Lundi 22 Janvier 2018

hudson10c ce matin, il annonce une chaude journée.

Je peint des pièces sur la moto. Il fait chaud, 28c à l'ombre.

Je discute des endroits à visiter aux alentours avec des voisins, je leur propose de les guider. Alors on part les 3 en décapotable. On commence par Hudson. C'est une ville bordés de canaux avec accès à la mer. Chaque propriétaire à accès à la mer. wow ça doit être le fun ça.

tarponOn poursuit la visite.

On stop à Tarpon Spring. C'est la capitale de l'éponge de mer. Sur la rue Dodecanese on peut voir des bateaux et de nombreux commerces touristique, on y trouve de tout. Excursions disponible pour voir les dauphins, la mer. Bateau pour excursions de pêche. Pour tout savoir

Mardi 23 Janvier 2018

Il a mouiller cette nuit. 16c au réveil. Ma blonde prend l'avion cette après-midi, elle stress un peu car il a une tempête à Québec présentement.

sodashocksSur la moto les gros ressort des amortisseurs sont légèrement tachés par la rouille, j'ai tenter de l'enlever à la main, mais je ne peut sabler et polir l'intérieur...

Alors je refait un essai avec le soda blast.

Je vaporise l'intérieur des amortisseurs wow ça marche bien. Je vaporise les ressorts et la wow, ça travaille bien ce produit. Je doit attendre souvent l'air mais j'ai le temps, dommage que j'ai pas un plus gros compresseur. Je fait aussi la base de moteur, mais ça n'enlève pas les taches grises, zut. Je vais peut-être essayer les noix broyés...

En début d'après-midi ma blonde apprend que sont vol est annulé, trop de vent. Elle dit que ça iras à demain.

Mercredi 24 Janvier 2018

lumiereboutonDans les armoires, le soir c'est noir, alors j'installe des lumières 12 volts. J'utilise un interrupteur qui allume les lumières automatiquement lors de l'ouverture de la porte. C'est pratique pour mieux voir dans les endroits sombre.

Ma blonde prend l'avion aujourd'hui, selon l'horaire des vols elle arriveras à Tampa vers 22 hres. Sont premier avion part de Québec avec un retard d'une heure. L'avion se pose à Newmark vers 13 hres. La elle attend le deuxième pour Tampa.

Le soir, je soupe avec mes voisins, on a du fun, on surveille en direct sur le Net le trajet de son dernier avion avec un tracker, ( il suffit d'entrer le numéro de vol ).

cadyGo je part la chercher à l'aéroport de Tampa, on est a 45 minutes. J'y vais avec la superbe Cady que mon voisin me prête gentillement. Au poste de payage sur l'autoroute 589 la préposer capote sur le char, elle complimente, quelle année?

Rendue à l'aéroport je rejoint ma blonde facilement, elle est la première porte. Cool elle est pas épuisé. Retour au camping !

Jeudi 25 Janvier 2018

8c ce matin. J'ai pas dormis beaucoup. Aujourd'hui on fait rien, on relaxent, on profitent du soleil.

Je vérifie mon camper (j'ai un trouble électrique), les lumières de freins n'allume pas, les 4 flasher non plus. Je regarde les fusibles tout semble ok. Je vérifie la couette de fil arrière à 7 pattes, les fils sont cassé, rouillé. Ok je vais réparé ça un autre jour, ici y a rien qui presse !

Vendredi 26 Janvier 2018

becaneJ'ai presque terminé de frotter la bécane, il me reste que des babioles qui presse pas (frottage de roues, moyeux, ect.).

ampoulePour mon problème électrique j'écris à un ami sur le net, c'est un bon ami qu'on a côtoyer à Naples. Celui-ci m'aide beaucoup, il est un électricien chevronné.

Après je vérifie les ampoules et connections, tout est beau. Je retourne voir les fusibles, il y a des trous vide, alors je me ballade dans les trous avec un fusible... et la j'entend les feux de hasard fonctionner, wow, je suis content.

Je vérifie, les lumières de freins fonctionne aussi, tout fonctionne. Il manquait un fusible, tout simplement. La je me pose la question, pourquoi le trou était vide? l'ai-je enlever il y a 2 ans ? je m'en souvient pas, coup donc ai-je monté en Floride comme ça ? est-ce que je perd la mémoire ?

multimetreJ'écris à mon ami électricien pour lui dire la bonne nouvelle, il me répond ceci: il faut trouver comment un fusible a disparu de son trou? As-tu des fantômes dans ton motorisé? Mon ami m'a fait rire, il a raison et si c'était vrai ! Beaucoup de questions resterons sans réponses...

Il fait 102 fahrenheit au soleil ( 38c), alors on se tiens à l'ombre.

Ma blonde prend des marches. De mon coté je décide de partir en moto pour faire des commissions. Je démarre.... et rien, pas de vroum, wow, habituellement le starter s'enclenche bien, mais la rien. Mais qu'est-ce qui passe aujourd'hui?

