Mercredi 6 Mars 2019

6c la nuit, c'est pas chaud dehors. Nos amis sont bien rendues à leur maison j'en suis heureux, c'était -10c à Montréal.

La je suis revenue vivre dans mon camper, je réalise que c'est plus petit que la Fifth Wheel que j'ai occupé avec ma maîtresse les 3 dernières semaines. Par contre dans mon camper j'y suit plus à l'aise, les espaces sont mieux pensées. Je suis content d'avoir séjourner ailleurs, cela m'a fait faire une pratique pour le Mexique, je sait maintenant quoi emporter pour le séjour. On a pris qu'un billet d'avion aller car on sait pas combien de temps on vas y rester, on y vas pour voir le pays et savoir si on pourrait passer nos hivers la. Ici en Floride il a fait froid souvent la nuit, et je déteste le froid, le mexique semble être la solution, c'est plus chaud et surtout la température varie moins.

On part au Mexique ce vendredi, alors il me reste que quelques jours pour entreposer tout ici. Étant donnée qu'on connaît pas la suite, on entrepose tout le matériel comme si on revenait pas. Le seul problème est l'auto, on vas la laisser ici et on verras plus tard. Les possibilités et les façons de séjourner au Mexique sont nombreuses, j'ai penser à toutes sortes de solutions (si on aime cet endroit). Pour le climat j'ai aucun doute je vais adorer. On est chanceux car on auras un guide sur place, on vas profiter de son expérience pour apprendre rapidement. Ma blonde est hésitante pour la chaleur, la sécurité et la bouffe. On s'est dit... c'est en allant voir qu'on sauras... alors vendredi on prend l'avion !

Ma blonde commence à ranger dans le camper, moi je commence à l'extérieur, il fait juste 8c, c'est froid.

Jeudi 7 Mars 2019

moto-1c une geler blanche. Le soleil sort ça réchauffe vite.

On poursuit le démontage. Avec l'aide d'un ami je rentre la moto dans le camper, cette fois-ci je la place différemment, wow, cela libère la banquette, on auras plus d'agréments sur la route. Ça nous a pris 2 journée complète pour tout ranger, il reste quelques babiolles à faire mais demain on seras prêt.

deux maisonsTriste nouvelle, on apprend que 2 maisons on passer au feu dans notre camping d'été, le feu aurait pris accidentellement dans un garage. Selon une source le nouveau club house serait en construction présentement.

Vendredi 8 Mars 2019

7h25 bon ça y est, on prend 2 avions aujourd'hui pour se rendre à Puerto Vallerta. Je prend mon café et je suis excités la, je pense que je suis nerveux car il me reste des choses à faire, par chance hier soir j'ai fait une liste. Je termine tout, on est en avance de 30 minutes. Je vais porter le camper au storage sur le camping et y a pas d'espace, pas grave mon voisin (bon samaritin) vas s'en occuper plus tard, go à l'aéroport.

Départ a 13h15 de Tampa Floride. On prend 2 avions, j'ai pas trouver de vols direct Si vous désirez suivre nos vols cliquer sur les liens suivants: 1 er avion https://fr.flightaware.com/live/flight/AAL2270. 2 iemes avion voir le tracker https://flightaware.com/live/flight/AAL1467. On entre dans l'aéroport, on entre notre code à 6 lettres dans la machine et on reçoit nos billets. Tout se passe bien, sauf que ma blonde panique quand elle pense avoir un billet d'avion, elle est stresser au max, je la regarde, je suis pas stresser moi. Finalement les 2 billets sont collés ensemble, hi,hi. Après 9 heures passer à voyager on arrive à Puerto Vallerta Mexique.

Quand on sort des douanes on aperçoit un homme de notre camping d'été, on est content de le voir, on lui demande ou est notre guide et voisin d'été, il nous explique qu'il est au Québec pour la famille. Il se propose pour nous reconduire à Los de Marcos. Cool. Sur la route j'apprend que mon nouveau guide est camper à la Parota, un camping situé directement sur le bord de la mer, wow, je suis content. On soupe au resto au village. Après arrivé au Bungalow il est trop tard, c'est fermer, alors notre guide nous offre le logis dans sa grande fifth Wheel, il est seul, on vas lui tenir compagnie. On discute et on apprend sur comment ça fonctionne ici, super.

