Jeudi 5 mars 2020

gpsGPS... Ce matin je m'amuse avec le gros gps Garmin d'un ami, il a de la difficulté à s'en servir, je vérifie sa configuration et tout est ok. À force de faire des tests ensemble on découvre qu'une fois qu'on a programmer la destination finale on peut après modifier la route, pour le faire on clique sur la route qu'on désire, puis on clique ajouter au trajet, ou sur ajouter à l'itinéraire. Un GPS plus on s'en sert plus on apprend comment il fonctionne, après tout devient plus facile.

piscAujourd'hui, journée très chaude, je passe l'après-midi à la piscine. Y a beaucoup de monde, une femme s'occupe de faire de la musique douce (genre blues). C'est bizarre, mais à la piscine je réalise que je suis en vacance, le décor, l'atmosphère, l'ambiance, tout ça c'est plus exotique, c'est plus relaxe. J'aime me baigner nue, c'est différent, je suis bien. Je devrait revenir plus souvent.

chMaladie... Le soir je parle à un ami qui est au Mexique, on utilise messenger (sur nos téléphones intelligent), c'est comme se parler au téléphone, c'est pratique et gratuit avec un bon internet. J'apprend qu'un de ses amis (dans la soixantaines) a du rester au Canada, il a des problèmes de santé. L'an passer, au Mexique j'ai rencontrer cet homme, je l'ai connue un peu, rien ne laissait présager cela, il semblait être normal, en forme. Selon mon ami c'est terminer pour lui, il est maintenant en chaise roulante. C'est ben pour dire, on sait jamais ce qui vas se produire, on se croit trop souvent invincible. Cela me fait encore réalisé la chance que j'ai... alors j'en profite présentement, on sait jamais ce qui nous attend dans l'avenir!

Vendredi 6 Mars 2020

souvenirIci en vacance en Floride, cette année c'est différent, nouveau terrain, plus de québécois(se), on a moins la chance de parler en anglais. Les années passer, j'avait un bon ami anglophone de New-York, malheurement il est décédé l'an passer, avec lui j'avait la chance d'apprendre et de pratiquer l'anglais, on avait du fun ensemble, c'était un super de bon gars, c'est différent sans sa présence, il me manque. Par chance j'ai plusieurs beaux souvenirs du temps passer avec lui, on faisait de la moto ensemble, on coupait du bois, etc.

retraitRetraite... Cette année c'est différent, on est plus près de notre retraite, on pourrait prendre notre retraite dès maintenant, mais on hésite, on pense être encore trop jeune pour ça. Quand on travail on a le sentiment d'être utile, de participer à la vie normal et active. Nos vacances ici nous permette d'avoir un avant-goût, de savoir ce que nous en ferons. Ici y a beaucoup de retraités, je suis à l'école, j'apprend d'eux. Les journées ici passe pas mal vite, c'est à nous de décider ce qu'on veut en faire, ce qu'on a besoin de faire et ce qu'on aimerais faire. Ma blonde est heureuse avec sa télé et ses tournés dans les magasins. Moi j'aime faire l'entretien de nos équipements, j'aime peaufiner mon vieux camper, ma vieille moto. Je pense essayer la pêche...

ordProblème d'ordi lent... Ici les gens ont souvent des difficultés avec leurs appareils électronique, les problèmes d'ordis et de télés sont fréquent, j'aime montrer les différentes solutions. Je répare pas leur équipements, je leur montre comment le faire eux-mêmes, souvent le problème est qu'ils ont de vieux ordis, ou qu'il s'acharne sur un détail insignifiant. Défragmenter le disque, cela est nécessaire, 2 fois par année. Pour le faire c'est facile, écrire defrag dans le rectangle de recherche ( en bas à gauche). Puis cliquer sur optimizer. Formatage... Quand je leur parle à un vieux de formater son ordi... le ciel leur tombe sur la tête, je les voit s'effondrer car il en sont pas capable, hi,hi. Parfois c'est la seule solution pour eux. Mais essayer de dire ça à un vieux et vous comprendrez de quoi je parle, lol. Pour faciliter le formatage Google Drive offre gratuitement une espace de stockage de 15 gig, en savoir plus. Pour formater l'ordi, dans explorateur de fichiers clique sur disque C, dans la fenêtre clique sur formater, il vous faudras tout ré-installer, assurer vous d'avoir tout vos mots de passes sur papier avant de le faire. Le formatage est rapide, le windos 10 ce ré-installe tout seul en quelques heures, après il faut installer tout vos gadjets personnelle, on parle de plusieurs heures, environ 6. Votre ordi seras comme neuf. Pour le faire ça un bon internet car vous aurez besoin de mettre à jour le windos pour avoir la récente version.

310Vitesse... Ce matin, mon ordi portable (laptop) roule à 310 mbgs de moyenne en wifi, wow. Je suis encore surpris, je manque pas de vitesse, c'est carrément une bombe! Un ami a fait la mise à jour windos, ça pris 2h30, j'ai fait la même mise à jour en 4 minutes, c'est ça la grande différence. Je m'habitue tranquillement à naviguer avec cette vitesse, c'est magique. Quand on paye le prix (100us par mois) on a en as pour son argent. Par contre certain sites sont pas instantanné, il ouvre pas aussi vite.

