Jeudi 12 Mars 2020

meteoMiss météo est généreuse avec nous, elle annonce de chaude journées, on vas les prendre avec plaisirs. C'est pas juste, au Québec il annonce une autre tempête!

grrPandémie COVID-19 ... les nouvelles sont terrible... c'est grave... Ma blonde suit la bourse qui dégringolle (on perd de l'argent). Moi je pense plus aux personnes qui souffre, qui perde leur proches... Pour l'instant je pense pas rallonger mes vacances ici, à suivre...

Ce matin... je joue au tennis (avec un ami), 1h15 à courir les balles, ouf, mes revers parte dans tous les sens, mon ami doit courir beaucoup, hi,hi, le tennis ça met en forme ça. Par la suite, beaucoup de vélo et petite ballade seul en moto.

Par la suite j'installe un jeu de lumière sur le vélo et sur la moto. Le soir ballade en vélo et en moto, l'effet est super, je suis content. Voir le vidéo de démonstration sur un vélo.

Vendredi 13 Mars 2020

Covid-19... Ma blonde suit les dévellopements au sujet de la pandémie, elle capote, elle a vendue une partie de ses actions (à la perte). Elle dit qu'on devrait songer à écourter nos vacances ici. Ma maîtresse devait avoir une chirurgie aujourd'hui et c'est reporter (cause Covid-19). Calin tout vas mal aujourd'hui, c'est un vendredi 13, par chance que je suis pas surpertissieux. Je vais être prudent dans mes choix aujourd'hui.

Sur le camping ici on reçoit beaucoup d'offres, des sorties en motos, des sorties aux différent marchés aux puces, ect. On doit faire des choix et en refuser, ouf pas facile de géré son agenda. Pour demain j'ai des offres, aller voir un gros magasin de sport à Tampa? aller voir une compétion de chevaux dans le nord? aller voir le plus gros vendeurs de vrs à Tampa? ici au camping gros tournoi régional de pétanques? On sait pas... la nuit porte conseil...

Samedi 14 Mars 2020

On décline 2 offres, on décident de rester au camping.

moteurSon de moto... Un copain de moto viens me voir, dernièrement on est aller ensemble à Daytona. celui-ci a une grosse harley récente. Pendant le voyage il était au milieu, j'étais juste derrière lui. Il me dit que sur la route, à chaque lumière rouge il entendait le son de ma moto, plus ça allait et plus le son l'intéressait, si bien que lors du retour il faisait exprès pour être plus près de moi, il le faisait pour mieux entendre et mieux écouter pour savourer la mélodie. Il dit voir apprécier le fait que ma moto tourne mal, qu'elle semble avoir envie d'étouffer, il dit que j'ai le vrai son d'Harley, il dit que la sienne à pas ce son. Je lui explique que la mienne est à carburateur, que la sienne est à injection, c'est la grande différence, à injection le son est semblable à une auto, à carburateur le moteur tourne pas rond, ça galope, ça vire pas mal, pas égal. En plus quand mon moteur compresse ça fait des back fire, pas lui. Mon copain vas s'informer s'il peut modifier sa moto pour être à carburateur, il aimerais avoir ce vrai son (Harley qui galope(potato)). Moi j'adore entendre ma moto galoper au slow, ça me surprend toujours et j'adore ca, ça me fait triper encore et encore. Pour entendre le son de ma moto clique ici

COVID-19... Bon la ça devient inquétant... je pense à écourter mes vacances ici, à suivre...

discussionsDiscussions intéressante... Le soir un couple d'ami nous invite chez eux, on est dehors il fait beau et chaud. Un peu plus tard un autre couple arrive, on les as rencontrer hier. Ils s'en suit une discussion très intéressante, l'homme a un bagage de vie bien remplis, il a travailler dans le système de santé, il parle avec assurance, il a lue beaucoup de livres. Ses points de vue et d'intérêt nous rejoignent, il est impressionnant, il a compris plusieurs aspect de la vie et ses vérités. Il parle de savoir pardonner, de dévellopement personnelle, il le fait avec humour et fermeté, il semble parfois fous et sensées. Enfin une discussion intéressante, profonde et enrichissante. On échange beaucoup. On espèrent le revoir pour approfondir, vive les discussions raffinées et intense! Pour apprendre clique ici.

Dimanche 15 Mars 2020

Ma blonde me dit qu'elle désire partir d'ici bientôt, elle stress, donc elle commence à ranger. Moi je vais en ville seul en moto. Sur la route je suis nostalgique, j'apprécie la ride et je sait que c'est peut-être la dernière, alors j'en profite au max... puis je ramasse des choses pour l'entreposage.

Une journée très chaude, ouf.

De retour je commence à ranger l'extérieur. De la visite arrive, on jase de cheminement personnelle. Qu'elle belle rencontre on a fait ici cette année, on vas grandir encore, les voyages ça rapporte!

Lundi 16 Mars 2020

Ma blonde est presser de partir, elle capote pas mal, moi je désire faire encore de la moto. Je sait qu'au Québec c'est encore froid, y a de la neige... Je discute et je demande une journée de moto, elle accepte, cool. Sur le camping des gens quittent à tous les jours.