Samedi le 9 Mars 2019

On se réveil tôt, on sait pas trop qu'elle heure il est car on est tout mêler, il y a décalage horaire et pas loin ça change d'heure encore, la station météo me dit 1 heure plus tôt. Donc nos ordis, téléphone, etc indique des heures différentes. Le soleil se lève, cela vas être mon point de repère.

Je sort dehors, c'est pas froid. wow j'entend pleins d'oiseaux exotique, j'entend les vagues de la mer. Je découvre la végétation. Hier on est arrivé à la noirceur. Sur la route on a vus pleins de choses intéressante, super bel endroit, pleins de choses à découvrir.

On part avec notre ami qui nous sert de guide, on arrête déjeuner. Super les menus sont en anglais, donc facile pour commander. La clientèle est varié, Québécois, Canadiens anglais, autres ethnies. Le déjeuner est comme au Québec, super bon, je me régale. La facture est peu élevé wow.

bungalowPar la suite avec l'aide d'une Québécoise (qui parle espagnol) on réussis à louer une belle suite (Bungalow) situé directement sur le bord de la mer, 2 lits et tout le nécessaire pour cuisiner, gros frigo etc. C'est super propre. Prix $700 canadien pour 1 mois, wow pas cher. Après on prend la route, on désire aller dans un bureau de change. On visite Rincons wow belle petite ville. Après on visite la Pénita une ville plus grande semblable à Hollywood en Floride, pleins de magasins. Ces 2 villes sont seulement à 15 kilomètres. De retour au Bungalow je test l'internet, on navigue à 9 mgb, c'est assez pour écouter la télé en français du Québec, ma blonde est contente. Pour l'instant on a que du positif, on adore le pays les 2.

Cette après-midi il y a une grosse activité, marché aux puces, musique, exposant, ect. On vas aller voir ça. Après ce soir on vas dans un resto de poisson, une dame a venter leur nourriture alors on vas tester.

Au grand parc y a des spectacles de danseur sur la tête, wow sont fous raide. Y a des concours de danse et de jeunes chanteurs. Au souper le poisson est super bon, ma blonde a opter pour la poutine, semblable au Québec mais plus salée. Le soir les rues sont achalandés, beaucoup de monde, belle ambiance. Les mexicains (nes) sont sympa, on reçoit des sourires, ils ont l'air d'aimer les peaux blanches, hi,hi.

Dimanche 10 Mars 2019

Ce matin on prend le café dehors (en culotte courte), il fait 20c, wow c'est différent de la Floride, c'est beaucoup plus chaud. On a dormis avec le gros fan toute la nuit, on était super bien, les lits sont confortable.

Un Bungalow au troisièmes étage se libère, la vue est beaucoup plus belle, on voit la mer, on entend les vagues plus fort. Alors on déménage au troisième, la on a un balcon avec table et chaise. On a louer ici pour un mois, c'est grand, super propre. Y a pas d'armoires mais ça nous convient, on est au Mexique lol. On aime pas le frigo, les proprios le change sans hésitations, on sent qu'il veule notre confort, cool.

Les voisins sur l'étage, presque tous des Québécois nous salue, on discute avec eux, ils sont content de nous renseigner. Notre voisin le plus près est de notre région la Beauce, il nous commande du poisson frais, crevettes, langouste, ça provient d'un de ses amis pêcheurs ici, on l'auras demain matin.

En après midi on prend une grande marche sur le bord de la mer, la plage est longue. Les vagues sont belle, l'eau est pas froide, j'ai hâte de me baigner. Curieusement on a pas eus le temps encore, hi,hi.

Mon guide a des problèmes avec sa télé, il a perdu le son, je l'aide, je trouve la solution. Il nous invite demain pour aller à Puerto Vallerta, cool.

