Mercredi 21 Novembre 2018

soleil11c ce matin. Il annonce encore beau et chaud pour les prochains jours. Ici le soleil est souvent présent. En général y a presque pas de vent, une fôret naturelle nous protègent.

La je fait des tests: Je boit l'eau du camping dans le café, tout va bien. Je varie mes heures de sommeils et mes repas. Je dort pas des 8 heures en ligne, je fait des 3 à 4 heures quand ça me tente, genre 3 heures, debout, 3 couché. Je veut voir comment mon corps va réagir. Pour garder la forme je prend des marches.

Je fait du ménage, du classement. C'est curieux, ça fait une semaine que je suis ici et j'ai pas encore tout trouver, tout installer. J'attend une journée de pluie mais c'est rare ici.

Jeudi 22 Novembre 2018

9c ce matin, la nuit a été froide. Il annonce 23c, nuageux. J'ai dormis 12 heures en ligne, je pète le feu.

Cette nuit mon site Nuage Québec a migré sur un autre serveur, il est héberger maintenant à Sherbrooke. Tout c'est bien passer, je pense avoir rien perdu. Il seras encore plus rapide, la tecknologie ne cesse d'évoluer.

charrueMon voisin de camping (ici), un snowbird Québécois n'est pas arrivé. Il était supposé partir lundi. Hier soir il m'a laisser un message pour dire qu'il a due retarder son départ due à la neige qui tombe au Québec. Il pense prendre la route ce matin, -18c ouf, c'est pas chaud. Il m'écrit ce matin, c'est trop froid, il retarde encore son départ à demain, sage décision.

internetJe regarde sur le net les différents prix pour l'internet ici. Présentement j'ai celui du camping, il est bon mais pas assez fort pour regarder la télé, parfois il plante. Je voit qu'il y a plusieurs façons et les services diffèrent. On peut l'avoir mobile sur un téléphone et le partager. On peut l'avoir fixe avec modem, c'est plus rapide.

J'apprend ce matin qu'on peut se servir de son téléphone intelligent du Québec. On vas voir un fournisseur internet, on prend un forfait temporaire, il change la carte sim et le tour est jouer. On peut avoir l'internet partout en voyage. telephoneÇa fonctionne avec une vitesse de 3G ou 4G, jusqu'a 50 mgb, assez bon pour capter un signal télé. On peut partager sa connexion avec d'autres. Si c'est pour regarder la télé assurez vous d'avoir un forfait sans limites de consommation. Pour capter la télé du Québec on ajoute un bon vpn. On peut même projeter l'image sur la télé, à condition d'avoir une télé récente qui a le wifi ou le bluetooth. Sur le net, j'ai vue que Walmart vende des cartes prépayer pour utiliser ce service, mais je sait pas (pour l'instant) si la carte sim est fournis, peut-être dans la carte de départ (start kit) à vérifier. Selon les prix c'est plus cher qu'un service fixe, mais pour ceux qui aime voyager c'est la solution.

Ici c'est la Thank's Gaving, une grosse fête pour les Américains. Une voisine Américaine m'invite car y a un genre de brunch au Club House, je décline l'invitation.

En après-midi 21c. Je nettoie les 4 Maxair, je lave le toit. Je peaufine l'intérieur réparation de portes, etc. La je m'aperçoit que le sommeil c'est important pour bien performer. Je suis en forme.

Le soir je fait du social sur l'internet, je me couche tard dans la nuit.

Vendredi 23 Novembre 2018

voisin11c ce matin. J'ai dormis 8 heures.

J'ai un nouveau voisin de camping d'été, c'est devenu un ami, Présentement il vit toute une expérience. Parlons de lui... C'est un jeune retraité, fin cinquantaines, un bon gars, très social. Il passe l'hiver au Mexique près de la mer, il loge dans un bungalow. Il m'en parle souvent. Cette année il a décider de faire la route avec un retraité du camping (de 75 ans). Celui-ci passe aussi l'hiver dans le même village, il a un camion et une grosse fifht Wheel. Mon ami a quelques inquiétudes de voyager avec un autre. Il prévoit faire le voyage en 15 jours. grrLe départ arrive, oups ça commence pas bien, ils ont due retarder leur départ d'une semaine. Ils sont finalement partis du Québec dimanche le 11 Novembre. Son voyage est lent, plus lent qu'il pensait. En 12 jours ils sont rendue en Arizona, son copain de voyage a décider de prendre un break de quelques jours pour se reposer. Je communique avec mon ami pour suivre l'évolution de son voyage, il vit des bouts difficile, il est parfois décourager, il dit ( plus jamais, l'avion c'est plus vite ). Il est pas habituer au rythme de vie qu'on les plus vieux snowbirds, alors il doit apprendre à se calmer, apprendre sur la lenteur, à relaxer. La il trouve ça long, très long et il est pas rendue. À suivre...

