Semaine 7

On prend la route vers la cote est.

On est avec la Harley, l'espace est restreint on doit porter chacun un sac à dos bien remplis.

Après 2 heures de routes on arrivent au camping Koa. C'est l'ancien seminole naturiste situer à Davie. On loue une chambre intérieur pour 2 nuits.

On défait les bagages, puis on marchent pour voir les modifications. Le camping est à moitié vide on est surpris, beaucoup de terrains sont vacant. Pour les améliorations y en a pas beaucoup, un peu plus d'alsphate, quelques modifications. On constate qu'il y a plusieurs tentes, et y a que des jeunes.

On quittent le camping en après-midi, on s'en vas à Fort Lauderdale voir mon ancien patron. Arrivé on discutent, on fraternisent, tout vas bien, si bien qu'on restent à souper. Ils s'en suivis une belle soirée remplis de discussion fortes intéressante sur divers sujets, wow. On quittent finalement tard dans la nuit.

Arrivé au motel, 2 heures du matin, dans le passage on entend de fort bruits, ça semble être notre voisin, il crit en anglais à tue tête. Il semble être au téléphone et avoir de la peine... Ca dure une heure, puis le bruit cesse. Le matin je constate que ce voisin a crever les 4 pneus de l'auto de sa blonde (dans le parking), alors ça semble être une une peine d'amour.

Plage d'haulover

Aujourd'hui on vas à la plage, celle d'haulover. C'est une chaude journée. Sur la route on saluent des amis en passant, ceux qui nous offre le gîte dans leur motorisé. Puis on se dirige vers la plage. Arrivé on est seul, on relaxe c'est nuageux. Vers la fin de l'après-midi un jeune homme noir viens me saluer, il me tent la main, il s'exprime en anglais. Il dit aimer ma coiffure, il complimente mes cheveux, je suis un peu surpris car il s'intéresse qu'à moi, après quelques intense minutes il quitte en me serrant très fort la main, il a un sourire radieux et semble être content... moi je suis content qu'il s'en alle ailleurs, ouf, bizarre...

On passe une belle après-midi, tranquille.

Le soleil se couche, il fait encore chaud. La préposer de la plage parcoure le chemin avec son pick-up, elle claxonne sans cesse, on sait pas pourquoi... mais des gens disent que c'est parce que le parking va bientôt fermer, ok pas le choix, on quittent aussi. Arrivé au parking... surprise... je me met à discuter avec un inconnu, celui-ci a de la misère à marcher. Il s'en suivit une discussion fort intéressante. On entre rapidement dans de profonde discussions et ce en l'espace de seulement quelques minutes... je lui raconte comment il pourrait s'auto guérir de son atrhose et lui me parle d'ange gardien, wow. J'apprend beaucoup appris... puis... on le quitte après 30 minutes d'instance discussions... une rencontre surprenante.

Le soir au motel on est épuiser, alors on s'endort tot, 20 heures. Vers 4 heures du matin on se lève puis on quittent le motel avec tous nos bagages vers 5 am. On s'en vas déjeuner et pour la première fois on se dirige vers haulover tôt, on arrivent sur la plage vers 8h45, wow y a presque personne. Le soleil est deja chaud, les gens arrivent tranquillement. Puis des amis du Quebec arrivent, ils se joigne a nous. Puis d'autres, on passe l'apres-midi à 6. Cest une chaude journée, plein soleil, hum que ça fait du bien. On quittent tous le soir en même temps. Sur la route on arrêtent chez des amis du Quebec. On se fait un bon souper, on discutent de croisières, eux parte demain matin il vont en faire une les chanceux(se). Je convient d'aller les reconduire demain et d'aller les chercher à leur retour dans 4 jours, eux m'offre leur motorisé pendant leur escapade, j'accepte.

Camping textile

Le lendemain matin je vais les reconduire au port de Fort Lauderdale. De retour au camping (Holiday Park) ma blonde et moi on essai leur terrain de camping textile... on est pas habituer à ça, ça fait des années qu'on a pas essayer. On passe la journée à marcher.

Le lendemain matin on prend notre courage a deux mains et on sort du motorisé habiller, c'est différent mais facile pour moi, ma blonde préfèrait etre nue dit-elle. Un peu plus tard il fait beau alors on s'en vas à haulover. Rendue, on passent la journée à observer les gens. On se baigne plusieurs fois, l'eau est chaude pas de vague.

Le lendemain faible pluie, on relaxe. Plus tard la pluie cesse alors ballade en moto, on fait les commissions, on visitent des terrains de camping. On fait les bagages car demain on repart sur la côte ouest. Ici c'est différent, le camping est grand, il est plein à craquer, les espaces sont restreint... y a beaucoup de monde, 90 % sont Québécois et personne nous adresse la parole. Je pense que dans les camping textile les nouveaux contacts sont plus rare.

Maison à vendre

Puis on regarde les roulottes et maison mobile à vendre, y en a beaucoup à vendre sur les différents terrains de camping. Les prix démarre à 3,000$ pour une roulotte de 30 pieds avec florida room sur un terrain louer à 600$ par mois. On a vue une belle maison mobile à 19,000$ sur un terrain en location à 580$ par mois. Pour une maison mobile avec terrain les prix partent environ à 90,000$. Ici en Floride y a des différences sur les prix de location des terrains, de 390 à 800 par mois. Sur certain on a le droit le louer la maison qu'on possède, sur d'autres on pas le droit de louer sa maison. Alors il faut s'informer, plusieurs sont pour 55 ans et plus. On discutent ensemble sur les différences de posséder un pied à terre ou de garder notre liberté en motorisé. On jongle à l'idée d'acheter mais on est pas décider, pour l'instant on convient de poursuivre nos aventures sur la route plutôt que de s'installer.

On essai Ebay

Ma blonde me montre ebay, je fait des recherches et je voît un beau pare brise pour la harley. Alors je me lance et je fait mon premier achât. Wow je réussis à complèter avec livraison au camping à Naples, je suis content.

Le lendemain je vais au port chercher les proprios du motorisé qu'on a squater, grâce à eux on a passer plusieurs jours gratuit ici sur le boul Hallandale. Merci à vous 2. On passent la journée avec eux. On discutent de leur voyage. On reste à coucher.

Le lendemain on quittent, on fait le retour en moto. Sauf que je vais pas bien, j'ai des chaleurs et paf je suis malade... hier soir au souper j'ai goûter à des patates épicés... et la y passe pas... alors je passe la jounée au lit. Je me fait dorlotter par tout le monde, faut dire qu'ici je suis reçue comme un roi, j'apprécie, hum. Dans l'après-midi je reviens à la normal.

Ipad 4 et le siri

Le soir on s'amusent à découvir un nouveau gadjet, un ipad 4. Je tente d'aider la dame qui le possède, je lui donne un cours... ça vas bien cette machine la... puis on découvre le siri... on a du fun avec ça... c'est fou cette tecknologie car la voix du siri nous répond peu importe ce qu'on lui demande, on a du fun, tellement qu'on en pleure de rire, wow.

Puis avec l'aide de mon ami je vérifie ma commande ebay, mon ami me confirme que j'ai acheter 2 fois la même commande, avec son aide j'annulle la deuxième, je savait pas, merci l'ami.

Le lendemain on quitte, on fait le retour en moto. Il fait frais, on a froid... la je m'ennuit de ma grosse moto, elle a un gros pare brise. Arrivé au camping, on est content de retrouver notre motorisé, on est bien dans nos affaires.

On a bien aimer notre voyage de 8 jours. On a beaucoup appris.

Suite du voyage