Route 1er Janvier 2020

fiatOn est partis (ma femme et moi) en auto (Fiat 500) mercredi le 1 Janvier 2020, heure 8h30. Sur la route tout vas bien, pas de trafic. On est arrivé au camping le lendemain après-midi vers 14 heures. Sur la route j'ai dormis 1 heure dans une halte. Coût de l'essence 129$, moyenne de 6,6 litres au 100 klm. 2,600 kilomètres, moyenne de 102 klm heure. Ma blonde a conduit 1 heure environ.

Arrivé au camping 2 Janvier 2020

On passe à l'office, oups c'est complet, zut (on a pas réserver), j'ai pris une chance, 5 minutes plus tard, le préposé me trouve finalement un terrain qui viens de se libéré, je peut l'avoir pour 2 mois, ok, je le prend.

Par la suite, on fait un petit tour du camping, wow il ont fait de l'asphalte. On constate qu'il ont construit et ajouté encore des terrains.

On récupère notre motorisé (dans le storage). Je constate que les pneus sont rester gonfler. J'ouvre la porte et la je suis surpris car ça sent bon à l'intérieur. On fait le tour intérieur et on constate vite que y a pas de dégâts, tout est normal, cool. Je re connecte la batterie moteur, je start le moteur et la... après quelques tours vroum, il démarre super bien. Je le laisse tourner 5 minutes, après je roule vers notre terrain, les freins vont bien même pas de grincements quand je freine avec, cool, je positionne le motorisé sur notre terrain.

motoLe terrain est sablonneux et légèrement incliné. Ouf la il fait chaud, environ 28c plein soleil, on est pas habituer, on a chaud rapidement. Je sort la moto, ma blonde m'aide, un voisin qui passe s'offre pour nous aider, c'est un monsieur de New-York que je connaît pas, à 3 on sort facilement la moto.

Vers 16 heures, je constate que je suis épuisé, ma blonde aussi, alors on décide de faire le strict minimum. On libère la chambre du fond, j'avais entassé plein de choses sur la base de lit, curieusement on réussis à sortir tout ce qu'il faut pour être bien à l'aise. Après je connecte les 3 services. Ma blonde part à l'épicerie, moi je nettoie. On essai l'internet du camping, ouf, pas fort.

Vendredi 3 janvier 2020

Ce matin on remonte tout, ma blonde s'occupe de l'intérieur, moi de l'extérieur. Tout vas bien. Pour niveler le motorisé j'ai due soulever une roue avant. En début d'après-midi j'ai redémarrer la moto, ça pris plusieurs tours de moteur car j'avais oublier la valve à gaz, pas drôle de vieillir, hi,hi, par chance la batterie a tenue le coup. Il fait très chaud, 29c.

moteurUn homme qui ressemble au père Noël viens me voir pour jaser, il s'exprime en anglais puis il constate que je suis un Québécois (par mon accent), alors on parle en Québécois. Il est originaire de Montréal, a 11 ans il est déménager au Etats-unis. Il a une Harley, une Road King 2008. Il me raconte qu'il a acheter cette moto neuve et que présentement elle a 525,000 miles au compteur, wow. Il me raconte que l'an passer il a passer l'hiver en Australie, la il a fait 20,000 miles avec une autre moto. L'autre année précédente il a fait l'Europe, 25,000 miles. Il me raconte qu'il a un kit complet de vêtement chauffant, que pour rouler autant ça prend ça, en fait il m'explique qu'il est pas capable de rester en place, il part demain !

Un couple du Québec (qu'on connaît) passe nous voir, ils ont une grosse maison ici. Ils nous annonce qu'il ont acheter une autre maison ici, il vont la rénover et la vendre pour faire un gros profit. Il tâte le terrain pour savoir si je peut les aider dans la rénovation. Ils nous invite ce dimanche pour un souper pizza, on feras l'essai d'un four au bois extérieur qu'il a construit, il y aura d'autres Québécois.

internetOn n'a qu'un seul voisin, on est au bout du camping, pas le choix, c'était le seul terrain de disponible. On capte pas souvent l'internet, je demande à un voisin s'il l'ont ? et zut il l'ont pas, dommage on aurais pus le partager. Je réfléchis sur la possibilité qu'on pourrait se passer d'internet pour 2 mois, l'idée semble pas plaire à ma blonde, lol. Pour l'instant ma blonde visionne des dvd sur une petite télé. De mon coté je vais essayer de mettre à jour mon site la nuit.