Coup donc j'ai tu un problème de vrais fantômes?

moteurJe prend ça cool, je suis pas stresser. Je vérifie les boutons, tout est beau mais j'ai pas de lumière en avant et rien dans le tableau de bord... bizarre. La je vérifie la charge de la batterie, j'ai 12.60 volts, c'est bon. Je démonte l'interrupteur de clef de contact, je touche les fil ensemble et la moto démarre, donc ce n'était que ça.

J'en patente une temporaire et je part faire les commissions. Évidemment j'arrête acheter un nouvel interrupteur, j'en choisis un plus gros, de 35 ampères, il vas durer plus longtemps.

Aujourd'hui j'ai réparé 2 problèmes électrique dans la même journée, hé bien, je pensait pas ça, donc ça été une bonne journée. Dire que y en a qui pensent qu'on fou rien ici, s'il savaient !

Samedi 27 Janvier 2018

guitareCe matin 13c. Le jour il faut beau et chaud depuis quelques jours, il annonce que cela vas se poursuivre encore longtemps, good, on s'en plaindras pas.

sourireDès qu'on sort du camping, on réalise qu'ici sur la Côte Ouest y a pas de stress, pas de trafics, pas de fil d'attente, pas de perte de temps. Tous les gens sont cool, on diraît que tous sont relax, que tous sont en vacances. La moyenne d'âges semble moins élevé.

J'aime beaucoup la guitare, j'en joue pas mais j'apprécie le son de cette instrument. Popa Chubby est un maître, sa version d'hallelujah est époustouflante, pour voir la vidéo clique ici

Vers midi il fait super chaud. J'ai besoin d'ombre. Je doit être un super actif car je me cherche de quoi à faire. Mon camper est pas jeune, la porte d'entrée a besoin d'amour. Je sort les outils, je sable (avec différent gadjets), après je peint 3 couches. Tant qu'à y être je poli quelques pièces en aluminium, j'ai du fun à faire ça.

Le soir on se fait un beau ti feu de camp.

Dimanche 28 Janvier 2018

classe c

16c ce matin.

J'adore mon vieux camper, c'est un classe C de 28 pieds. Un châssis de Ford, moteur 460, année 1990. J'ai choisis celui-ci car je l'ai pas payer cher, on le laisse en Floride, alors si une ouragan l'emporte ça nous feras moins de peine !

En 2016 on l'a restauré. Ma blonde m'a beaucoup aidé. On a refait l'extérieur, surtout pour le rajeunir, en réalité... il avait besoin d'amour !

 

On a possédé un gros classe A de 38 pieds pendant 2 ans. C'était un Mountain Aire 1997, châssis Ford, moteur 460. Une grande extension. 3 essieux.

On l'a vendue car on en avait plus besoin, achat d'une roulotte en Floride.

On regrette pas, on est content d'avoir eu ce gros camper, on a eu du fun avec, on est aller 2 hiver en Floride. Par contre le je le trouvait gros à conduire...

classe a

Quelle est la différence entre les 2 modèles de campers?

Les avantages du Classe C sont:

Les avantages du Classe A sont:
  1. Moins cher à l'achat.
  2. Plus facile à stationner.
  3. Mécanique plus accessible.
  4. Plus léger, accélère plus vite.
  5. 3 portes d'accès, plus pratique.
  6. Plus facile à conduire, à reculer.
  7. Plus facile de trouver un terrain de camping.
  8. Il y a 2 grand lits, toujours prêt, peut coucher 6.
  9. Plus de confort, car facile pour le chauffage la nuit.
  1. Génératrice automatique.
  2. Plus de coffres extérieur.
  3. Plus d'espaces à l'intérieur.
  4. Plus de rangements intérieur.
  5. Plus stable sur la route ( 3 essieux).

Essence : Curieusement la différence est négligeable, on a le même moteur, pas le même poids. Par contre la transmission du Classe C a que 3 vitesses, donc le moteur tourne plus vite.

Puissance: Le Classe C est plus puissant, dans les fortes pente des montagnes on arrive beaucoup plus vite en haut, 90 au lieu de 40, donc le double environ.

sourire

J'ai possédé plusieurs vieilles bébelles, elles me tiennent occupés et j'aime les entretenir. Ça me permet d'apprendre, de me dépasser. De toute façon je préfère pas payer cher à l'achat et après j'adore les mettre à mon goût! On dirait que je les apprécient plus, je tombe carrément en amour avec. Que c'est beau la vie de bricoleur !

amour

La... j'ai plein de projets... genre refaire la peinture arrière du camper ( un design), refaire le cockpit en cuirette, refaire le nez du devant, peindre au airbrush (le nom du camper), ajout de lumières leds intérieur au plafond ( qui change de couleur). Plus j'y pense plus je trouve des projets, hi,hi. Je customise tout à mon goût, je doit être fou ! Vais-je manquer de temps pour réaliser mes follies...

Fin de cette semaine, suivante, précédente