elle est pas contente... Je vérifie, les ordis aussi sont en panne... Je vérifie sur le téléphone (Usa) avec lequelle on partage le wifi et je constate avec étonnement qu'il y a une limite de 15 gig, celle-ci est atteinte (en 24 heures), zut je savait pas qu'il y avait une limite. Je constate que sur le téléphone l'internet fonctionne. La j'ai un doute... Je retourne voir le fournisseur, il m'explique pour le 15 gig de partage, la je comprend, c'est pour éviter qu'il y ait des abus. La préposée me confirme que le téléphone est bien sans limites, on vas continuer de l'utiliser mais l'écran est pas grande pour la télé.

La je cherche une solution pour avoir l'internet partout et voir la télé sur les ordis, tablette... J'ai vue qu'il existe des logiciels genre miroir, des boites wifi, ect. Ok, je commence par essayer un logiciel miroir. Je doit modifier le téléphone et passer en mode administrateur, cool je réussis à déboguer l'usb, de cette façon je vais pouvoir connecter le téléphone dans l'ordi en usb. J'ai essayer un logiciel miroir et ça pas marcher...

Jeudi 9 Janvier 2020

L'internet fonctionne bien sur le téléphone, ma blonde regarde sa télé du Québec, elle écoute aussi la radio du Québec. Moi j'utilise l'internet du camping mais il est pauvre. Alors je poursuit mes tentatives pour débloquer le partage. Cela m'amuse d'essayer de faire ça, j'apprend, je suis très patient. Àprès plusieurs essais j'ai pas trouvé la solution.

vuePetite ride de moto pour l'entretien du vr.

Sur notre terrain, nous sommes les derniers, aucune circulation devant nous, nous sommes surpris par la tranquilité, on aime bien la vue qu'on a dans le camper.

Aujourd'hui on a pris ça relax, la on est en mode vacance.

Vendredi 10 janvier 2020

Cette nuit matin j'ai vue et appris qu'on peut lier sont téléphone intelligent avec son ordi. Paramètre, Téléphone, Se Connecter ( à un appareil sans fil ). Pour le faire ça prend Internet, hélas sur mon pc j'ai celui du camping, il est trop pauvre. Ça prend un temps fou juste pour passer cette page, je verrai ça plus tard.

Pour les prochains jours il annonce des 29c, 30c. On pense bien aller rouller en moto pour en profiter. En avant midi petite ride de moto avec ma blonde, on fait 70 kilos.

Je reçoit un message d'Amazon, me disant qu'UPS n'est pas capable livrer, erreur d' adresse. Je vérifie et j'ai omis de mentionner le nom du camping. Ok, je vais voir une amie anglaise, celle-ci m'aide à régler ça, elle rejoint UPS au téléphone.

Fin d'après-midi on repart en moto, direction UPS à Port Richey, arrivé le gars me dit que mon colis est sur la route présentement, zut. Je suis pas de bonne humeur car je pensait que mon colis était à cette entrepôt. On a fait un autre 50 kilos de moto.

motoIl a fait chaud, 28c, c'est le fun de rouler en moto avec cette chaleur.

Samedi 11 Janvier 2020

Ce matin j'ai fait un test, j'ai ajouter un 5$ à mon forfait et la j'ai internet partout, 2 gig en partage, cool ça marche.

Vers midi il fait 30c, un vent parfois fort. Ma blonde part faire les magasins et ventes de garage.

Dimanche 12 Janvier 2020

Il a fait 29c, nuageux pas mal, on est rester ici. J'ai partis l'air conditionné (pour l'esssayer), elle fonctionne bien, ça descendue à 22c dans le camper.

ordiLe soir je réussis finalement à mettre mon téléphone sur l'ordi (en miroir). J'ai installer et configurer l'application AirDroid, ça pas été facile. Le résultat est décevant, l'écran du téléphone apparaît bien sur l'écran de l'ordi, sauf que les vidéos sont floue et saccader, pas de son. Alors j'ai tout enlever. Pour l'instant j'oublie cette idée car ça fonctionne en wifi donc on perd du signal. Je vais chercher si ça existe en connection usb, à suivre... J'ai quand même appris, maintenant je suis capable de pénétrer dans le téléphone, wow.

Lundi 13 Janvier 2020

appliCette nuit j'ai enfin trouvé une application pour voir la télé dans l'ordi à partir d'un téléphone. Ça fonctionne super bien avec le fil usb, l'image est clair et c'est rapide. On peut contrôler complètement le téléphone avec la souris de l'ordi, c'est génial. Pour l'essai (gratuite) y pas de son, pas de plein écran, pas d'image haute résolution. Mais c'est pas cher pour avoir le service total. L'application se nomme Vysor, on l'ajoute gratuitement au navigateur Chrome. Pour l'installer il faut déboguer l'usb du téléphone et configurer l'usb. C'est relativement facile si on suit bien les étapes. Très facile de s'en servir, c'est pratique quand on a juste internet sur le téléphone. Voici un tuto explicatif https://www.youtube.com/watch?v=RZjszPxNXbA

J'annonce la bonne nouvelle à ma blonde, je lui montre l'application et elle me dit qu'elle a pas besoin de ça, qu'elle est heureuse comme ça. avec le téléphone qui lui sert de télé.

J'ai pas reçue ma pièce de moto, (hose frein avant) alors go chez Harley. Rendu, le gars me donne le numéro de la pièce et me dit d'aller sur Internet. Je constate avec étonnement que passer 10 ans il offre pas de service.

De retour, on a fait 60 kilos. 29c presque pas de vent, fait chaud, l'air conditonner roule.

Mardi 14 Janvier 2020

thermostattubeJ'ai pas encore reçue ma hose de frein (commander sur Amazon), problème d'adresse (selon UPS). Alors ce matin je commande une autre hose de frein chez Ebay, celle-ci est la même que sur la moto, je vais la recevoir vendredi. Après go chez Napa, je vais chercher un thermostat pour l'auto. Je vais essayer de l'installer demain avant-midi car la c'est beaucoup trop chaud, il fait 29c, tantôt en moto (aux lumières) c'était chaud en titi.

2 couples de l'Ontario passe nous voir, on discute, on apprend toutes sortes de choses, c'est cool l'entraide entre snowbirds. Les couples sont plus agés que nous, ils ont visiter plusieurs États.

Mercredi 15 Janvier 2020

autoCe matin mécanique de l'auto. Je démonte toutes les pièces pour avoir accès au thermostat. Ça vas bien, je réussis à le changer assez facilement. Je suis content, au Québec il me chargeait 335$ pour cette entretien, donc je sauve environ 280$. Après changement d'huile.

 

Il fait 28c, c'est chaud au soleil. On passe l'après-midi avec 2 couples du Québec.

 

En fin de semaine il y aura un show de moto à 1h30 d'ici, GIBTOWN BIKE FEST. On est déjà aller, on a bien aimer.

campingOn discute pour le mois de Mars, pour l'instant on sait pas s'il aurons un terrain de libre ici pour nous. On regarde les options... Camping sauvage, croisières dans les Ïles, Daytona Bike Week, Fort Pierce, Miami, Québec, ect.

Pour l'instant on est très bien ici, il fait beau et chaud, on est ben en maudit, c'est la belle vie.

Fin de cette chaude semaine !

À suivre...

Fin de cette semaine, suivante, précédente