En après-midi 26c. Sur ma station météo je voit de la pluie pour les prochains jours. J'en profite pour bouchés des super petits trous dans l'auvent, celle-ci est vieille, elle a 28 ans, elle tient le coup. Faut dire que dans ce temps la les matériaux était plus durable.

Samedi le 24 Novembre 2018.

neige Quebec16c ce matin, il annonce 25c. Que de bonnes nouvelles ce matin:

Mon voisin du Québec en Floride s'enligne pour quitter le Québec ce matin, il vas prendre la route vers la Floride. Présentement y a de la neige au Québec.

Mon autre voisin (d'été) traverseras les douanes du Mexique ce matin, j'imagine qu'il doit être super content la.

Je part en moto, je stop à Aripika, sur un pont. Je regarde les poissons dans l'eau, y en a plusieurs. Puis des pêcheurs arrivent. Y en a un qui a un arc, avec une flèche à 2 crochets. Je lui montre les poissons, ils dit qu'il bouge trop, pour tirer une flèche il faut qu'il soit immobile. Le chasseur ou pêcheur est nerveux, il est pas patient, il quitte.

pecheursUn père arrive avec son fils, le père me demande (gentillement) s'il peut utiliser cette endroit, la ou je suis, je lui dit ( of course) certainement. Je déplace ma moto, je l'avait garé involontairement dans le meilleur spot.

15 minutes plus tard le jeune attrape un beau poisson, zébré, le père sont son kodak et remet le poisson à l'eau. Je les regarde pêcher environ 30 minutes et ils attrapent rien.

Il fait beau et chaud, pas de nuages, je reprend la route, après quelques kilos je décide de retourner au camping.

La il est midi, ouf il fait chaud, 28c, pas de vent, alors je repart en moto. Cette fois-ci j'enlève les embouts des silencieux, la ça gronde (straight pipe). Je visite le Rural King. Wow y a du monde en fou, c'est samedi. Je voit pour la première fois des cibles qui explose au contact d'une cartouche et c'est en vente sur les tablettes. À coté y a une allé remplis de cartouches de toutes sortes, de tout calibres, wow y a des quantités impressionnante!

alexaDe retour au camping, un couple passe me voir, ils désire savoir si je peut leur installer des appareils électronique, des enceintes Amazon Alexa. Il dit que c'est semblable à Google Home, on peut parler et donner des commandes à la boite vocale Alexa, puis elle les exécute. Genre: quelle temps fait t-il à Montréal? Change de musique, etc. Je suis curieux alors, j'accepte le défi. Il me laisse le matériel.

Plus tard, le soir, je tente d'installer Alexa, c'est nouveau pour moi, je trouve sur le net comment installer ça. Hélas je suis pas capable, mon internet plante trop, zut. Je navigue seulement à 5 mg.

Dimanche 25 Novembre 2018

12c. Ce matin internet est un peu mieux, je télécharge les 2 applications requise. Une fois installer et relié je réussis à parler à la boite, Alexa me répond et confirme que mon internet est pas assez puissant. Elle doit voir que je suis sur un réseau public, wow sont dont bien intelligente ses boites la. En savoir plus sur Alexa.

Plus tard je vais chez la dame essayer d'installer Alexa.

pcRendue, je montre à la dame comment faire, elle est au commande. Après quelques problèmes elle réussis. On parlent à la boite, on reçoit le même message,vérify- internet-connection. Alors test de vitesses, elle roule à 10 mg, ok sont internet est pas assez puissant. Elle vas régler le problème dans une semaine. Pour faire un test de vitesse clic ici.

11h30 il fait 23c, pas de vent, au soleil c'est trop chaud. Alors je fait comme les mexicains, la siesta. Les vacances c'est fait pour ça, pour se reposer, alors go the bed.

Plus tard j e suis en feu, je lave les plafonds, etc.