J'ai un nouvel ami (on fait de la moto ensemble), il veut copier de la musique sur Youtube et son Netflix est anglais. Je l'aide et ensemble on réussis à avoir Netflix en français, je confirme que ça fonctionne bien avec Chrome et Hola vpn free, c'est une extension gratuite qu'on ajoute à Chrome. Je lui montre comment copier la musique avec Catcher. Son ordi est lent je lui montre différent trucs, dont comment défragmenter le disque.

Samedi 7 Mars 2020

rocHier soir, vers 23h50, on a vue le lancement d'une fusée du Cap Canaveral, ils ont lancé un satellite, Falcon 9. On a tous vue la lueur dans le ciel, une grosse boulle de feu d'un rouge éclatant, c'était semblable à un lancement de missille nucléaire. separtionJ'ai suivis sa trajectoire, puis j'ai vue la séparation des moteurs, wow, j'ai jamais vue ça, ça faites une sorte de triangle colorés, du rouge, du bleu, on aurait dit un feu d'artifices, wow, puis j'ai vue retomber les 2 moteurs de lancement, c'était excitant, étrange et super beau à voir. Ce füt une belle expérience, je comprend maintenant le monde qui vont voir ses lancements.

Hier on est aller au feu, je raconte... On est plusieurs québécois, tous des couples en haut de 65 ans. Dans le groupe y a un ancien montréalais qui est américain depuis 50 ans, on sait qu'il joue de la guitare.Ce gars la c'est lui qui as une moto de plus de 500,000 miles. On feudemande au gars d'aller chercher sa guitare, il le fait avec plaisir. De retour, il nous dit qu'il a écrit des chansons et qu'il peut en jouer 2 de Charles Aznavour, wow, c'est le chanteur de ma blonde, elle lui demande gentillement de les jouer, il le fait avec plaisirs. Vers 22 hres, les vieux (québécois) quittent tous sauf nous et le guitariste. Je demande des tounes de Paul Simon and Art Gartfunkel notre guitariste les chante, wow. Par la suite il arrive pleins de monde, des Américains plus jeunes, vers 23h30 on est 24 autour du feu, 4 guitares, 1 banjo, musique à bouche, la , on a droit à des airs connues et populaires. Tous bouge, quelques uns(es) chantent. On a bien aimer jaser avec le guitariste, cet homme a plus de 70 ans, il a du vécue, il a parcourus plusieurs pays, c'est un homme émotif, différent des gens normaux, il est un peu fou, (voir son site web). Il est partout même sur Youtube. Ça été une belle soirée.

Aujourd'hui, j'ai pris ça relax, juste un petit tour (seul) en moto. Ma blonde prépare les effets pour notre voyage à Daytona, on part demain matin. Étant donnée qu'on feras la route en moto j'apporte pas mon ordi, alors pour les mises à jour ça iras lors de notre retour.

Le soir, je reçoit ma commande, 2 jeux de lumières spéciaux, à suivre...

Dimanche 8 Mars 2020

miniDaytona Bike Week... Ce matin, 9h30, on est 3 motos, direction Daytona, voir la route. Voir sur Google map. Le meneur du groupe, c'est un couple de l'Ontario, ils sont allés plusieurs fois (20), le second c'est un couple de l'Oasis, il sont allés dans le passé, nous c'est notre première alors on suit à l'arrière. Sur la route, au départ, c'est pas chaud, il fait 10c, par chance j'ai mis mes pantalon de cuir (chaps), on est tous bien habillés. Ça réchauffe vite. On stop 2 fois pour se ravitailler, mon réservoir à essence est plus petit que mes amis.

buceOn arrive à Daytona en début d'après-midi, on est des milliers de motos, c'est le fun de voir ça, de rouler avec eux, la route a super bien été. On fait un premier stop au dealer Harley (Bruce Rossmeyer's), ce magasin a 2 étages, c'est immense. Y a de superbes motos la, ouf. Autour du magasin, à l'extérieur y a du monde en fou, plusieurs exposants sont la, y a de tout, des fabricants de motos, de pièces, etc. On visite le JPCycles c'est très grand, ouf. Finalement on passe 2 heures à faire le tour des exposants et on a pas tout vue. On reprend la route vers notre hôtel.

mainLa Main Street à Daytona... Sur la route, avant d'arrivé à notre hôtel on fait la Main, je pensait pas qu'on roulerais sur cette rue, pas le choix, je suit mes amis... cette rue est réservé qu'aux motos, tous rêve de rouler la... on avance pas à pas... en donnant des coups de gaz pour participer au shows... c'est bruyant en titi... c'est pleins de monde, de commerces, de bars, de musique, c'est le spot. Y a plein de police et ils nous laisse faire, j'ai pas de silencieux sur ma moto et c'est l'endroit pour m'en servir et les faire ronronner, je m'en donne à coeur joies, c'est la folie, l'extrême, à coté de moi y a un chopper extrême, une moto digne des revues et on roule ensemble sur la main, wow, je vit un moment unique, qu'elle belle sensation, vroum et petaf.