Vacances différentes... Cette année les vacances auront étés courtes et vraiment différente... J'ai couper les liens avec un couple québécois qui exploitait mon temps, mes bras et mon expérience, je recevait aucun retour, aucun bénifices, ceux-ci m'ont fait de belles promesses en l'air sans les respecter, donc j'ai fait exprès pour cesser de perdre mon temps avec eux.... en faisant ça cela ça m'a permis d'être plus libre. Par la suite on a eus la chance de rencontrer 2 nouveaux couples d'amis de motos. Un des gars est spécial, il parle beaucoup, faut parfois le stopper... ça été mon guide de moto cette saison, grâce à lui on a fait de belle rides (dont Daytona). J'ai eus bien des plaisirs à rider à 3 motos, on a découvert de nouvelles routes le fun. On a rencontrer Ron-Marcel un gars qui à l'air fou, en fait il l'est un peu mais il l'est pas réellement, c'est un maniaque de la route en moto, il compose de la musique, on a appris beaucoup avec lui. Dernièrement on a rencontrer un couple, le gars est différent, un genre de psy, il parle de cheminement personnelle, de vibrations, ect, il est super intéressant... il a semer des graines qui germerons en nous. Aussi on a passer du bon temps avec d'autres amis (que l'on connaît depuis quelques années). Nos vacances ont étés plus courtes en temps mais elles ont's étés bénéfique, joyeuses et surtout intensives.

Je fait ma dernière ride de moto seul, je parcour un paquet de petites routes inconnues. Il fait 32c, je savoure le moment, la chaleur, je profite du vent dans les cheveux, quel plaisirs de chevaucher pareille monture.

De retour je termine les préparatifs, on reprend la route demain, direction la cabane au Canada. Après on prend le temps de dire merçi et au revoir aux amis, pas de becs, pas d'accolades, on se tiens loin, pas le choix... ça fait mon affaire je déteste les rapprochements.

Mardi 17 Mars 2020

stCe matin on remise la moto, le motorisé. Àprès on prend la route avec la Fiat. Notre premier arrêt seras pour aller porter le modem intenet chez Spectrum. Àprès go sur la grande route du retour. On auras 2,600 kilomètres à faire. Cette année je remise la moto à l'extérieur, elle est attaché au support de transport (au motorisé), j'ai mis un tapis sous la moto et 2 toiles dessus, bien attachés.

Départ... On a pas bien dormis à cause qu'on a entreposer le stock dans la chambre arrière, donc il restait que le lit avant et on était mal installer et un peu stresser.... Finalement vers 11 hres on est prêt pour quitter le camping, on a pris notre temps, plusieurs douches tellement c'était chaud, ouf, 30c. C'est dommage de quitter et de perdre du temps de vacances ici, mais on a pas le choix. Nos 3 couples d'amis sont inquiet, les 3 pensent rester mais c'est à suivre...

On prend la route. À midi on stop porter l'internet au Spectrum, y a personnes, pas de surprise, rien à payer, cool.

routeRoute... On roule tout vas bien, on perd une heure de trafic pour prendre la 10. À minuit on est rendue à Sout Of The Border. Ça roule bien la nuit, y a que des semi remorques sur la route, et ça roule vite, 75 miles à l'heure. cool.

Mercredi 18 mars 2020

Route... On roule, tout vas bien. Je stop 2 fois pour faire de petites siestes de 15 minutes. Sur la 81 j'ai pris la 84 pour rejojndre la 87, ouf la route est roft, je l'éviterai les prochainnes années.

On arrive à la douane vers 19h30, une auto devant nous. 2 minutes, quelques questions d'usage normal et on passe facilement. La douanière nous remet une feuille de papier pour nous expliquer qu'on devras passer 14 jours en isolement à la maison. On arrive finalement à 23hres chez nous à Québec.

Arrivé à la maison, pas de surprise, tout est parfait. Y a beaucoup de neige soufflée dans la cour arrière, notre fils nous a couper du bois de chauffage, cool, on adore chauffer notre poêle à bois, il est dans le salon.

fiatLa Fiat... a super bien été, je suis surpris par le confort des sièges, j'ai rouler rapidement, je l'ai pas ménager, 70-80 miles à l'heure. Elle a fait une moyenne de 36 miles au gallon à cette vitesse, on était pas mal chargé en poids . C'est facile et le fun de voyager avec cette mini auto, elle est maniable à souhait, un petit char de course!

Nos amis... finalement nos amis du camping en Floride ont tous décider de quitter rapidement, ils prennent la route aujourd'hui, ils font bien. Ils ont téléphoner aux assurances et tous disent de rentrer. On les as rassurer (au téléphone) en leur expliquant pour la douane et les restos sur la route.

Resto sur la route... cette année les restos rapide était ouvert mais c'était interdit de manger à l'intérieur, on commande et on mange dans l'auto, c'est par précaution. Tous les postes à essence sont ouvert. Des haltes routières sont fermé en Pensylvannie.

Bonne nouvelles... le CAA nous ont fait un chèque de 159$ cn pour le remboursement du remorquage de la moto. On a eu une panne le 18 Janvier à Tampa et on a due faire remorquer la moto à nos frais, on est satisfait du rembousement partiel.

Covid-19, la on doit faire notre 14 jours à la maison, on vas le respecter, on vas demander à la famille pour avoir de quoi survivre. En espérant qu'on conserve l'électricité et l'internet.

On apprend qu'un ami part vendredi, il serons 5 motorisés, il roulerons de jour. Je lui suggère de rouler seul la nuit rapidement mais il préfère pas, j'ai hâte de savoir comment seras leur retour.

Fin du voyage