Mercredi 20 Mars 2019

dosMa blonde hier a pris 30 minutes de soleil avec moi à la mer, regarder les dommages, ici c'est habiller !

À coté de nous y a des grand Bungalows 3 chambres, je m'informe du prix, c'est $2,500 us par mois, Donc il y en a de tous les prix ici. Les prix les plus bas parte à 420 cn ceux-ci ne sont pas près de la mer, ceux qui sont près de la mer la moyenne est d'environ 750 cn par mois. Pour les campings c'est environ 750 cn par mois, donc y a pas une grande différence si on compte le coût de la route, essence 800 et payage 500 donc c'est plus dispendieux en camping.

On voit sur Facebook une maison à louer, elle est paas loin, elle a 3 chambres, 2 salle de bains, près de la mer. On s'informe et elle seras disponible l'an prochain pour tout l'hiver. Coût 1,600 cn par mois, tout inclus, internet, etc. On vas aller la voir !

Aujourd'hui on s'en vas à Puerto Vallerta, on vas chercher à l'aéroport mon voisin d'été, il est dans l'avion. Après on stop pour les commissions au Walmart, je pense aller voir d'autres services Internet pour téléphone (unefon).

L'hôtel ici est presque vide, on est que 7 présentement, 1 homme seule (il parle anglais), 3 femmes seules, 3 parle anglais, une Québécoise. Ici y a plusieurs célibataires, on a discuter avec une et elle dit venir ici depuis 10 ans. Elle parle 3 langues, elle nous aider ici à louer. 2 dames se partage le même Bungalow, ça leur coûte que 325 cn par mois, c'est pas cher pour être sur le bord de la mer. J'apprend que si on revient ici à l'hôtel on pourrait avoir un internet meilleur, ils ont 3 services, on vas s'informer.

Dans les campings qu'on a visiter, j'ai regarder les plaques des vrs et y en a du Canada, de toutes les Provinces. Y a des plaques des USA aussi, donc ici ça parle beaucoup l'anglais. Y a des plaques du Québec et beaucoup de Québécois sont dans les locations diverses. C'est le fun quand on parle un peu l'anglais, dans les restos et sur la plage on peut facilement communiquer. Dans les petits dépanneurs beaucoup parle que l'espagnol, mais on se fait comprendre, ils sont sympa, c'est pas un problème. On avait besoin de peroxyde, on a montré le bobo, la fille nous a montrer ses produits et elle avait du peroxyde, même du mercurocrhome!

Pour les patisseries, ici je me régale. J'ai essayer au moins 6 sortes de petites sucreries et je les ait toutes aimer, même que y en a des meilleurs qu'au Québec. Pour la nourriture on est gâter, ma blonde est surprise et contente.

fruit

enfants

Ici on entend chanter souvent (un peu partout), ce peuple adore chanter. Y en a qui chante en marchant, en vélo, en golf cart, sur la plage, etc. Ce peuple semble plus heureux, souvent on croise leur sourires, les salutations sont fréquente, on a de quoi à apprendre d'eux. Il fête fort !

menuisier

À Puerto Vallerta, on arrête à l'aéroport chercher notre voisin d'été. Il est la, il explique qu'il c'est fait voler ses bagages à main pendant qu'il fumait dehors dans un aéroport. Il n'a plus de carte de crédit, plus de permis de conduire, pas d'argent, etc, par chance il avait son passeport sur lui. Après on stop dans un centre d'achât, je me procure un autre service wifi illimité sur mon cellulaire. Le vendeur (unefon) AT&T l'installe ça fonctionne super bien, 300 pesos, 1 mois.. On a l'internet dans le camion, sur la route on perd le service dans les montagnes. Arrivé à Lo de Marcos j'ai pas de services, ça dit... incapable de trouver le réseau. Ici on est entouré de montagnes alors le signal ne doit pas passer. Zut car eux offre l'illimité. Il reste Movistar à essayer.

Jeudi 21 Mars 2019

cuisineIci dans le bungalow les comptoirs sont en béton, c'est très durable et cela évite que les fourmis ou bestioles les mange. Y a presque pas de bois, d'armoires, ça doit être pour les mêmes raisons. Ça fait Mexicains car on doit laisser les choses traîner. Pour les vêtements juste un grand pôle.