Lundi 26 Novembre 2019

19c ce matin, 92 % humidité, wow.rv

Je regarde souvent les annonces de vr sur Craiglist. Ce site est connu ici, c'est le top en Floride. Très facile de passer une annonce, pas besoin de s'inscrire. Il y a parfois de réelles aubaines mais elles ne reste pas longtemps, quelques heures plus tard l'annonce disparaît. Je regarde pour acheter une aubaine, la retaper et la revendre. J'ai le temps, l'espace, l'endroit et l'expérience pour le faire. Ça fait plusieurs années que je surveille ce type d'annonces, alors je connaît les prix. J'ai vendue ma roulotte à Naples en quelques heures sur ce site. Pour l'instant j'observe. Je regarde aussi pour un ami qui pense acheter ici pour cesser de voyager avec son motorisé.

pluie14 hres, 23c, le vent se lève, les nuages noircissent, il tombe une orage. 16 hres, c'est terminé, pas de vent, 18c. On a perdu 5 degré en 2 heures. Il annonce froid cette nuit 9c et pas chaud pour demain 15c. Bon à 16h 45 la pluie revient, puis elle cesse, elle joue du yo-yo.

Le soir 17c, il y a une légère pluie. Je reçoit des nouvelles de mon voisin qui est partis vendredi matin du Québec, ce soir il est à Latta en Caroline du sud. C'est 17 heures de route, il les as fait en 5 jours, moyenne 3h30 par jour. Selon lui il pense être ici demain. Selon Google Map il lui reste 8 heures de route à faire, alors selon sa moyenne il ne seras pas ici demain. À suivre...

Mardi 27 Novembre 2018

11c un front froid nous rend visite, ça vas durer 2 jours.

bebeMon voisin d'été me confirme qu'il est arrivé à sa destination hier soir, au mexique. Son voyage sur la route auras durer 16 jours, du 11 au 27 Nov. Il pensait le faire en 15 jours, avec la pause qu'ils ont fait ça entre dans le temps. Je suis content pour lui, pour eux, ils sont rendue chez les Mexicains sain et sauf cool ! Ils ont fait le voyage seul sans escorte.

Je brunch chez un couple Canadien, celui-ci m'a invité cette semaine. On est 7, 2 autres couples Américains que je connaît sont la, dont mon ami de New-york. Les conversations sont en anglais, j'écoute beaucoup, je comprend de quoi ça parle mais j'en perd des bouts trop de monde parle en même temps. Hum les mets sont succulents. On a du fun, je parle un peu, on blaguent. J'apprend qu'un couple québécois que je connaît resterons au Québec cette année, l'homme a un problème de santé, zut. Fin du brunch.

pluie Par la suite je voit que son ordi est en anglais, je ne peut pas laisser ça comme ça, je le convertit facilement en français. Paramètres, heures, région, langage, je clic sur add language, je télécharge la langue française, je l'installe. On discute, le monsieur est dans les travaux, il a des joints de gypses à faire, il est pas à l'aise avec ça, je lui offre mon aide, il accepte. Je vais faire ses joints quand la job seras prête.

14c à 14hres, c'est pas super chaud. Je monte la balançoire des voisins. Je racle des feuilles.

J'installe un indicateur de pluie, je me sert d'un contenant en plastic transparent, puis je fait des lignes à chaque pouce, comme ça je vais pouvoir savoir combien de pluie on reçoit ici.

ordiJe reçoit un étrange message sur messenger, ça provient d'une Américaine que je connaît. Je passe la voir, elle me dit que ça ne viens pas d'elle, j'en déduit que c'est sûrement dangereux. Je l'aide à changer sont mot de passe Facebook car elle n'est pas capable. Je lui dit d'en faire un plus compliquer avec des caractères, genre &%$#@), comme ça les hackers aurons plus de difficultés.

Je constate que les personnes âgés sont pas très fort en informatique. Bien sur elles aiment s'en servir pour gardez contact avec leurs amis, familles, mais dès que ça ce complique elles sont dépasser par cette technologie. Souvent en plus elles ont de vieilles machines désuètes et non protéger. J'aime bien les aider et leur montrer comment le faire eux mêmes, je prend le temps. Comme je dit des fois: je préfère leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson.

flatJe reçoit un message de mon voisin. Il est en Georgie à Brunswick, il a eu une crevaison. Il lui reste 230 miles à faire donc si tout vas bien il arrive ici demain !

Fin de cette semaine, suivante, précédente