Préparatifs du voyage

Je part de québec avec ma blonde. On prend la route en auto et on se dirige au camping pour remplir le gros motorisé. Il fait froid, il y a un peu de neige au sol. Arrivé je démarre le moteur, ma blonde place les bagages. Moi je déneige le toit et je fait des vérifications d'usages, lumières, pneus, remorque, etc.

Puis, on prend la route. On se dirige vers une station service pour ajouter de l'essence... zut la serrure est geler... je réussis à l'ouvrir et la surprise... je ne suit pas capable de mettre de l'essence, le boyau déclenche tout le temps... grr...je réussis à en mettre mais pas beaucoup.

Je quitte rapidement cette station car je suis de justesse pour aller ajouter du propane, alors on prend la route, j'ai suffisament d'essence. Sur la route on a froid car on a seulement le chauffage du moteur. Et je me casse la tête sur ce qui marche pas, pourquoi j'ai de la misèse encore avec l'essence?

Arriver au propane on est 3 minutes en retard, on est chanceux le préposer est encore sur place, ouf, on remplis le réservoir de 100 gallons, coût 80$, c'est pas cher. On repart, enfin on peut démarrer le chauffage arrière. La on se dirige vers Saint Hyacinthe, sur la route la gauge d'essence indique que le réservoir est presque vide. Ok pas le choix, on stop au Wal Mart. La on téléphone à nos amis pour leur expliquer la situation, ils viennent nous rejoindre. Je discute avec mon ami de mon problème d'essence et ensemble on pensent que le nouveau boyau que j'ai installer dans l'été doit en être la cause, il est surement plier à quelque part et ça m'empêche de faire le plein. Ok, je vais regarder ça demain matin, car la il fait noir et c'est très froid. Demain je serait plus en forme, car tout ce branle bas m'a stesser un peu, ouf...

Alors on laisse le motorisé dans un parking et on quittent les 4 pour passer la nuit au chaud chez nos amis, hum. Une belle nuit en bonne compagnie, hum, trop long à raconter ici, lol.

Le lendemain matin, rendue au motorisé je regarde pour réparer et je voit rien d'anormal sauf que je ne peut pas voir, y a un endroit de caché. Alors je décide d'aller voir, pour ce faire je doit ouvrir l'intérieur d'un coffre en métal, ça seras pas facile. Mais j'ai pas le choix, je commence, je découpe le métal puis j'ouvre et la je voit le tuyau... il est plier... ça empêche l'essence de pénétrer. Bon je doit couper le conduit et ajouter un coude pour faire la réparation. Je vais au Canadian Tire et hélas il n'on pas le bon morceau. Alors je me dirige vers Monsieur Muffler et la je fait faire un coude 90 degré de la bonne dimension. 45 minutes plus tard il est prêt, je repart et je l'installe. Bon la ça devrait marcher.

Je part mettre de l'essence, arriver à la pompe, j'enclenche et la ça marche, wow, je peut ajouter de l'essence mais je doit y aller tranquillement car dès que j'appui au fond ça déclenche, à moitié de la puissance ça vas bien. Je réussis à faire le plein, je suis heureux la, enfin on va pouvoir rouller.

Voir la suite