On discute pour savoir quel décision prendre, louer un bungalow ou avoir notre motorisé. C'est différent en location, pour un court terme ça semble possible, pour le long terme on sait pas. En location c'est moins confortable, on est pas dans nos affaires, on peut pas tout avoir. Y plus de vie, on a plus de nouveaux voisins, on a des problèmes télé, internet. Pour le prix ça se ressemble, y a pas une grande différence. Pour la vue de la mer en location on a des chances de la voir, en camping on la verras pas. Chose certaines ça prend un moyen de transport pour sortir, en location autobus et taxi. On réfléchis encore sur les possibilités et différences...

On part en pick up avec nos 2 amis, on s'en vas visiter les Bains Thermal ( Aguas Termales de Nuevo Ixtlan). On quitte la route en asphalte, on emprunte un chemin en terre dans les montagnes. La route difficile, parfois elle est en pierre, parfois c'est cahoteux. On roule pas vite dans les montagnes, y a de beaux paysages. On voit des vaches et quelques bâtisses délabré qui semble habité. Le chemin est étroit, ça rencontre pas souvent, les pentes sont abrupt, un chemin à peine carrossable, ça brasse beaucoup, ouf. Les indications y en a presque pas. Finalement après une heure on arrive, on a fait 15 kilomètres de trail. Coût pour la journée 40 pesos chacun ( $2.90cn). L'endroit est super beau, y a beaucoup de bassins de pierres remplis d'eau, environ 30, on a droit à notre bassin privé, wow. L'eau est chaude, comme un spa, cette eau provient de la montagne, elle est chauffé naturellement. On relaxe les 4. Moi après le spa je marche dans un sentier pour découvrir la faune, je voit que des oiseaux et des arbres magnifique. On pic-nic sur place, après on refait le chemin de terre.

bain

Après on arrête visiter La Pénita Rv Park. Un camping de 100 emplacements, environ 30 terrains on la vue sur la mer, wow, petite plage privé pour le camping. On discute avec un québécois, il dit qu'il y a seulement 2 couples qui parle français, les autres sont du Canada anglais et des États Unis. Le terrain est en pente, dans une montagne, l'âge est assez élever. Un beau camping, coût 560us par mois. Voir leur site http://www.lapenitarvpark.com/home/, voir une vidéo https://youtu.be/S8A7zEWOF3E

Après on arrête visiter un peu plus Rincon. On stop dans un resto sur la plage. Y beaucoup de monde sur la plage, wow, c'est plein de parasol. C'est jeune pas mal sur la plage, mais y a de tous âges. Les vagues sont pas haute ici, la plage semble plus longue. Au resto les prix sont pas cher, on soupe sur place. Après sur la route on voit pleins de petits magasins, semblable à Hollywood en Floride, c'est touristiques Rincon, y a 4 campings, beaucoup de locations. Très intéressant, on vas revenir ici souvent !

rincon

Vendredi 22 Mars 2019

Une autre belle journée commence, beau soleil comme à tous les jours. Ce matin presque pas de vent, les vagues sont très forte wow, parfois elle claque, entre 8 à 12 pieds de haut, pour la baignade j'oublie ça. Hier à Rincon les vagues était de 1 pied, c'est plus facile et moins risquer pour la baignade.

vague

Nos choix pour notre décision commence à se fixer un peu, il nous reste encore des endroits de location à visiter mais depuis hier on pense plus louer un Bungalow. On en a 2 intéressant pour l'instant, un vue sur la mer, l'autre à une rue, à 200 pas de la mer. Pour les campings c'est plus cher (si on compte tout) et laisser le camper ici à l'année à des 40c l'été l'endommagerait. Par contre être dans ses affaires, être plus confortable ça pas de prix!