hiltHilton... On arrive à l'hôtel wow c'est proche de la Main Street, ça vas être le fun ça. On park les motos, coûts 15$ par jour, stationnement sous l'hôtel. On s'enrigistre, la on apprend que y a des frais de 25$ par jour en plus, (des Fees), mon ami est pas content, il argumente, se plaint... quand on réserve sur Trivago ils en parle pas... mon ami discute en anglais et on obtient une chambre avec vue sur la mer, wow, la je suis content. Pour monter dans l'ascenseur y a un capteur de carte, c'est full moderne. En plus sur les portes des ascenseurs ils ont mis des wraps du bike week Harley Davidson, c'est super cool ça.

chambreNotre chambre est grande, de luxe, avec une superbe vue sur la mer, on entend les vagues super bien, je pense qu'on vas bien dormir avec cette musique.

Souper terrasse. On sort souper les 6 sur une terrasse, les motos passe juste à coté de nous, j'ai le coup croche, j'arrête pas de les regarder, le bruit est parfois intense, plusieurs on est des systèmes de son incroyable, imaginable, wow. On a de la misère à se parler, on contemple le spectacle.

On marche sur la Main Street, dans la rue les motos les plus folles, les plus extravagante passent devant nous, plusieurs s'amuse à donner des coups de gaz, parfois on sent les vibrations, nos oreilles doivent s'adapter au bruits incessant des différents sons, y a plusieurs différentes musique, ect, c'est complément fous, on se croirait en enfer....

girlssEn marchant on croise des bars, des shows, on marchent pas vite, y a du monde, on rencontrent plusieurs filles sexy semi-habiller, y a des concours de gilets mouiller, ect... ouf... faut s'adapter à tout ça. On rentre tard, on dort pas beaucoup.

Lundi 9 Mars 2020

pierOn part tôt le matin les 6 en moto, on s'éloigne de l'hôtel, on stop sur la A1A déjeuner sur un Pierr, le resto est sur un pont dans la mer. En déjeunant le resto bouge quand les vagues frappe la structures, wow.

On part, on stop visiter un super de gros marché aux puces, on paye 7$ pour entrer sur le site. Y a des centaines de marchant de pièces usager... y a de tout... j'achète un module pour mes flasher, une hose à frein, mon ami achète un siège pour sa harley. Les femmes magazine des vêtements.

motoOn roule, on stop près de la piste de course, y des petits fabriquant de motos la qui expose leur motos, ouf y en a des sauter, des motos folles, exubérante et n'importe quoi, ça frise la folie. Y en a des belles, bien monter avec de grandes roues, wow.

Sur la route y a des services de bike wash, des filles sexy s'offre pour laver les motos. Y a des photographes professionnel qui nous prend en photos, j'en ai vue au moins 10 qui annonce leur site pour vendre une photo de nous.

Il fait beau et chaud, notre guide nous fait faire la plus belle route de Daytona, elle longe parfois la mer, on roule sous les arbres longtemps, une belle route sinueuse, on rencontre des milliers de motos, des cabanes de riche, wow.

Le soir on marche à nouveau sur la Main Street, il fait chaud, on s'assoie et on regarde les motos passer, c'est super tripant.

Mardi 10 Mars 2020

la vueOn quitte l'hôtel, voici une photo de la vue... On roule à nouveau sur la Main Street, c'est plus tranquille tôt le matin. On stop voir le kiosque des Boss Hoss, y en a de superbes, ouf. On stop voir les Sling Shot. On stop voir les chopper's, la... je rêve fort, y en a des usagers abordable, c'est mon rêve d'en posséder une... À suivre...

On refait la route du retour. Tout vas bien. Arrivé au camping, je m'empresse de me déshabiller, maudit que je suis bien tout nue, je saute dans la douche, ça m'a manquer de prendre plusieurs douche par jour, ici j'en prend plusieurs, j'aime ça.

sourireJ'ai adoré mon voyage, c'est encore mieux que je pensait, que je m'imaginait. Notre guide a bien travailler, il a sus nous montrer les principaux attraits du Bike Week, il connaît tout les recoins. On a bouger beaucoup, on a vue pleins d'endroits. Par chance qu'on est aller avec, on a été chanceux. Notre vieille moto a bien tenue la route, sans pannes. J'étais un peu gêner de rouler sur la Main Street avec mais j'ai vite constater que y en a des pires que la nôtre. Quand j'ai vue une chopper à vendre j'ai penser l'acheter, mais dés que j'ai enfourcher ma bécane j'ai vite oublier cette idée, je l'aime ma tite harley, elle me procure de nombreux plaisirs.

Mercredi 11 mars 2020

Retour au bercail, il annonce beau et très chaud pour les prochains jours, la piscine vas servir. Je pense relaxer et savourer nos dernières semaines ici...

Fin de cette belle semaine, suivante, précédente