Semaine 2

En général il fait beau, parfois il y a des nuages mais le soleil est présent souvent. Parfois vers 14 heures il est un peu brûlant, mais on s'en plaint pas, on est fait fort et c'est notre ami. Sur le camping tout vas bien, il reste encore des places de disponible.

Nos amis

Nos meilleurs amis du Québec nous manque beaucoup, depuis une semaine on reçoit peu de nouvelles d'eux, cela inquiète ma blonde, je la voit souvent aller voir les emails. On sait qu'ils sont dans la neige et que l'hiver s'annonce longue pour eux. De notre coté on a super hâte de les revoir, de les serrer dans nos bras. Quand on vas les revoir on vas les apprécier au plus haut point...hum.

Gps

J'ai des problèmes avec le gps sur la moto. Celui-ci inscrit perte d'alimentation extérieur à chaque fois que je l'essai. Je fait des tests directement sur la batterie, en changenant des fil, etc, rien ne fonctionne. J'en parle à 2 gars, le premier me dit essai le fil de ground ( mise à terre ) ailleurs, je le fait aucun résultat. Le deuxième réussis à trouver le problème, il a un gps semblable au nôtre alors on essai avec son fil et ça marche bien. Donc la cause c'est nôtre fil d'alimentation, bien qu'il fonctionne dans le motorisé sur la moto il marche pas, elle doît être plus capricieuse, vue que le nom (moto) c'est féminin, hi, hi.

Cambriolage, vol

Un couple c'est fait volé et vidé leur motorisé, ça c'est passer en plein jour dans le parking de la plage d'haulover. On l'a appris quand le couple est débarquer chez nous, il raconte que tout l'électronique est disparue. Ils sont stupéfait, désorienter et décourager. Alors on s'empresse de leur prêter notre portable pour qu'il puissent annuller leur cartes de crédits, faire la déclaration aux aussurances, etc. Cela nous fait réfléchir sur ce danger et comment s'y préparer, ouf. On a appris que pour l'argent l'assurance rembourse seulement 300$. Qu'il faut protéger les informations personnelles que contient nos appareils électronique et surtout cacher certain papier important. On sympatise avec eux, c'est pas une belle expérience à vivre, ouf.

Antenne satellite

Notre satellite fonctionne super bien, c'est pas le cas pour un voisin. Il a passer beaucoup de temps pour orienter son antenne, bien que je lui offrait de l'aide il la refusait. Dans ça malchance il a briser sa télé à force de faire des tests, il a casser la fiche ou l'on connecte le fil de cable. Après quelques jours il réussis à faire fonctionner le tout. Sa patience fût mise à l'épreuve mais il a été récompenser. J'aime aider et il ne voulait pas de mon aide alors j'ai juste observer de loin.

Mortalité

Cette année, je sait pas pourquoi mais j'ai une appréhension, j'ai un peu peur de devoir quitter pour une mortalité. Un matin on reçoit un email, un cousin de ma blonde est décéder à l'âge de 42 ans. On apprend qu'il s'est enlever la vie. Ma blonde pleure quand elle lit le email, elle connaît bien l'homme en question car elle s'occupaient de lui quand elle avaient 14 ans. Leurs parents habite le Maine, USA, j'ai regarder les billets d'avion vers le Maine et ils sont très dispendieux. Par chance ils ont une maison ici en Floride, à Naples, donc on iras les voir quand ils serons de retour ici en Floride, la semaine prochaine.

Entraide

Un couple dans une chambre désire laver leur 4x4, il n'on pas d'endroit adéquat pour le faire alors on leur prête notre emplacement, boyau, escabot, etc. Ils sont bien heureux, nous remercient, ça nous fait plaisir d'être utile.

Par la suite un gars viens me voir, m'explique que sa moto est en panne, que c'est peut-être la batterie de sa moto qui semble morte, je lui offre un chargeur de batterie mais il n'en veut pas. Il désirent plutôt aller s'en procurer une nouvelle, alors je lui raconte mon expérience. Je suis aller chez un vendeur de moto et j'ai acheter la plus cher, 160$ au gel. Je lui explique que par la suite j'ai vue que Walmart en vendait une différente pour la moitié du prix, 75$, alors il dit qu'il va aller la. Plus tard il revient me voir, et me dit... à fin de compte j'accepte l'offre de ton chargeur si tu veux toujours car ça nouvelle batterie doît être charger pendant plusieurs heures. Alors je lui prête avec plaisirs, mais il y a un hic, le gars à un souper dans quelques heures et je doute que ça nouvelle batterie sont pleine charge. Je lui offre ma batterie temporairement, il refuse... 30 minutes plus tard j'arrive chez eux avec ma batterie de moto dans les mains, on l'installe sur sa moto et vroum elle part bien. Il m'avoue être content de voir que c'était le problème et que la il est rassurer. J'ai bien aimer l'aider et lui être utile.

Liberté, chance

Ici nous sommes libre, à ce qu'il paraît la liberté ce calcule au nombre de jours que nous ne travaillons pas. Donc nous sommes libre, nous avons le temps de goûter et savourer cette divine liberté. On dit souvent que nous sommes chançeux d'être ici, de pouvoir se permettre de telles vacances. Nous avons planifier ses vacances depuis plusieurs années, la pluspart attende d'être à leur retraite, pas nous. Pour y arriver nous avons former des remplaçants coté travail. On réalisent que tout est possible, il suffit de vouloir, d'y croire et de s'arranger pour. Alors on a provoquer notre chance qui est devenue notre liberté.

Ici le coté paresseux gagne tout le temps

Quand on a 4 mois de vacances en ligne on pensent différemment, tout devient secondaire et ça sert à rien de courir. On fait le moins de choses possible, on remet tout à plus tard. Le temps n'a plus d'importance, on sait même pas quel jour on est et la montre est mise de coté. On a envie de revoir la plage d'haulover mais on est tellement bien ici que c'est presque une corvé d'y penser. On aiment faire du vélo et des excercises, à part ça tout est optionnel. On est super bien le camping est tranquille, on se repose, on dort beaucoup. On profite de nos vacances au maximun.

Vive la Floride.

Page suivante, précédente