La on explore l'idée de revenir ici en Motorisé l'an prochain. On pourrait changer de terrains à volonté (ou souvent). Genre, on loue un terrain de camping pour une semaine, si on est bien on reste plus longtemps, si on a la bougeotte on mouve. Si on aime pas nos voisins ou le terrain on décampe. Ça nous permettrait de visiter plusieurs villes et villages, on aiment l'aventure et découvrir les 2. On pourrait équipé le camper en conséquences, plus autonome, panneaux solaire, gps, etc. Bien sur l'harley suivrait (cette question ne se pose pas), qualité de vie!

blessure 2La blessure de ma blonde guérit tranquillement, l'eau souffreuse des bains thermal c'est magique!

On a voyager qu'en pick up ici grâce à notre ami. La on pense essayer les moyens de transport local pour les essayer. Il y a de mini bus ( collectivo), le coût est pas cher pour se déplacer. Il y a de gros autobus pour aller plus loin. Pleins de taxis aussi. On veut voir si on peut voyager ici sans auto ou sans moto. Mais j'aimerais bien avoir une moto ici, sont pas cher et c'est faisable d'en acheter une sur place, ou encore avoir ma Harley ici ça, ça serait génial!

Samedi 23 Mars 2019

2 Québécoises quittent l'hôtel ici ce matin, elles nous laisse pleins de choses. Ici l'hôtel est presque vide la, on est que 3 bungalows d'occuper sur les 16. L'internet fournis vas super bien, ça roule en titi.

Aujourd'hui on pense aller visiter San Pancho. Pas loin de la y a un camping à Sayulita qui est sur le bord de la mer, ils ont 30 chambres et des Bungalows à louer. Pas loin y à San Francisco. C'est le fun avec google, on cherche et on trouve pleins de place à visiter selon nos intérêt, on écrit ce qu'on cherche dans Google Map, wow.

Au Mexique les samedis les Québécois sortent plus dans les rues. On en rencontre beaucoup, ça parle en français dans les rues et magasins. C'est vraiment agréable et le fun de magasiner à la chaleur sous les palmiers. On trouve de tout, c'est vraiment diversifier.

rues

Notre guide nous invite à déjeuner, ça commence bien la journée!

harley

J'ai cette photo en fond d'écran. Maudit que je m'ennuie de ma Harley, elle est rester en Floride, snif. Ici j'aurais du fun avec, je pourrait aller faire les commissions, visiter pleins de villages, parcourir pleins de montagnes. La région ici est montagneuse et c'est habiter par des paysans, ils ont des cabanes de fortunes, souvent construite avec ce qu'il trouve. Les Harley ici sont rare, je pourrait peut être me la faire voler. J'ai trouvé un tracker qui s'installe sur la moto, une sorte de Gps pour la retrouver. Y a même des système pour avertir si on se fait voler, ça sonne sur le cellulaire, en plus on peut arrêter le moteur à distance, wow on arrête pas le progrès, je pense installer ça, je dormirais en paix! Pour voir le tracker clique ici

San Pancho

Punta mita

Sayalita

....Ce soir on discute (encore) de quel façon on s'arrange pour revenir ici l'an prochain. Aujourd'hui 2 personnes nous ont donnés des informations à propos des motorisés, les 2 infos sont négative pas mal et ça reste à vérifier. Une histoire de plaque du Québec pourrait causer des problèmes (si on le laisse ici). D'autres infos sont sur les campings, l'eau parfois est un problème et l'electricité varie. Pour l'eau certain camping la traite parce qu'elle est souffreuse. Pour l'électricité y a beaucoup de camping qui on seulement 20 amp, d'autres on 30 amp, les 50 semble rare. Alors l'idée de louer un Bungalow refait surface, on pèse les pour's et contre. Dans nos réflexions on pense à la télé pour ma blonde, à l'internet, etc.

En ce beau samedi soir, nos amis intime nous manque, on pensent souvent à eux, on a hâte des revoir !

Dimanche 24 Mars 2019

Ce matin pour une rare fois je regarde le calendrier, et oui quand ça fait longtemps qu'on est en vacances on sait pas quel jour on est, pour moi c'est toujours samedi ou dimanche. Je constate qu'il reste 15 jours ici pour ma blonde après elle retourne à Québec pour aller travailler. Moi je reste 4 jours de plus et je retourne en Floride, je déciderai pour mon retour au travail. Par chance qu'on a pris 1 mois ici, cela vas nous aider, sinon on serait dans l'impasse, la on a encore 2 bonnes semaines pour prendre une décision.

