Semaine 6

Nous sommes en Floride, sur la côte ouest, dans la région de Naples. Aujourd'hui il pleut alors je fait le ménage des coffres, après je prend congé car je suis épuiser, 1 heure de travail en vacances c'est beaucoup. Alors j'écoute des films. Ma blonde de son coté est en feu, elle fait le grand ménage des gardes robes, elles classe tout.

Trop de palmiers !

Le lendemain il fait beau et chaud, alors bronzage intégrale.

Sur notre terrain on constate qu'il y a presque pas de soleil, les nombreux palmiers bloque les rayons, on doit se déplacer souvent, un peu trop à mon goût pour se faire bronzer. En plus les branches recouvre une bonne partie du toit, de la grande auvent, j'aime pas ça car quand il pleut cela peut endommager la toiture du motorisé. Aussi y a trop de sable, pas assez de pelouse.

J'en parle au propriétaire, 30 minutes plus tard il revient me voir, je part avec lui visiter un autre terrrain. Pendant le trajet je me dit que ça serait le fun d'avoir un certain terrain que j'ai repérer lors de nos ballades à pied.

Arrivé sur place, le propriétaire me montre le terrain que je pourrait prendre, c'est en plein celui que je désirait, un motorisé y est installer. Le proprio dit qu'il va l'enlever et que je peut avoir ce terrain si je le désire. J'accepte et je peut déménager demain, wow. Encore une fois je constate que lorsqu'on demande on reçoit.

Demander et vous recevrer

Ça fait plusieurs années que je connaît cette pratique et ça marche, il suffit d'y croire fermement et de visualiser le résultat. Comment ça marche... en fait, nous sommes des antennes émettrices, comme les stations de radios, quand on fait un souhait celui-ci s'envole dans les airs, puis il se passe des événements, par la suite les ondes positives reviennent avec notre souhait qui devient réalité, réalisé.

J'ai pratiquer souvent cette méthode et je peut confirmer hors de tout doutes qu'elle fonctionne. C'est mon beau frère qui me l'a enseigner, ça marchait bien pour lui, j'ai vue ses résultats. Alors je me suis mis à croire moi aussi et au fil du temps ça marché. De mon coté j'en parle parfois à des gens, et il m'arrive de l'enseigner aussi.

Ça marche pour tout, surtout pour les gros achats, j'ai obtenue notre motorisé et notre moto avec cette méthode, bien sur j'aurais pus les acheter sans ça, mais avec cette méthode j'ai viser plus haut et j'ai obtenue plus de qualité à moindre prix. En fait cette méthode permet d'acheter à rabais. Bien sûr il faut du temps, de la patience, mais le résultat obtenue récompense les délais. Ça marche pour tout, que ce soit pour la santé, pour se faire des amis, pour obtenir plus de vacances, ect. Essayer et vous verrez...

On change de terrain

On fait ça pour avoir plus de soleil, on va perdre le super beau décor et la grande vue sur le stationnement, mais c'est notre choix. Le dimanche le proprio prépare le terrain il passe la tondeuse, c'est propre. C'est une grande espace tout en pelouse.

Le lundi matin, on se préparent, on change de terrain, on travaillent un peu, j'en profite pour démonter un pneu sous le motorisé, celui qui a rouler mou sur la route, je sait que sa vie est diminuer.

Après j'installe tout le matériel, même l'antenne shaw, à midi tout fonctionne, alors repos, scéance de bronsage, il fait chaud 26, on est super bien, la on est plein soleil.

Panne de courant

Le soir la température baisse rapidement, ma blonde a froid, elle démarre sa chaufferette à l'huile sans m'avertir, une heure plus tard... paf... plus d'électricité. Je vérifie et la panne viens du disjoncteur principale du camping, on est dans le pétrin car on sait pas ou est il est.

Bien sur on pourraient démarrer la grossse génératrice intégré dans le motorisé, mais on décident de passer la nuit en vrai camping, c'est à dire avec la fournaise au propane. De cette façon on seras solidaire avec le Québec, présentement plusieurs n'on pas de courant.

Le lendemain matin c'est froid un peu, 12 degré. C'est descendue à 10 selon la station météo. Un voisin m'aide pour trouver le disjoncteur, je suis content de voir qu'il est pas sous clef, je pourrait le remettre au besoin. Ce voisin me donne un truc important... pendant les nuits froide si l'on a besoin de plus d'électricité il suffit de mettre le chauffe eau sur le mode propane, ça donne plus de courant. Merci pour le truc, j'y avait pas penser, c'est ce qu'on vas faire maintenant.