Le soir on visite le Tlaquepaque, super beau camping, pleins de beau motorisé récent, beaucoup de Québécois, la classe wow. La section Bungalow est grande, c'est super beau, décor très colorés style Mexicains. Y a beaucoup de place de libres, un super bel endroit pour passer l'hiver.

On arrête souper dans un autre resto au village, on mange super bien, on est surpris!

Lundi 11 Mars 2019

19c, il est 5h30 du matin, heure d'ici, on a 2 heures de décalage. C'est plaisant de prendre le café sur la terrasse et d'entendre les vagues. J'entend aussi des coqs chanter, ici y en a parfois dans les rues. Parlant de rues dans le village elles sont en pierre, y a des chiens en liberté ici, sont habituer aux piétons, ils sont pas dangereux. On voit toutes sortes de véhicules y a même des golfs cars dans les rues. Beaucoup de vélos, petites motos. On avait entendue dire qu'ici y avait des voleurs, ça semble pas le cas, y a des vélos partout non barrés, les motos y en a partout non enchaînes, alors je pense pas que c'est le cas. Ici c'est dépaysant, j'adore le peuple Mexicains et tout ce que je découvre!

Nous sommes à Lo de Marcos, dans un Bungalow sur le bord de la mer. On a payer 10,000 pesos pour 1 mois pour la location, ça équivaut à $700 canadien, c'est pas cher, tout est inclus, internet, électricité. En camping c'est environ le même prix car il faut se payer l'internet et l'électricité. Ici l'internet varie, parfois il est bon mais en général on le perd, il paraît que c'est normal au Mexique. Le mieux est de changer sa carte sim de son téléphone, avec ça on peut partager le net sur son ordi, avoir l'internet partout, même sur la plage. On vas aller voir ça car ma blonde veut la télé du Québec.

Cette avant midi on s'en vas visiter la ville de Puerto Vallerta, on y vas en gros pick up, celui de mon ami et guide. Il a des endroits à nous montrer. On vas aller au walmart en revenant.

À 6hres am on reçoit 4 grosses langoustes et 2 plateaux de crevettes fraîchement pécher, coût: 450 pesos, on a hâte d'y goûter!

policeVers 9h30, on part en pick up, on s'en vas visiter Puerto Vallerta. Mon ami (guide) conduit, sur la route il passe sur une lumière rouge, oups une moto nous dépasse c'est une policière, elle nous fait signe de nous garer. La on lui parle en anglais, je traduit pour mon ami car il parle seulement en français, la policière nous explique pour le feu rouge, mon ami confirme qu'il l'a vue. La jeune policière nous fait comprendre qu'on peut la suivre au poste ou on peut payer la contravention (tout de suite) en cash, 800 pesos, on lui fait un offre de 500 pesos, curieusement elle accepte l'argent sans remplir de contravention et sans points de démérite. La je suis surpris wow, je pensait pas qu'on pouvait marchander avec la police, le Mexique c'est différent.

Sur la route 200, près de Puerto Vallerta je voit des voitures faire des virages à gauche. Ici c'est différent, parfois pour tourner à gauche il faut être complètement à droite, c'est bizarre et mêlant. Y a des voies séparer par des terre pleins et les panneaux de signalisation sont parfois non lisible ou inexistant.

Sur la route je découvre beaucoup. On voit les hôtels ect, c'est de toute beauté et parfois c'est délabrés, on voit bien que c'est pauvre ici à comparé de la Floride. Par contre ici c'est colorés et différent, j'adore ça. Plusieurs petite rues sont en pierre. On monte dans des ruelles sur une montagne, faut fermer les miroirs souvent du camion pour passer. Mon ami chauffeur a du plaisir à conduire, moi j'adore voir les maisons et les différentes construction. On stop dans un resto bar connue de Puerto Vallerta le Babel bar, il est sur une île, queenon doit emprunter des ponts à pieds pour y accéder. Pour les parkings c'est compliquer, mais l'attente est récompenser. On découvre qu'a cet endroit y a pleins de spectacle de renoms qui sont tenus ici, on a manquer des spectacles intéressant dont Queen. On soupe sur place, musique et détente. Le monde est petit et parfois surprenant, on rencontre la des gens de notre camping d'été qu'on connaît pas, wow, que de belles surprise ici au Mexique!

