26 Janvier 2015

Pour la température en général c'est frisquet la nuit, un peu nuageux le jour mais le soleil est souvent présent, parfois il est cuisant, ouf. On a reçue une légère pluie de quelques minutes. On se plaint pas, car on est en Janvier et l'on pense à ceux qui sont au Québec, las-bas c'est super froid. Ici c'est quand même plus facile, on apprécient et par temps frais on fait les entretiens.

Antenne satellite Shaw Direct (c'est terminer pour la Floride)

shawJ'ai essayer plusieurs fois d'installer l'antenne Shaw sans résultats. J'ai été chercher les codes, j'ai faits de nouveaux essais et pas de signal, zut... J'ai même téléphoné à 2 reprise pour tenter de corriger et rien. Alors je fait des recherches sur le net et je tombe sur un article qui m'apprend que le service est inexistant en Floride, depuis le 1er Mai 2014 Shaw a bloquer tout les États-Unis, voir l'article. Alors j'appelle la compagnie et je met fin à mon abonnement. Dommage maintenant la télé Québécoise c'est terminer, on peut seulement capter RDI et parfois TVA sur l'ordi si on a la haute vitesse, snif...

Problème d'eau noir

En pleine nuit, la toilette est pleine, alors je coupe l'alimentation d'eau. Tôt le matin je vérifie le problème, en fait c'est la trappe coulissante du système d'échappement qui est bloquer, elle bouge pas... Elle doit être rouiller... Alors j'ai pas le choix faut que je la démonte, la je suis dans la merde... je réussis en cassant les 4 boulons à la démonter. La je pense la changer, par contre une fois nettoyer je réussis à la faire fonctionner, avec un peu d'huile elle revient à la vie. Je la réinstalle et la elle fonctionne à nouveau. Ça bien été je pensait que cela aurait été pire, c'est pas un endroit plaisant à travailler, y a des choses plus intéressante à faire que ça, hi, hi.

crabePlage de Naples

Le soleil est cuisant, on s'en vas à la plage en auto, coût du parking $6. On marchent.... Je me baigne, l'eau est froide, ouf. On prend du soleil, on est pas seul, il y a beaucoup de monde sur la plage. Un crabe viens nous voir cela fait peur à ma compagne, on décampe.

Apprendre l'anglais

Cette année je poursuit mon apprentissage de l'anglais en discutant avec les voisins de campings qui sont des anglophones. Ma copine suit un cour sur son Ipad ( duolingo ). C'est super le fun, c'est bien fait, faut écrire et parfois parler. J'apprend les bases avec elle, c'est le fun cette méthode. Si tu veux apprendre toi aussi je pense que ça fonctionne sur les ordis clic ici

Moto

harleyMa harley a passer l'été ici dans la roulotte. Je me suis ennuyer d'elle. La je la remonte au complet... car j'avais enlever la batterie et plusieurs morceaux. La batterie je l'ai trimballer au Canada car ici la chaleur d'été est trop intense, elle aurais sécher. La je vérifie l'huile et il y a de petites bulles blanche dans le réservoir, je prend pas de chance... Alors je vais chez le détaillant et j'achète ce qu'il faut pour la remplacer, coûts $41. Une fois fait je modifie et j'installe les 2 embouts de pipe que j'ai fabriquer pour réduire le son des straight pipes... Je la démarre, le son est moyen, puis je me surprend et je remet la toile. Quand j'étais au Canada (au froid) j'avais très hâte de rouler à nouveau en bécane, et la, elle est prête, en plus je l'ai juste devant moi et rien ne presse de rouler avec, c'est bizarre... Est-ce que je veut faire durer le plaisir... Est-ce que je désire prolonger l'attente... Ou est-ce que j'ai pas envie d'elle... ouf trop de questions, je suis en vacances alors passons, lol.

Sorties

La on commence à penser aller refaire nos lunettes, aller à la plage d'haulover, aller au marché aux puces, aller voir nos amis sur la côte Est, ect. On surveille la météo pour nos futurs déplacements.