Aujourd'hui on relaxe, on prend une journée de vacance. On a bien aimer parcourir les villes proche, on adore découvrir ici, c'est fou de voir tout ce qu'il y a voir (si près de nous). Y a des villages relax, peu fréquenter, y a des villes ou ça bouge beaucoup. C'est un petit coin de paradis remplis de soleil ici!

On reçoit un email de Westjet pour dire que le vol de ma blonde a changer. Par la suite, on reçoit une confirmation, elle part la même date mais elle auras plus d'attentes dans une aéroport, c'est un peu dommage pour elle mais faut faire avec, pas le choix.

italikaLa je regarde les locations d'autos, c'est assez dispendieux.

Je regarde pour les assurances moto au mexique, si on loue un Bungalow j'aimerais avoir une moto ici. Au walmart il vende des motos neuve, pas cher, $1,800cn. Ici la marque c'est Italika. En général tout le monde roule en 150cc, sur les routes c'est en moyenne 60khm et ses motos roule 100khm, donc elles sont suffisantes. Le gaz est cher ici alors ses motos consomme peu.

Sur le balcon ici y a quelques moustiques, ma blonde se fait piquer, moi aussi mais rien de comparable au Québec, genre 2 à 3 piqures pour une soirée complète.

Lundi 25 Mars 2019

J'arrive de la plage, presque personne, super tranquille. Les vagues ont que 2 à 3 pieds aujourd'hui, il vente moins.

La vie dans les bungalows c'est différent des campings. On a pas grand choses à faire, on a plus de temps libre. Je fait des recherches sur Facebook, je trouve un couple du Québec qui habite maintenant ici. Ils sont déjà venue ici en motorisé avec leur moto, cool. Ils ont de l'expérience, ça tombe bien, donc je leur fixe un rendez vous pour discuter avec eux, il accepte pour demain en après-midi. On vas leur poser des questions, comment ça marche ici, etc.

On a dans l'oeil un Bungalow à 9,000 pesos par mois, il est intéressant, une rue de la mer, 2 voisins sympa, on les connaît un peu. Avant de se décider on veut aller en voir d'autres. Alors on confirme un rendez-vous pour aller visiter un autre Bungalow mercredi après-midi. Celui ci n'a pas de voisin, très grande cour, il est à 2 rues de la mer, il est vraiment pas cher, seulement 6,000 pesos par mois.

Mardi 26 Mars 2019

Nourriture: Ma blonde doutait pour la nourriture ici, elle est surprise et contente car on mange très bien. Y a les même choses que nous, même produits, santé, même goût et on trouve presque tout dans le village et c'est pas cher. Y a des Walmart plus loin pour les spécialiste. Elle me dit qu'en général c'est moins cher que la Floride et le Québec. Moi je suis amateur de pâtisserie et de poisson, tout est super bon, je suis gâter.

Sécurité: Ma blonde doutait ici pour sa sécurité, depuis une semaine elle marche (3 à 5 kilomètres) seule dans les rues avec sa sacoche sans craintes. Ici au Mexique ça semble moins dangereux qu'en Floride, les barrières pour les entrées de certains campings sont souvent grande ouverte, on entre, un Mexicains nous demande qui ont vas voir, et on passe, c'est sécuritaire. Bien sur y en a qui sont fermer ce sont les plus petits, les moins fréquenter, des Québécois peureux, hi,hi. Ici au Bungalow pas de barrières et pas de problèmes, on a un dépanneur laisser sans surveillance, accès sur le trottoir, ça serait facile de prendre des choses en passant, il semble pas y avoir de problèmes, j'ai jamais vue ça en Floride et au Québec, il se ferait voler. Donc juste ça démontre qu'on est en sécurité ici. Les vélos traîne partout. Plusieurs maisons on pas de portes d'entrée, on peut entrer. La police municipale passe plusieurs fois par jour dans le village, il arrête ici pour acheter de l'eau. Les polices sont sympa quand on les croise il envoi la main. On voit à l'occasion passer l'armée, 2 à 3 camions, mitraillettes à la main, ils envoi la main. En général dès qu'on croise un regard Mexicain sur la rue en marchant on échange un sourire, il nous salue, c'est le fun ça. Ils ont l'air d'aimer nos peaux pâle, les touristes ça dépenses et ça fait rouler l'économie.