Samedi 4 Janvier 2020

Dans la nuit je réussis à mettre le site à jour, l'internet vas bien.

terrainCe matin une bonne orage. Après la température baisse, la il fait 19c. Il a fait très chaud les derniers jours, la on vas avoir une vague de froid qui devrait durée quelques jours.

On est situé juste à coté des laveuses sécheuses, douches, etc. Y a beaucoup de vas et viens. Un couple de l'Ontario arrête nous voir, il se présente en français. On discute longtemps ensemble, ils sont sympa, ils ont une Harley, cool.

Aujourd'hui j'ai relaxer pas mal, j'ai juste laver les vitres du camper!

Dimanche 5 Janvier 2020

Cette nuit j'essai de réparer mon gps car sur la route j'ai constater qu'il marchait pas bien, j'avais pas de son et le visuel était pas normal. Donc je le remet à jour, la ça dit que ça vas prendre 3 heures pour la mise à jour... wow, bonne chance avec le pauvre internet du camping ! À fin de compte j'ai réussis la mise à jour. la il vas bien.

Vers midi, c'est pas chaud, 16c, certain sont nue mais pas moi, je suis frileux.

En après-midi on vas au souper pizza. Arrivé on est 5 couples, tous des Québécois, de 58 à 72 ans, on connaît juste les hôtes. On essai le fameux four au bois extérieur, les pizzas cuisent super vite et le goût est succulent. Après soirée karaoké, quelques-uns chantent et dansent, l'ambiance est folle, une belle soirée !

Lundi 6 Janvier 2020

coldBrr, c'est froid dehors, 2 c. Il est 4 heures du mat, l'internet vas pas bien, il est pauvre, je doit pas être le seul à l'utiliser, alors je pense me le procurer, j'ai pas le choix. Le seul problème... c'est que j'ai ce terrain pour 2 mois seulement et l'internet rapide est par câble alors je sait pas... ça serait peut-être préférable sur le téléphone sans fil... à suivre...

Parlant de terrain, étant donnée qu'en Mars ici c'est incertain on jongle à l'idée d'aller sur la côte est, las bas on a plusieurs connaissances, on vas peut-être s'informer des disponibilités. On pense qu'un ami a pas louer sa maison, alors on pourrais y passer 1 mois, on verras...

wifiEn avant-midi on part avec un couple d'ami, direction Spectrum, fournisseur d'internet. Arrivé mauvaise nouvelles, sur le camping ils ont changer les numéros de terrains, alors le camping devras communiquer avec le fournisseur pour qu'on puisse avoir le service. Je m'informe pour avoir l'internet dans mon téléphone avec eux et il faut avoir un plan à l'année, zut. De retour, je fait des tests et curieusement avec la tablette Apple de ma blonde on capte assez bien la télé avec l'internet du camping, cool.

Mardi 7 Janvier 2020

1c ce matin. L'internet du camping vas mieux, alors je poursuit mes recherches pour avoir l'internet mobile, cette année on pense bouger. Je regarde les services avec téléphone... J'ai trouvé un fournisseur qui semble intéressant, une sorte d'internet qui fonctionne avec antenne (sans fil). On vas aller voir ça cette avant-midi.

telwifiOn arrête chez Metro Psc, c'est une succursale (magazin) spécialisé dans les téléphones. On explique nos besoins internet et la préposée nous répond gentillement. La elle nous offre un téléphone neuf gratuit (lg) avec le service sans limite pour 1 mois. Coût 68$. De retour on partage facilement l'internet avec la tablette, les ordis, etc. Je fait un test de vitesse et ça roule à 50 mgb. Pour l'instant pas de surprise et ça fonctionne super bien. Notre fournisseur est T Mobile.

Vers midi il fait 23c, on est bien, ça monte vite les degrés ici.

Notre Internet privé vas bien, j'en profite et je commande des pièces pour la moto chez Amazon, il vont les livré directement ici, cool!

Je fait ma première petite ride de moto, à chaque coup de gaz j'ai des plaisirs, elle roule super bien.

Ma blonde est heureuse la, elle écoute sa télé Québécoise, j'ai la paix lol !

Fin de semaine, suivante, annonce du voyage