Nos premiers jours de camping

Tôt le matin, j'installe une grosse batterie du motorisé sur la moto et je part chercher une nouvelle batterie. Dès que je prend la route la moto est difficile à conduire, elle penche, c'est le poids de la grosse batterie car le l'ai déposer sur un marche pied. Arriver chez le détaillant je choisis la meilleur, elle contient du gel au lieu de l'acide, il parait que c'est mieux selon le vendeur. Je l'installe sur place pour voir si ça fonctionne et vroum. Je repart et la moto roule sans pencher, wow je suis content.

Arriver ma blonde est dans le grand ménage, elle finalise l'intérieur, alors je l'aide. On fait le grand ménage intérieur pour se replacer complètement car durant le voyage le désordre c'était installer. Vers 11 heures on prend une pause dans la balançoire, au soleil, hum. Ça fait du bien de le revoir, il est chaud, on en profite pour sortir le matelas et prendre une bonne heure de bronzage. Quand je me repose je voit bien que le motorisé est sale, la neige et la pluie de la route ne l'on pas épargné.

Le soir ma blonde me dit que la télé dans la chambre ne fonctionne pas, j'y pense, lors de la nouvelle connection pour le système satellite j'ai omis de la connecter.

Alors je démonte tout le système et tant qu'à y être j'en profite pour démonter et teindre la nouvelle section télé, elle est tout en bois neuf, je l'ai fabriquer moi-même. Puis je remonte le tout, je passe des nouveaux fil et ça fonctionne du premier coup. Je suis satisfait de la teinture, elle provient du Québec, je l'ai fait faire, elle est un peu jaunis pour être semblable aux autres meubles, car le bois situer à coté à changer de teinte avec les années et la c'est quasiment identique, wow.

On prend une petite marche sur le camping, on est en pleine après-midi, il fait beau. Y a presque personne qui sont à l'extérieur, seulment une personne à la piscine, bizarre. On s'aperçoient vite qu'on connaît presque personne sur le terrain, juste un couple, y a notre bon voisin de l'an passer, on le salue en passant. Durant la conversation il nous apprend qu'il quitte dans quelques jours pour voir sa famille au Québec durant les fêtes. La il nous demande si je peut aller le reconduire à l'aéroport dans quelques jours, j'accepte et il me dit que je pourrait garder son auto (de luxe) pendant les 15 jours de son séjour, wow on va avoir sa grosse automobile. Le soir je l'emprunte pour faire notre première grosse épicerie.

Le samedi je lave le motorisé.

Alors je sort l'artillerie et je nettoie l'extérieur au complet, le toit est assez propre, par contre les murs sont très sale, l'eau qui coule le prouve. Une fois tout terminer ça brille, ça fait du bien de le revoir si propre, si intécellant. Pendant ce temps ma blonde me dit qu'on a plus d'eau chaude... bon je regarde ça et c'est seulement le bouton d'alimentation qui est à off, on a due le déplacer lors du ménage intérieur, je le redémarre et il fonctionne à nouveau, ouf j'ai eus un peu peur.

Après on essai le nouveau bbq il fonctionne du premier coup, super. On sort la friteuse, change l'huile et on se fait un bon petit souper. La panne de courant, je test le courant et y en a pas, je vais chercher le responsable et après 4 boites électriques il trouve finalement le bon disjoncteur. J'analyse pourquoi cette panne... j'avais trop de choses qui demandait de l'énergie et on a juste 30 amp, alors on seras plus prudent quand on va se faire des frites, lol.

Le dimanche

Je me réveille tôt, 5 heures, j'aime bien profiter de cette période pour tenir à jour notre site avec un bon café. Cela me permet d'être plus concentré, de cette façon je suis bien éveiller quand le soleil ce pointe à l'horizon. Ce matin il fait froid un peu dans le motorisé alors je vais me réchauffer dans le lit, je me colle à ma blonde et deviner ce qui arrive...

Vers 15 heures on va reconduire un couple d'ami à l'aéroport de Fort Lauderdale, c'est la première fois qu'on y vas. Rendue sur place c'est facile et simple quand on connaît le nom du voyageur et sur le billet le numéro de la porte est inscrit, super. On laissent le couple, il ne sont pas enchanter de quitter la chaleur pour aller dans le froid nordique. On repart de la en gardant leur auto deluxe pour les 15 prochain jours.

Le soir on installent un système de son sur la télé principale , wow le son est beau, plusieurs haut parleurs.

Page suivante, précédente