Notre premier réveillon de Noël en Floride

C'est la première fois qu'on est ici fin décembre. On est le 24 décembre, on passent l'après-midi à se faire bronzer, ça fait tout drôle. On se regarde et on rit... on dit souvent ce soir c'est le réveillon, on est le 24 décembre et on est avec les palmiers, on a de la misère à croire que ce soir c'est Noël.

Pour le réveillon ici sur le camping il organise un souper collectif, on se joint au groupe. Vers 18h on prend position, on est 6 à la table. On est avec 2 coupes de québécois qu'on connaît pas. Le souper de Noël est excellent plusieurs cuisinières on fabriquer de bon petits plat, impressionnant. Y a même des desserts, wow. Pendant la discussion un couple dit les phrases suivantes:

  • Tout ce que tu fuit te suis
  • Tout ce que t'affronte, s'estompe
  • Faut pas que le trouble dépasse le fun
  • Les choses que tu possède finissent par te posséder

On apprend beaucoup lorsqu'on est à l'écoute lors de discussions avec des gens intéressant (merçi à vous). Finalement on quittent le souper, on est en manche courte, dehors c'est assez chaud. On se fait un petit feu de foyer extérieur dans une sorte de mini foyer de salon, il est alimenter au gel, c'est beau à voir car la flamme est naturelle et elle vacille beaucoup.

Puis on retournent dans le motorisé et on joint la famille de ma blonde. Habituellement à chaque année on est avec eux pour le réveillon. Sa mère a Skype alors nous en profitons pour jaser avec la famille, les saluer etc. C'est le fun de revoir la famille, on les voit dans la grande télé. Pendant le visionnement un neveu s'amuse à déplacer l'ordi portable pour qu'on assiste à la fête en direct. On peut ainsi voir toutes les personnes présente et le déballement des cadeaux. Toute la famille est la, il manque que nous, par chance avec la magie d'internet on est un peu avec eux. Ma blonde et moi on se regarde et on se dit que cette soirée au Québec... ça nous manque pas du tout... on est ici et content d'y être. En fait nos amis intime nous manque plus que la famille, on parlent souvent d'eux.

Pendant le visionnement on perd l'internet, on est pas déçues car ont est rassasier ce cette fête. Alors on ouvrent la télé et l'on regarde nos émissions préférer. Vive la télé satellite en Floride.

Page suivante, précédente