Lundi 29 Janvier 2018

pluie20c ce matin.

Pluie... Hier il a commencer à mouiller vers 13 hres. Vers 15 hres ça tombait en fou. Ça c'est poursuit toute la soirée. J'ai rester surpris par la forte pluie et la quantité reçue, wow. Le sol a tout absorber. Au Québec la même chose c'est un déluge, ici ça semble normal, le sol est en sable. La pluie a cesser dans la nuit, vive la Floride !

avantLa j'ai une idée complètement sautée, installé du poilus au toit du cockpit. C'est une vapeur de jeunesse qui refait surface. À 17 ans j'ai eu une auto Road Runner que j'avais modifié, l'intérieur était tout en minou, blanc et rouge.

Dans le camper, il y a une vieille cuirette grise gondolé qui pend, son époque est fou tus, finis, révolus.

Faut que ça change, j'en peut pus, alors je fait sauté ça !

La tâche n'est pas facile, beaucoup de recoins, beaucoup de démontage. Par chance je suis pas presser, j'ai de la patience.

Cette job est pas facile, je colle le nouveau tissus avec de la colle contact. Ça prend de la patience car le travail est au bout des bras. faut faire attention de pas échapper de colle sur le poil. J'ai choisis ce minou car il me rappelle de beaux souvenirs.

Mardi 30 Décembre 2017

amisNos amis intimes (amant,te) vont bientôt prendre la route pour la Floride. Il leur reste quelques jours de travail. On pensent à eux, ils nous manquent. Ils s'en vont sur la Côte Est, environ 4 heures de distance. Ici il ne restait rien à louer pour février, donc.

On me demande souvent... Quelles sont les différences entre la Côte Est ver sus la Côte Ouest? Y en a beaucoup, c'est un sujet trop long pour bien l'expliquer ici, alors j'ai fait une page, voir la page

bronzageVers 11 hres, il fait super beau, le soleil est très chaud, on fait rien, on prend du soleil. Sauf que le soleil est chaud, 15 minutes plus tard go dans la balançoire, on préfère un peu d'ombre.

Un couple que l'on connaît ( on les surnomme cayouche), passe nous voir, ils nous invitent à souper demain soir. Ils invitent aussi nos voisins, cool.

Le soir feu de camp avec des voisins, la demoiselle apporte plusieurs cocottes et branches qu'elle a ramasser, on s'amuse à brûler son butin ! Plus tard on quittent le feu pour entrer. On constatent qu'il fait seulement 6c dehors, wow on a été capable de rester dehors devant le feu à 6 degré c. Sans le feu on aurait pas rester à l'extérieur, vive les feux extérieur !

Mercredi 31 Décembre 2017

La je regarde pour modifié le design de peinture à l'arrière du campeur, je l'ai fait rapidement en 2016, sans peau finement. La j'ai plus de temps pour le rajeunir, pour le mettre au goût du jour.

guitareCette nuit, un couple que l'on connaît (de notre camping d'été) prennent l'avion. Il viennent visiter la Floride pour la première fois. Ils ont 15 jours de vacances, ils vont visiter plusieurs endroits pour trouvé un terrain pour l'an prochain. Je vais m'amuser à les guider. On vas essayer de se voir.

1c ce matin. Je me lève à 2h30, wow. Le jour ça réchauffe beaucoup, on est bien. On part en moto faire des commissions. Je me procure du soda, car j'ai des idées en tête...

En après-midi on vas chez Cayouche, Souper à 6. On discutent de tout et de rien. Plus tard, des voisins arrivent, on les présentent car eux ne se connaissent pas beaucoup. On soupent les 6 ensemble, on a du fun. Mr. Cayouche a une guitare mais il ne sait pas vraiment en jouer, ça tombe bien car un voisin en a jouer professionnellement pendant plusieurs années. Alors je le force à en jouer... il accepte, ils jouent plusieurs tounes, des connues, des Beatles, des oldies et des Américaines. On a tous du fun, les 6. On quitte tard. Super beau souper, super, le fun, ils sont pas compliquer, comme on dit: il s'en font pas à croire, ils se prennent pas la tête, de bons vivants !

Jeudi 1 Février 2018

motoJe me lève tard, 9 hres. j'ai bien dormis. Ma blonde dort encore, elle dort beaucoup ( plus que moi ), la Floride lui fait du bien, elle a pas de stress ici car je l'aide beaucoup dans les tâches ménagère.

Nos amis du Québec doivent commencer à stresser la, ils leur reste que 2 jours à travailler. Après go vers la Floride !

Aujourd'hui, je poursuit le frottage de la moto, démontage de la roue arrière. Je me sert du soda, j'ai ajouté un contrôleur de pression sur le petit compresseur, ça fonctionne mieux à 50 lbs. Je nettoie la roue, je poli des pièces, des écrous. Tant qu'a être la je peint l'intérieur d'aile. La bécane brille de plus en plus.

Ça bouge sur le camping, y a beaucoup de vas et viens, au moins 5 gros vr. Il reste des terrains de libre pour vr. Tous les espaces en location sont pleins. Le beau temps est la, il fait chaud.

Vendredi 2 Février 2018

Je refait un joint du camper, oups le coin est pourrie. Par chance j'ai un 2X2 neuf qui fait l'affaire. Pas facile d'aller sous le parement mais je réussis. J'ai tous les produits requis pour cette job, cool, par chance j'avais prévue le au cas ou! Ça me prend la journée.

Samedi 3 Février 2018

Ce matin nos amis ( amant(te)) prennent la route vers la Floride. Mon ami est full excité, il attend ce voyage depuis longtemps. J'ai du fun avec, on s'échange plusieurs emails.

coffrecoffre La je suis tout excité moi aussi, ça fait longtemps qu'un chose m'agace, les coffres (coté droit) sont pas peint.

Il me reste de la peinture, alors je sort les pinceaux et je m'amuse à les peindre. Ça me prend une partie de la journée.

Pendant ce temps, ma blonde était parti aux magasins, lors de sont retour je lui montre le coté du campeur, je lui demande voit tu les améliorations, elle dit non. Super c'est le résultat que j'espérait, ça se voit pas. Faut dire qu'est pas visuel ! C'est juste de petits détails.

 

dos dos

J'aime ça peindre....

Le derrière du camper je l'avait fait en 2016 rapidement, sans cérémonie. Cela me fatigue un peu de le voir ainsi, ça fait un peu vieux. J'aimerais le rajeunir...

Alors je repeint le fond. Ça vas me servir pour refaire un design plus jeune. Je prend des photos et j'embarque sur l'ordi pour créé différent dessins.

Le soir je reçoit un email de nos amis. Leur route a bien été, ils sont rendue à Frederickburg, ils ont pris la 95. Cool, je suis content.

Dimanche 4 Février 2018

dessinJe me réveille dans la nuit pour faire des dessins sur l'ordi. J'ai du fun à faire ça. J'ai toujours aimé créé, inventé.

Je m'inspire sur différent modèle, pour voir ce que j'aime. Sur l'ordi je trace des lignes et des courbes. Ça permet de voir le résultat sans gâcher de peinture et surtout sans recommencer.

Il pleut, j'en profite pour faire d'autres dessins, je m'amuse. J'en ait dessiner environ 20 différents modèle, ceci en 12 heures, voici le dernier, ça commence à me plaire.

Fin de cette semaine, suivante, précédente