Notre internet est pauvre, alors sur la route du retour on stop dans un magasin de cellulaire, j'achète une carte sim et je prend un abonnement, on auras ainsi le téléphone et l'internet flexible, coût 572 pesos pour 1 mois. Le soir j'installe la carte moi même et je réussis à capter le net et à téléphoner. J'essai le partage mais ça fonctionne pas, je verrai ça demain.

Mardi 12 Mars 2019

telephoneCe matin après plusieurs efforts je réussis à installer la télé du Québec sur mon téléphone intelligent, ça marche grâce au vpn et au nouveau service de la carte sim Mexicainne. La madame est contente, elle vas pouvoir suivre sa télé. Ce qui est bizarre je suis pas capable de partager l'internet du téléphone vers mon ordi, je vais me contenter de l'internet du Bungalow pour mettre mon site à jour. Pour les photos c'est compliquer, c'est pour ça que pour l'instant y en a pas gros. Je vais regarder ça plus tard.

Curieusement hier à Puerto Vallerta c'était nuageux toute la journée, selon les résident pour le soleil et la météo c'est différent de Lo de Marcos. On s'informe et il a fait soleil toute la journée à Lo De Marcos. Sans le savoir on est dans la destination soleil car ici la montagne nous protège de humidité, super bonne nouvelles.

langousteCe soir on se gâte, on a 4 grosse langoustes et des crevettes fraîchement pécher.

Hier soir pour la première fois on a dormis la fenêtre ouverte, wow le bruit des vagues était fort, j'avais l'impression que le lit bougeait tellement le bruit était fort. Ce matin les vagues claque, quel bonheur de se réveiller avec ce bruit. Je pense enregistrer le son pour l'avoir au Canada, hi,hi. Il faut que je lave plus souvent mes lunettes, la mer semble apporter du sel.

La on s'en vas faire le ménage dans la Fifth Wheel ( celle de notre guide) car il reçoit bientôt de la visite. Mon guide a mal à une jambe alors pour lui c'est impossible de se pencher. Alors on lui fait la surprise, il est content, on l'aide avec plaisirs. C'est un super de bon gars.

Nos amis intime nous manque beaucoup, eux ils travail au froid du Québec. Ça serait magique des avoir avec nous ici, les connaissant ils adorerait ce pays. On vas leur proposer le Mexique pour l'hiver prochain. ça serait génial!

Pour l'instant les 2 on adorent le Mexique, on est surpris par tout ce qu'on découvrent. On marche beaucoup, c'est le fun d'être à pied car ça nous tiens en forme, aujourd'hui 5 kilomètres, les autre jour 6 à 8.. Pour l'internet sur le téléphone ça coupe souvent, il paraît que c'est normal ici !

Une Mexicaine arrive en vélo, elle monte nous voir au troisième étages, elle vend des desserts, on l'encourage. Hum ses desserts sont succulent. Ici y a pleins de vendeurs de toutes sortes en vélos. Le matin c'est les fruits. Dans notre village y a de petits et moyen dépanneurs, il vende tous de différentes choses. Des restos y en a beaucoup, On est gâter, tout est proche. On a décider de revenir ici l'an prochain !

soleilOn a pas encore vue le coucher de soleil dans la mer, on est pourtant ici depuis vendredi passer. Alors ce soir on soupe tôt au Bungalow. Après je monte au 4 pour voir enfin le coucher de soleil.

Curieusement, on s'est pas encore baigner, c'est incroyable, on a pas eu le temps. La j'ai besoin de vacances, alors demain j'espère relaxer et essayer la mer.

Fin de cette semaine, suivante, précédente