Mercredi 28 Novembre 2018

motorise6 hres am, 0.2c sur ma station météo, sur le net il dise 4c, qui a raison.

Quand il fait froid je réalise que je suis content et heureux de posséder un motorisé de classe C de 28 pieds sans extension.

Avant j'avais un Classe A de 38 pieds avec une grande extension et c'était dur à chauffer, surtout les nuits froide, 2 chauferettes électrique. Avec le 28 pieds une chauferette suffit. Je confirme que je fait des économies de chauffage, en plus je peut fermer la chambre arrière les nuits froide car il y a un grand lit en avant. Je suis frileux, j'aime dormir en haut à la chaleur!

motorise Ça pas été long s'habituer, plus on a de place plus on s'étend. Plus petit donc le ménage est moins long à faire. Il faut juste être plus ordonner. Je regrette pas le gros classe A, j'ai été content de l'avoir essayer. Si je devais en acheter un autre j'hésiterais pas, ça serait un autre classe C 28 à 30 pieds, j'adore les 2 grand lits toujours prêt.

camperMême moteur, 460 pc Ford. Sur la route le petit est plus facile à conduire, plus facile pour les arrêts, essence, parking, etc. Pour la consommation c'est pas mal semblable, pour la puissance le petit l'emporte, moins lourd. Pour les campings y a souvent plus de places pour les petits.

Les motorisés c'est fait pour voyager, pour changer d'endroits souvent. Je le garde au cas ou le camping changerais de vocation, on tourne la clef et go ailleurs. Pour l'instant on est bien ici, j'ai penser gros au Mexique mais ici c'est nue alors la liberté l'emporte. Je déteste pas les variations de température, ça me fait plus apprécier quand ça se réchauffe. Si c'était toujours chaud (ou trop chaud) pense pas que j'aimerais ça.

alloMon voisin arrive du Québec, cool. La dame est épuiser, elle as quand même le sourire, elle est surement heureuse d'être rendue. Son mari me raconte l'historique de la route. Ils ont mis 5 1/2 jours pour faire la route.

En après-midi il fait 14c, c'est pas super chaud mais au soleil le thermomètre indique 25c.

J'ai a un ami qui fait des travaux dans sa maison, il ajoute une pièce qui serviras de bureau. Il mentionne qu'il est pas bon dans le tirage de joints de platre, alors je l'aide, je fait la première couche.

fireJeudi 29 Novembre 2018

3c la vague de froid se termine bientôt.

Ici sur le camping il y a une espace public pour le feu. Chaque vendredi c'est le rendez-vous, on peut l'utiliser n'importe quand, le bois est fournis. Ce qui est particulier c'est que les branches de palmiers servent d'allumeur. Les Américains eux ne niaise pas avec le papier, l'allumeur il est au propane!.

Présentement le camping n'est pas remplis, il y a beaucoup de terrains libre, c'est super tranquille. Les snowbirds retarde cette saison. Une connaissance ne viendras pas, problème de santé.

truelleJe fait la deuxième couches de joints. Curieusement j'ai du plaisirs à faire ça, c'est le fun, j'adore ça.

internet17c en après-midi, le soleil est chaud, on est super bien.

L'internet du camping vascille, parfois il est super rapide, parfois il est pauvre, je perd souvent la connection. Le camping est pas plein, plus tard l'internet seras pire. Pour regarder la télé (sur le net) il faudras un meilleur signal c'est certain.

Vendredi 30 Novembre 2018

reseau5c ce matin.

Je donne la 3 ièmes couche de joints.

Ballade en moto, en straight pipe s.v.p. J'emprunte de belles petites routes, les arbres, palmiers et la végétation sont carrément impressionnante, je vit un moment de pur bonheur.

La je fait pleins de tests (avec des amis) pour capter la télé du Québec. Ils ont internet haute vitesse sans limites, 100mgb, dotés d'un routeur wifi. On ce sert du vpn et ça marche bien avec une connection basé à Montréal. On capte assez bien la télé du Québec sur internet.

On test sur téléphone Android, tablette Apple, Pc windos 10 récent et vieux Pc windos7 d'environ 3ans.

wowvpnIntéressant, avec un compte pro VPN payant on peut brancher 7 appareils et les utiliser simultanément. Le VPN se connecte automatiquement, c'est le fun ça. L'abonnement au service VPN est pas dispendieux, 65$ cn pour 18 mois. Tout est crypter, les kackers ne peuvent pas attaquer, c'est l'avenir.

zut Les émissions de télé sont parfois saccader, elle fige quelques secondes. Parfois tout est parfait, parfois on a pas accès à certains canaux. On fait aussi des tests avec la smart box, même chose, ça fige parfois. On en conclus (pour l'instant) que cela doit être le serveur internet qui varie. On vas continuer de l'utiliser pour voir la suite, à suivre.

quebecdiscussionsLa dame ou je fait les joints m'invite à souper, elles invitent aussi mes voisins, j'accepte, ils acceptent. Rendue on est 7. Le couple qui invite aime recevoir, ça se voit, ce sont des Québécois, on est tous du Québec. On fait les présentations d'usages, on s'est tous côtoyer sur différents campings en Floride (dans le passer), ont a même étés voisins sur différents campings sans plus, sans jamais avoir l'occasion d'apprendre à se connaître. L'ambiance est super le fun, les hôtes sont de bons vivants sans se prendre la tête, ils se pète pas les bretelles. Personne grimpe dans les rideaux, pas de prise de têtes. Merci aux hôtes, merci mes voisins!