Achât de pneus

Aujourd'hui c'est froid un peu, je vais au garage pour faire poser les 2 pneus que j'ai commander. Je met les vieux pneus sur la grosse moto. Un voisin Américains me regarde faire, il est surpris, il viens me voir et il m'offre les clefs de son pick-up, je refuse, je le remercie et lui dit que je suis habituer de faire ça. Je part le matin porter les pneus.

Dans l'après-midi le garage appel c'est prêt, alors je part les chercher. Arrivé j'installe les pneus neuf sur le porte bagage avec l'aide du préposer, celui-ci est surpris par cette moto antique, il pose des questions, puis il crie fort pour faire venir les autres employés. Les employés semblent avoir jamais vue ce genre de motos, plusieurs l'examine. Je repart de la, sur la route je croise 2 shérif, il me laisse passer. Arrivé au camping je décide de reporter l'installation à plus tard, ici y a rien qui presse, on est en mode vacances.

Préparation de voyage

La on discute et l'on préparent un voyage, on veut aller bientôt à Miami pour 2 jours ou plus. On iras probablement en fin de semaine prochaine. On hésitent... avec quelle moto on vas y aller, on jongle à ça. On réservent une chambre à l'ancien Seminole. Puis, un ami du Québec nous offre sont motorisé, ils s'en vont en croisière alors on pourraient s'en servir, le sqouater, on dit pas non, on verras, on pourraient de cette façon passer plusieurs jours à Hallandale.

Le truc du chauffe eau ça marche

Le soir, grand vent, ça refroidi à 10 celcius. Je met le chauffe-eau sur le propane, on part le foyer, la chaufferette à l'huile, ça marche, ça tient. Il fait 23 dans le motorisé. Je met la fournaise au propane pour qu'elle parte au besoin. Pendant la nuit ça descend à 8 celcius, cela doit être due à la vague de froid. On a pas le choix de faire attention car on a que 30 ampères ici, alors quand on a besoin d'un appareil on en déconnecte un autre. Tôt le matin il fait 21c dans le motorisé, la fournaise au propane a démarrer qu'une fois à 7 heures le matin.

Je pose les pneus

Ce matin c'est encore frisquet alors j'en profite pour poser les 2 pneus neuf. J'ai du temps en masse, alors tant qu'à faire je décide de poser les pneus neufs à l'avant, c'est plus de travail. Je pense que c'est préférable pour le différentiel arrière et surtout pour éviter qu'une nouvelle crevaison me fasse perdre le contrôle. Pendant que je sert les gros écrous je casse ma grosse clef 1/2, wow, il a pas aimer que je force avec le grand tuyau, hi, hi. Par chance je suis équiper, j'ai un gros kit de mécanicien. Je termine plusieurs heures plus tard. Je suis content.

Le vent tourne

Dans l'après-midi ça ce réchauffe beaucoup, on revient au température normal de la Floride car le vent viens maintenant du sud. On a eus quelques jours frisquet, cela nous as permis de relaxer et de faire le grand ménage. Le soir ballade en moto et on remplis les valises.

Antenne satellite

Shaw direct... tout fonctionne bien, sauf qu'on n'a pas radio canada, ça dit perte de signal, pourtant le signal est à 90%. C'est bizarre...

Nos amis

Ils nous manquent beaucoup, on pensent souvent à eux. On garde contact grâce au web.

Faune & flore

Ici on est dans la nature, tantôt on a vue un beau chevreuil, la propiétaire les nourrient avec du mais. Le soir au crépuscule c'est le festival des libellulles, y en a beaucoup et le spectacle est beau à voir. Ici on est entouré de palmiers, y a même des babaniers. On se croît dans une forêt boréale et ça semble être le cas, car sur la petite route qui conduit au camping c'est plein de palmiers et de plantes exotiques, wow.

Voyage à Miami

Ce vendredi on prend la route avec la Harley, direction côte est. On fait un premier arrêt à Davie. Après on iras à Hollywood et Miami. Un ami nous offre sont motorisé, ok, peut-être qu'on s'en serviras pour rester plus longtemps dans cette région...

Voir la suite