camper

Vendredi 26 Février 2016: 12 C. Je me lève tôt (5h15). On reçoit des nouvelles de nos amis, la route vas bien, pas de tempête, cool.

Je suis à nouveau dans le camper avec ma blonde. J'ai passer un super beau mois de février dans la belle maison mobile que mes amis ont louer, j'y ai séjourner avec ma copine ( ma maîtresse). On a eus bien des plaisirs, que du fun, hum. Merci à toi... d'avoir été si gentille avec moi... merci à vous deux pour ce luxe !

Je te dit que c'est différent une maison mobile et un camper... dans la maison on est porter à rester plus souvent à l'intérieur, le chauffage est plus égale, plus facile à contrôler, la douche est plus grande, plus d'espaces pour cuisiner, un grand salon, de l'espace pour bouger, pour recevoir, etc.

maisonDans le camper, les espaces sont plus restreint, 28 pieds c'est plus petit et c'est surtout moins large. Par contre, on est bien car on est dans nos affaires, on peut plus l'adapter à son goût. On est surtout libre de changer d'endroit rapidement, d'aller la ou on le désire.

Pour les coûts... la maison est à 1,300$ par mois, pour le camper le terrain avec les 3 services est à 615$ par mois. Donc c'est moitié prix, à long terme ça paraît dans le portefeuille!

Dans l'après-midi il fait 15C, petite ballade en moto pour faire les commissions. Après bronzage pour ma blonde, moi je reste habiller, je suis plus frileux, hi, hi.

Samedi: Nos amis sont finalement arrivé à leur maison, le voyage a bien été, pas de pépins sur la routes, les douanes on bien été, cool. On parle souvent d'eux, on s'ennuie déjà d'eux, ils vont nous manquer, snif.

avionC'est frais, 15C en après-midi.

jongleLa on jongle à l'idée de tout laisser ici et de repartir en avion. Les prix des billets d'avion sont bas ( 130$ ) et c'est plus facile, plus rapide pour voyager, L'an prochain je pourrais monter plus tôt, en novembre avec seulement la van, à suivre...

Dimanche: 4C, c'est froid ce matin. À midi ça monte à 20C, on est super bien nue au soleil. Vers 13hres 22C pas de vent, le soleil est trop chaud, ouf... on en peu plus... alors ballade en moto. On stop au Savelots...

Ma blonde aime bien magasiner et épargner. Pour passer l'hiver ici (à notre âge) il faut savoir compter, alors voici une liste de ses magasins préférer ici pour épargner.

$$Pour sauver des $$$, les Savelots et les Biglots, ce sont des épiceries à bas prix, ou l'ont peut épargner beaucoup, jus à moitié prix, etc.

Les Trhift Store, les Goodwill, l'armée du salut, ce sont des magasins d'aubaine ( genre de friperies). Certain ont des meubles et de la marchandise neuve.

Les Flea Market, ce sont des marchés aux puces, marchandises neuve et usager. Certains sont immense, sur la côte EAST essayer le Swap Shop ( boul Sunrise), sur la côte west le Usa Flea Market (11721 U.S. 19, Port Richey). On peut y faire de belles découvertes, voir des objets inédits, wow.

Lundi:  10C ce matin. Je pense à mon meilleur ami qui reprend le travail au Québec ce matin. J'ai eu bien des plaisirs tout le mois de février grâce à lui. Ceux qui ont la chance de le fréquenter connaisse tous sont sourire et sa bonne humeur légendaire.

merciEntre nous on l'agace souvent d'être un nuage noir mais en fait c'est un homme généreux, trop généreux, remplis de bonté, de sagesse. Il a un don pour faire sourire toutes les personnes qu'il rencontre, wow. Merci pour tout, mon ami !

Est-ce un adon... quand il a fait la route ici c'était frais, surement pour qu'on pense à lui... Depuis qu'il est arrivé chez eux la température ici se réchauffe de beaucoup, hi, hi. Je te dit que je pense à toi, tu me manque en titi, je t'aime mon chum !

Étant donnée que mon chum travail, ça me fait penser que je devrais moi aussi me mettre à l'ouvrage. Je désire démonter les fenêtres du camper pour vérifier leur étanchéité. En fait on a 2 fenêtres qui semble pas étanches. Mais ici en Floride on est en vacance, c'est facile de reporter à demain l'ouvrage qu'on a à faire.

Ok, on part en moto chercher le matériel requis pour les fenêtres. De retour on en démonte une, et oui on travail nous aussi. Ma blonde m'aide, c'est le fun. On prend souvent des pauses, on a du temps en masse, on est pas presser.

On réussis à faire 3 fenêtres. On est satisfait et on est brûler d'avoir tant travailler ( rire). Il en reste 8 à faire, ouf.

fenetreMardi: 9C le matin. On passe la journée pour faire 6 autres fenêtres, 26C en après-midi, ouf c'est chaud. Alors pour se refroidir on fait un tour en moto, on achète d'autres matériaux (pour le toit). Je change les 5 lumières jaunes avant.

Mercredi: 20C le matin. On fait la fenêtre en avant, ouf des amateurs on fait plusieurs joints de silicone, jusqu'à 1 pouces de large. En plus le contour noir a été peint. On passe 6 heures à tout gratter mais on se décourage pas, ma blonde m'aide avec plaisir. Je repeint le contour, je refait les joints. Après le séchage on l'installe, on est satisfait. Fait étonnnant on a pas d'ampoules, pas d'ongles casser!

Jeudi: 8C. C'est nuageux mais chaud. Aujourd'hui je refait les joints des moulures avant. Je démonte et je gratte...ça me prend la journée pour tout gratter et remplacer le mastic. Je les réinstalle.

La suite par ici