De retour l'internet semble lent, je suis en wifi. Je fait un test de vitesse et je roule en moyenne à 9 mgb, c'est peu pour regarder les vidéos sur le net.

Samedi le 1 Décembre 2018

genial17c. J'ai pas eus besoin de chauffage cette nuit, 22c dans le camper. Mon vieux camper est bien isoler, le sous-plancher est garnis d'une mousse isolante. Dans les murs et le toit il y a une laine. Il a été construit en Ontario au Canada, donc il peut affronter le froid.

?Ce matin à 5h42 l'internet en wifi roule à 37mgb, le signal est très bon, mais la télé est saccadé. Je fait un autre test à 6h27 ma vitesse wifi est à descendue à 5mgb, donc le wifi varie énormément. Je suis pourtant pas loin du routeur, ça doît être le fournisseur qui varie.

motoJ'installe un fil, la j'ai internet directement dans l'ordi. Je navigue à 90mgb secondes, ça devrait aller mieux, on verras.

Je part en moto. Vroum, petaf, petaf. Wow quel plaisir de chevaucher pareil monture, c'est comme embarquer sur une femme. Quand je met les gaz à fond je suis transporter dans le pays des merveilles. Quand le moteur compresse c'est le fun en titi. Àprès chaque ride je suis relax, j'ai pus de stress. Cette moto c'est la pure liberté.

Vers 13 hres, une petite pluie, alors sieste.

Au réveil, je prépare mes pinceaux, j'organise mes tubes de peintures. Bientôt je vais essayer de peindre...

tasseDimanche 2 Décembre 2018

23c ce matin, il annonce 30c.

Ce matin je réalise que c'est le serveur de Montréal qui est parfois lent, je change de serveur et wow la ça roule.

Aujourd'hui repos, journée à rien faire, je relaxe. À suivre... Vers midi, ouf fait chaud en titi, je vais à la piscine, y a un Karaoké, c'est cool, je les regarde chanter les pieds dans l'eau.

La je pense peindre bientôt, quand j'aurai le temps.

Le soir 24c, superbe soirée chaude. Vive le camping, vive la Floride!

Lundi 3 Décembre 2018

24c ce matin.

revesJe rêve beaucoup ici. Je sait qu'on rêve tous 3 fois par nuit, la plus part du temps au réveil on s'en souvient pas. Je suis un peu surpris ici et au réveil je m'en souvient. Dans le passer j'ai lus des livres sur ce phénomène, j'ai même réussis à programmer mes rêves, je rêvait à ce que je désirait. J'ai même fait quelques voyages astral, l'esprit ce déplace la nuit, elle voyage. J'avais cesser car je trouvais ça pas mal dangereux, j'ai eu du mal à revenir. Comment ça marche? Pour rêver il suffit de pensée à ce qu'on désire juste avant de s'endormir. Au réveil il faut garder les yeux fermer et n'avoir aucune pensée.

telJournée très chaude, trop chaud pour entreprendre quoi que ce soit, alors repos. Je fouille sur mon téléphone Android, je découvre Ok Google, wow c'est le fun ça. Je demande la température Google me répond, je lui demande d'envoyer un email ça marche. Je demande d'ouvrir facebook ça l'ouvre, wow. C'est un peu comme Siri sur les appareils Apple, comme Cortana sur windos 10. Pour que ça fonctionne on a besoin d'internet.

Le soir tard il pleut, c'est le fun ici la pluie on la reçoit souvent la nuit.

Mardi 4 Décembre 2018

20c à 3h du matin.

musiqueJe fait une recherche et je trouve un service de musique gratuit, spotifySpotify. Ça fonctionne sur l'ordi, le téléphone, la, tablette, dans l'auto, etc. On peut se connecter facilement avec son compte Facebook. Téléchargement. Une fois installer sur l'ordi on relie l'application. Quand tout est prêt sur l'ordi on écrit dans le rectangle le chanteur et ça fonctionne. Sur le téléphone ou tablette, on dit ok google joue moi du Beatles et c'est partis. Joue moi du Cayouche et ça marche. Spotify me fait découvrir des chansons que je n'ai jamais entendu, wow, dire que je pensait avoir toutes les chansons, et bien c'est magique cette application. On peut même avancer, créé des listes, etc. C'est l'avenir.

Aujourd'hui je fou rien. Vive les vacances. Quand on est en vacances, on a le temps pour découvrir, pour apprendre. Quand on est curieux on fouille partout, on découvre plus. Quand on est relaxe et qu'on est pas déranger on a l'esprit plus ouvert, plus créatif et on est plus productif.

Fin de cette semaine, suivante, précédente