Aujourd'hui ça fait 42 ans que ma blonde et moi on s'est rencontrer. Je m'en souvient (encore très bien), je regrette pas, 40 ans de mariage et plaisirs ensemble, ça se fête, cette après-midi on iras au meilleur pub ici, le plus in !

Ce matin c'est frais, 16c, (habituellement c'est 18c) vent de la mer, c'est pas chaud. J'ai mon petit manteau sur le dos, je suis frileux. Le matin j'ai souvent froid ici, je pensait pas avoir froid au Mexique. Je garde souvent mes jeans longue. Vers 10hres ça se réchauffe. Pour les non résistant à la chaleur c'est l'endroit. Pour moi qui aime la chaleur je sait pas si je suis au bon endroits, je gèle ici.

Je m'ennui en maudit du nudisme, dommage qu'ici y en a pas, snif. J'ai vérifier et y a un hôtel naturiste plus haut au nord, à 100 kilomètres d'ici, à Sandpass.

On est sur le bord de la mer, je pensait pas que c'était aussi le fun de voir la mer, je me lasse pas de regarder l'océan, les belles vagues, les pélicans. Je suis content de vivre ça et je veut revivre ça, ma blonde aussi adore ça. Dans note décision ça seras inclus, nuls doutes!

Nos choix se fixe et ils se concrétise tranquillement... la on sait plus ce qu'on veut pour le futur. En location, on veut l'océan les 2, plus de chaleur pour moi, meilleur internet pour ma blonde, le nudisme pour moi, on veut essayer la liberté en location (tout ça à un prix). On pense avoir trouvé tout ça (au même endroit) à des prix accessible. Un couple qu'on connaît est au Mexique plus bas, je viens de jaser avec eux, il reste des places de disponible, en plus il bâtisse de nouveaux condos. Il y a un camping aussi. Ils vont faire des recherches sur place pour nous, ils vont prendre des photos pour nous montrer tout ça, cool.

Je pense laisser notre motorisé (en storage) en Floride, on pourrait passer un hiver complet pour tester si on aime ça en location. Si on aime pas ça je pourrait aller le chercher n'importe quand. Si je décide de louer tout le temps je le vend sur place à un Québécois. On pense que ça pourrait être le fun de faire la route et voyager avec, c'est la machine pour ça. On pourrait prendre notre temps pour monter et voir le pays. On vas prendre des infos.

La internet vas assez bien. Mais je cherche la solution ultime pour l'avoir partout, tout le temps. Y a des boîtiers pour ça, y a même internet par satellite. Je vais me renseigner plus sur ce sujet.

Selon notre couple d'ami (plus loin au mexique) toutes les locations avec cuisines serait louer pour la saison prochaine. L'internet est semblable à ici. Ils nous montre des photos du camping, belle piscine, c'est intéressant car y a beaucoup d'arbres pour avoir de l'ombre. Alors l'idée de monté avec mon camper refait surface. Ils ont de la place dans camping pour nous, ils ont 30 amps et c'est le même prix qu'ici 9,000 pesos (630 canadien) par mois, cool. C'est 42 heures de route à faire de Tampa (24 heures au mexique), alors ça cause pas de problèmes. J'aurais mon camper et ma Harley au Mexique, et tout ce qu'on rêve, mer, nudisme, chaleur. Il vas rester l'internet et la route, je vais m'informer à des personnes qui l'on déjà fait.

La on s'en vas à notre rendez-vous...

On rencontre un couple Québécois qui vit ici maintenant. On discute avec eux pour apprendre sur le Mexique. Ils sont tomber en amour avec les gens du village, il se sente chez eux ici. On apprend beaucoup sur le Mexique grâce à leur générosité.

Fin de cette semaine, suivante, précédente